Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Nettoyage, peinture, ...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par MG O1->B69 »

Résultat, J'ai gratté et là malheur, les ancrages des suspensions AR sont HS et une partie des longerons s'effritent sérieusement à cet endroit.
Plus précisément SVP.
Dommage, il s' agit tout de même des fixations du trai propulsuer sur la caisse.
La solution de Vicka45 sera la meilleure.
viewtopic.php?f=5&t=12973&start=40
Sa photo ( du milieu, lein ci-dessus ) est pertinente et les autres intéressantes:
Image
Image

Vous devez pouvoir le joindre pour + de détails ou au moins visiter son site:
http://mgbgt69.blogspot.com/
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Xian »

Malabar62 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je vous présente donc ma MGB de 1967.
Achetée il y a 2 mois en Angleterre et convertie en conduite française. Elle n'est pas parfaite mais présente très bien !
En effet, il y a un peu de corrosion en dessous des ailes arrière (cfr 3ème photo). En gros ça s'effrite un peu là dessous. C'est pas top et j'aimerais régler ça rapidement pour stopper l'évolution.
Je pensais la mettre sur un pont, gratter tout ça et appliquer quelque chose pour protéger.
Pouvez vous me conseiller sur la méthode à adopter et quoi appliquer pour la protection?

Merci d'avance !
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1570.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1573.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1705.jpg
Je vais aller regarder ça sous la mienne...

Ce forum va me rendre parano !
Avatar du membre
Llittle viking
Messages : 27
Enregistré le : 07 avr. 2014, 07:15
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1971

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Llittle viking »

Bonjour Xian

je suis comme toi, a force de lire les aventures de nos congénères amoureux de nos montures d'outre manche... ça peux faire peur...

Pour ma part, la parano a commencé quand ma BGT à essayé de me tuer dans un virage... en cherchant pourquoi tant de haine... j'ai trouvé mon amortisseur droit à l'agonie, et en jouant du tourne vis sous la carrosserie... j'aurais du écouter ma femme qui me disait "touche pas à ça ptit con" ;)

Longeron Gauche:

ImageAlbum MG

Longeron droit

ImageAlbum MG

En bref, pour moi ce post tombe à point nommé (surtout le lien vers le post de Vika45).
mis a part une galère sans nom pour extraire l'ancien longeron, je penses pouvoir réussir de remettre sur roues ma BGT pour cette été...

cependant en lisant attentivement le post de Vika45, un doute fait surface (non je ne ferais pas de jeux de mots salaces sur ce respectable forum...) sur la mise à niveau du longeron de remplacement. faut-il se basé sur l'autre longeron ou faut-il utiliser "niveau à bulle", plombs et tout le toutime?

merci et bonne journée à tous
saby
.
.
Messages : 17491
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par saby »

le pont par l’intermédiaire des lames est positionné par les fixations avant des lames, la fixation arrière des lames, par l’intermédiaire des jumelles, est certes une fixation mais une grande précision dans son positionnement n’est pas vitale. ce qui n’empêche que l’utilisation du «niveau à bulle» et du reste n’est pas prohibé
Malabar62
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Malabar62 »

Llittle viking a écrit :Bonjour Xian
j'ai trouvé mon amortisseur droit à l'agonie, et en jouant du tourne vis sous la carrosserie... j'aurais du écouter ma femme qui me disait "touche pas à ça ptit con" ;)
J'ai exactement la même chose que toi, voir même pire mais j'ai surement gratter plus que toi ^^
J'ai rdv chez un carrossier la semaine prochaine pour chiffrer le travail, je vous donnerai des nouvelles !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Santalier »

Malabar62 a écrit :
Llittle viking a écrit :Bonjour Xian
j'ai trouvé mon amortisseur droit à l'agonie, et en jouant du tourne vis sous la carrosserie... j'aurais du écouter ma femme qui me disait "touche pas à ça ptit con" ;)
J'ai exactement la même chose que toi, voir même pire mais j'ai surement gratter plus que toi ^^
J'ai rdv chez un carrossier la semaine prochaine pour chiffrer le travail, je vous donnerai des nouvelles !


