Hard top

Nettoyage, peinture, ...
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jlouis41
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Hard top

Message par jlouis41 »

Bonjour,

J'envisage (peut-être ) d'équiper la Mgb de son hard top pour affronter l'hiver solognot.

Mais, est-ce jusdicieux de laisser la capote pliée pendant 3 mois?

Ne serait-il pas plus malin de la démonter et la stocker dépliée ? Si oui, est-ce que je peux la démonter sans la désolidariser des arceaux, en enlevant simplement les 4 (ou 6) vis?

Et le remontage se fera t-il facilement?

Merci

Jlouis
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sherlock
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Re: Hard top

Message par sherlock »

Tu peux la laisser pliée trois mois sans problème, la mienne reste pliée pendant des mois, même si je ne mets jamais l'un de mes hard tops.

En revanche, ça gagne de la place dans la voiture de la retirer, six vis et hop ! Facile à démonter et remonter.
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Re: Hard top

Message par jlouis41 »

Merci
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Re: Hard top

Message par MG O1->B69 »

Hard Top,
Je ne re-dirai qu' un seul mot:
viewtopic.php?f=14&t=31008&start=21

J' ai encore un excellent souvenir des hivers solognots... je n' y ai jamais eu aussi froid qu' en Forêt Noire ! :)
Après, c' est à vous de voir.
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Jidé de Grasse
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Re: Hard top

Message par Jidé de Grasse »

j'ai la bagnole depuis 10 ans. Si la capote a été fermée 30 jours en tout c'est un grand maximum. Elle ne s’abîme absolument pas, pas plus que le plastique transparent.
Pour le hard-top, j'ai du mal à comprendre l'achat d'un cabriolet si c'est pour y greffer un toit rigide. C'est très beau un BGT :)
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Re: Hard top

Message par BLUESY MINDS »

@ Jidé : Pour participer à une sortie à destination de l'Ecosse, par exemple... ;)
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Re: Hard top

Message par MG O1->B69 »

C'est très beau un BGT
Mais rouler "ouvert" en hiver ça ne se remplace pas, même sous la neige ( quand ça arrivait encore ) :(
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LOTUS11
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Re: Hard top

Message par LOTUS11 »

je trouve que le hard top n est pas plus étanche qu'une capote de qualité, parfaitement ajustée.
Cependant j'apprécie de mette un hard top sur ma cabriolet, je trouve que cela lui change la ligne, surtout lorsqu'il est de la même couleur que la carrosserie.
Bref, *SMS* esthétique pour moi
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Jidé de Grasse
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Re: Hard top

Message par Jidé de Grasse »

BLUESY MINDS a écrit :@ Jidé : Pour participer à une sortie à destination de l'Ecosse, par exemple... ;)
miiiiiiiip ! mauvaise réponse ! je t'ai déjà répondu dans les petites annonces ;)
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Re: Hard top

Message par BLUESY MINDS »

Qu'elle soit mauvaise ou pas, ça fait partie de mes critères d'achat. D'autant que celui-ci serait financé par Chantal. :D
Il y en a qui rentrent leur roadster au garage fin octobre pour le ressortir en avril*. Pas moi.
*Je ne parle pas pour toi
Et puis esthétiquement, je trouve pas ça moche (question de goût personnel).

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jeanpierre
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Re: Hard top

Message par jeanpierre »

un coté "prenium" avec l'hard top

c'est joli

combien se paie un hard top style work pour une B (avec le cadre alu)

merci
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Re: Hard top

Message par sherlock »

Oui, il a une jolie ligne
jeanpierre a écrit : combien se paie un hard top style work pour une B (avec le cadre alu)i
200 livres en UK, 400 à 500 euros en France...
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Re: Hard top

Message par anneauxdin »

Je n'en ai jamais vu a ce prix en uk lorsque je cherchais le mien... A 200 livres ils sont très souvent dans un état lamentable...
En France j'en ai vu un a 700 euros!!!

Sinon j'adore le look de la B avec ht
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Re: Hard top

Message par MG O1->B69 »

pas plus étanche qu'une capote de qualité, parfaitement ajustée.
je confirme et sans réserve.

Pour avoir possédé un Hard Top, ( a true factory one ) revendu au bout de dix mois, je préfère, pardon je préférais, MEME EN HIVER (sans pour autant être un singe) rouler décapoté dans une région où IL FAISAIT ENCORE RELATIVEMENT FROID l' hiver et où IL NEIGEAIT ENCORE! ( Ce qui n' est pas exactement le cas de la Sologne du départ et à l' exception de l'hiver 79 où des voyageurs sont décédés de froid captifs de leurs véhicules sur la RN 20 entre Etampes et Toury ( remember )) ( mais c' était "y a long temps" déjà ! )
Esthétiquement parlant et de l' extérieur, le hard top peut affiner la ligne, avantage parmi les désagréments Depuis l' intérieur( vibrations, bruits aérodynamiques, résonnances amplifiées, et bien d' autres maux...) , entendez par là les hard Top de MGB, ceux d' avant 1970!, les "Factory"
Reste la finalité qui peut justifier de s' en équipper/l' utiliser: rallye, compétition. Mais pour le touring????
Si on le possède, c' est bien et on n' est pas non plus obligé de l' installer. :)
Après, chacun procède comme il l' entend. OK? :)
Et ça ne vaut pas 700€ !
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Re: Hard top

Message par Nordiste »

BLUESY MINDS a écrit :Qu'elle soit mauvaise ou pas, ça fait partie de mes critères d'achat. D'autant que celui-ci serait financé par Chantal. :D
Il y en a qui rentrent leur roadster au garage fin octobre pour le ressortir en avril*. Pas moi.
*Je ne parle pas pour toi
Et puis esthétiquement, je trouve pas ça moche (question de goût personnel).

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Il est magnifique ton hardtop et, une fois monté cela te fait un magnifique coupé. :oui:
J'aime beaucoup. :love:
Orque
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Re: Hard top

Message par Orque »

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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:40, modifié 1 fois.
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Re: Hard top

Message par MG O1->B69 »

hard top style work pour une B (avec le cadre alu)
J' ai revendu le mien en 1989, ( et avec plaisir d' ailleurs ), un VRAI factory, pas un "style", noir et cadres de vitres alu + roof flap, 2000F et il est parti , pensez donc!
un magnifique coupé.
Mais à ce compte là, autant et pourquoi ne pas acheter un coupé? :voyons:

PS: Oublié, l' été plus besoin d' aller au sauna! :mdrx:
D' ailleurs je n' ai jamais pris de photo de ma B du moment ainsi gréée !
ludovic
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Re: Hard top

Message par ludovic »

Bonjour,
Cela dit, mon HT factory correct et complet, je l’ai payé 250 euros, il y 3 ans: ajoutez le changement des rails abîmés, les joints du tour du HT ( les bons, pas ceux de chez Moss) + ceux de la lunette + la peinture... on ne doit pas être loin des 6 à 700 euros.... ( et je ne parle pas des 500 km pour aller le chercher.... )
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Re: Hard top

Message par MG O1->B69 »

je l’ai payé 250 euros, il y 3 ans
J' ai revendu le mien en 1989, ..., 2000F,
soit ~300€ en parfait état, mais c' était au siècle dernier ( sans nostalgie )
J'envisage (peut-être ) d'équiper la Mgb de son hard top pour affronter l'hiver solognot.
Mais, est-ce jusdicieux de laisser la capote pliée pendant 3 mois?
Ne serait-il pas plus malin de la démonter et la stocker dépliée ?
lAppréciable le "peut-être" entre parenthèses, mais oui, vous pouvez déposer votre "soft top" et le laisser pendu déplié dans votre garage pour éviter les accumulations d' humidité dans les plis de la toile si tel est le cas, ceci ne s' applique pas au "vinyl".

Hors propos, une question me taraude: Pourquoi acheter un cabriolet "ouvert" pour s' enfermer? :voyons: :jesors:

Allons, just for fun, MC 1966: :)

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Re: Hard top

Message par Jidé de Grasse »

BLUESY MINDS a écrit :Qu'elle soit mauvaise ou pas, ça fait partie de mes critères d'achat. D'autant que celui-ci serait financé par Chantal. :D
elle est cool cette nana tu es chanceux :)
de l'avantage de l'allemande sur l'anglaise, la capote est étanche :lol:
ma dernière venue :
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saby
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Re: Hard top

Message par saby »

dans le strict usage de la bagnole en compétition, une mgb cela pèse environ 100 kilogrammes de moins que une mgb gt. 100 kilogrammes face à un chronomètre ça compte. je ne me suis jamais "amusé" à peser un hardtop.
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Re: Hard top

Message par MG O1->B69 »

peser un hardtop.

Pas très lourd, (Weight: ~20 kilo's) mais pénible à installer à cause de l' encombrement, il vaut mieux le mettre en place à deux pour éviter coups et rayures sur la caisse.

http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,100482
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erenaud304
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Re: Hard top

Message par erenaud304 »

Après, j'ai des arceaux démontables donc la question ne se pose pas parce que je suis obligé de les démonter pour mettre le Hard-Top.

Cependant, je ne l'ai plus parce que je n'utilise pas la MGB par mauvais temps.

Eric
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