Pour avoir vécu les mêmes affres, je me permets une réflexion personnelle: Je ne lésinerai pas sur la restauration complète des dessous en tolerie (planchers, longerons, attaches, bas d'ailes....) et en suspension/freinage. Ce sont des éléments de sécurité. Quand ca c'est fait, en entretenant/préservant bien, y 'en a pour plus de 30 ans sans souci pour être tranquille. Quitte à reporter les travaux cosmétiques (peinture, intérieur etc...)


"...aprés...!"©
saby
.
.
Messages : 17491
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par saby »

un carrossier

la est le problème, il faut trouver LE carrossier.
Avatar du membre
Llittle viking
Messages : 27
Enregistré le : 07 avr. 2014, 07:15
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1971

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Llittle viking »

Salut Malabar62

J'ai hate de savoir si ça vas couter moins chère que des seances de kinésithérapeute... :)

Deplus je changerais mes amotisseurs 48€ en echange standard chez mon Britich Local (Overdrive a la Vaupalière (76) j'ai mes pieces presque au même prix que moss si je compte le transport et Steeve est cool)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Dinosaure »

Si ton carrossier ne te donne pas satisfaction, (et que tu es prêt à faire quelques kilomètres....), je peux t'indiquer les coordonnées de celui qui a fait la mienne, dans le même état approximativement, mais il se trouve dans la Manche...
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Xian »

Quand j'ai amené MaeliG (je n'ai pas encore trouvé son nom de famille, mais il commence par B...) au garage (garage Miny à Verviers, Belgium), je leur ai demandé un devis pour rouler sans souci. Il y avait des durites à remplacer, le joint de collecteur d'échappement (c'est vrai que ça se sentait (que c'est toi)), le carter de pont qui était percé, ... mais rien ne m'a été suggéré pour les points d'ancrage des amortisseurs. J'irai quand même jeter un oeil :suspect:

Mais à vous lire, sur le forum, je me dis que je n'ai peut-être pas fait une mauvaise affaire et que je ne dois pas la :wc:
Malabar62
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Malabar62 »

Attention, cette vidéo peut heurter les personnes les plus sensibles.
J'ai trouvé un autre point de corrosion sur mon chassis.

https://www.youtube.com/watch?v=I6QDUMj0ukE
Malabar62
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Malabar62 »

Donc en gros, j'ai les ancrages de suspensions AR, la partie de la vidéo et quelques trous sur mes plancher.
Mis à part ça, je crois que j'ai fais le tour !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par MG O1->B69 »

quelques trous sur mes plancher.
Sans vouloir étre pessimiste, juste réaliste, le plancher en question s' avère être une traverse du châssis ( châssis mono coque ), la traverse transversale de la coque.
Sauf erreur de ma part, faîtes annuler la vente pour vice caché découvert après coup. :(
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Dinosaure »

Juste une question : Sur le contrôle technique, y avait-il quelque chose de noté à propos de la corrosion, ou d'une impossibilité de constater l'état sur ce point précis ?
Je suis passé par là... :cry:
Malabar62
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Malabar62 »

MG O1 je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire.
Sur la video il s'agit de la partie perpendiculaire au châssis qui est perforée, le plancher est donc correctement installer sauf erreur de ma part.
J'espère que tu te trompe..... tu me fais peur
Malabar62
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Malabar62 »

Dinausore
Oui, il est indiqué contrôle impossible de l'infrastructure ..
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Dinosaure »

Le centre de C.T. a donc fait son job, l'inspection ne peut être que visuelle, aucun outil ne doit être utilisé pour gratter, percer, sonder, donc, en cas de maquillage plus ou moins grossier.... (Cette mention "contrôle impossible" ne figurait pas sur le mien..).
Mais c'est un point qui aurait du attirer ton attention, à présent, tu es face à un choix :

- Te retourner contre le vendeur pour faire annuler la vente en prenant comme base un vice ''caché'' ? Ca suppose ne pas toucher à la voiture, ne rien entreprendre comme travaux, ça se poursuivra par des expertises contradictoires, qui peuvent être reportées de bonne ou mauvaise foi, bref, durer un bon moment sans garantie que la décision te satisfasse...

- Faire comme moi, te dire que tu n'as pas été assez prudent et que tu t'es fait avoir. Ensuite, bien faire (c'est en cours si j'ai bien compris) l'expertise des dégâts, le chiffrage. Pour ma part, j'ai fait faire le principal, ce qui touchait à la sécurité, en profitant pour faire ce qu'il faut pour stopper la ''maladie'', mais je n'ai rien fait (because budget) d'autre que les dessous.
J'ai donc une auto ''belle de loin", mais QUI ROULE, et plutôt bien.
Je me fais un maxi-plaisir avec et verrai plus tard si je peux réunir le budget pour ce qui est d'ordre cosmétique...
Bon courage.
Modifié en dernier par Dinosaure le 14 déc. 2017, 23:21, modifié 1 fois.
Malabar62
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Malabar62 »

Merci de ton avis Dino.
Achetée en Angleterre donc autant te dire que c'est compliqué donc je vais assumer l'achat, réaliser les travaux qu'il faut.
Ça me préoccupe pas mal quand même mais bon je suis pas carrossier donc il faut que j'arrête d'avoir le nez sous la voiture sans cesse ..
affzire à suivre apres mon rdv au garage ..
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par MG O1->B69 »

il s'agit de la partie perpendiculaire au châssis qui est perforée
Justement, j' avais parfaitement compris. :(
Pour vous éclairer:
Image
Image

La traverse en question est dessinée en pointillésImagecliché #1) . Elle relie transversalement les 2 longerons sous les planchers avants. Elle est coloriée ( clichée #2 )
Malabar62
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:06
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Malabar62 »

Oui c'est bien ça MG O1 mais j'ai du mal à comprendre quel est le probleme ?
J'ai pas tout saisi ^^
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Santalier »

....tel que je l'ai fait faire par le carrossier en 2014. Couper/oter le longeron, y compris la partie plancher. Changer en neuf (soit une pièce façonnée par le carrossier s'il est habile, soit commander le longeron chez MGOC ( ou ailleurs)
n° 4:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__80.html

Je ne pense pas que partir en recours contre le vendeur en UK soit une bonne solution. Procédure trés longue, immo de la voiture,trés peu de chance d'aboutir...

Vous aurez l'esprit plus tranquille aprés diag complet par votre carrossier, s'il est compétent et honnête.

Ne vous inquiètez pas, tout est réparable, les pièces existent, il faut seulement que votre carrossier soit compétent et pas trop gourmand et que vous sachiez attendre le temps des réparations....
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Dinosaure »

Malabar62, tu as un MP.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par JPierre »

Je ne m'étais pas trompé de beaucoup en pensant que cette jolie couche noire était une restauration cache misère. Au vu de ce que tu as déjà trouvé, c'est quasi certain qu'en décapant tout le dessous en en retrouveras autant sinon plus.
Par curiosité passe un aimant sur ta carrosserie en bas des ailes, passages de roues, baie de pare brise. Vu ce qu a été fait dessous, un choucroutage massif a peut-être été le gros de la restauration esthétique.
Je ne suis ni négatif ni pessimiste, simplemenr réaliste :L

Décidément ces anglais... :rale: :gun:

Tu peux quand même leur faire part de tes découvertes et voir ce qu'ils sont prêts à faire, ça ne t'engage à rien. Et au moins tu pourras leur dire le fond de ta pensée, ça répare pas ta voiture, ça rembourse pas les frais futurs, mais ça fait du bien :rale: :angry: :q ... :D
Courage ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités