Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Nettoyage, peinture, ...
Malabar62
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Malabar62 »

MG O1 je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire.
Sur la video il s'agit de la partie perpendiculaire au châssis qui est perforée, le plancher est donc correctement installer sauf erreur de ma part.
J'espère que tu te trompe..... tu me fais peur
Malabar62
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Malabar62 »

Dinausore
Oui, il est indiqué contrôle impossible de l'infrastructure ..
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Dinosaure
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Dinosaure »

Le centre de C.T. a donc fait son job, l'inspection ne peut être que visuelle, aucun outil ne doit être utilisé pour gratter, percer, sonder, donc, en cas de maquillage plus ou moins grossier.... (Cette mention "contrôle impossible" ne figurait pas sur le mien..).
Mais c'est un point qui aurait du attirer ton attention, à présent, tu es face à un choix :

- Te retourner contre le vendeur pour faire annuler la vente en prenant comme base un vice ''caché'' ? Ca suppose ne pas toucher à la voiture, ne rien entreprendre comme travaux, ça se poursuivra par des expertises contradictoires, qui peuvent être reportées de bonne ou mauvaise foi, bref, durer un bon moment sans garantie que la décision te satisfasse...

- Faire comme moi, te dire que tu n'as pas été assez prudent et que tu t'es fait avoir. Ensuite, bien faire (c'est en cours si j'ai bien compris) l'expertise des dégâts, le chiffrage. Pour ma part, j'ai fait faire le principal, ce qui touchait à la sécurité, en profitant pour faire ce qu'il faut pour stopper la ''maladie'', mais je n'ai rien fait (because budget) d'autre que les dessous.
J'ai donc une auto ''belle de loin", mais QUI ROULE, et plutôt bien.
Je me fais un maxi-plaisir avec et verrai plus tard si je peux réunir le budget pour ce qui est d'ordre cosmétique...
Bon courage.
Modifié en dernier par Dinosaure le 14 déc. 2017, 23:21, modifié 1 fois.
Malabar62
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Malabar62 »

Merci de ton avis Dino.
Achetée en Angleterre donc autant te dire que c'est compliqué donc je vais assumer l'achat, réaliser les travaux qu'il faut.
Ça me préoccupe pas mal quand même mais bon je suis pas carrossier donc il faut que j'arrête d'avoir le nez sous la voiture sans cesse ..
affzire à suivre apres mon rdv au garage ..
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par MG O1->B69 »

il s'agit de la partie perpendiculaire au châssis qui est perforée
Justement, j' avais parfaitement compris. :(
Pour vous éclairer:
Image
Image

La traverse en question est dessinée en pointillésImagecliché #1) . Elle relie transversalement les 2 longerons sous les planchers avants. Elle est coloriée ( clichée #2 )
Malabar62
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Malabar62 »

Oui c'est bien ça MG O1 mais j'ai du mal à comprendre quel est le probleme ?
J'ai pas tout saisi ^^
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Santalier
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Santalier »

....tel que je l'ai fait faire par le carrossier en 2014. Couper/oter le longeron, y compris la partie plancher. Changer en neuf (soit une pièce façonnée par le carrossier s'il est habile, soit commander le longeron chez MGOC ( ou ailleurs)
n° 4:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__80.html

Je ne pense pas que partir en recours contre le vendeur en UK soit une bonne solution. Procédure trés longue, immo de la voiture,trés peu de chance d'aboutir...

Vous aurez l'esprit plus tranquille aprés diag complet par votre carrossier, s'il est compétent et honnête.

Ne vous inquiètez pas, tout est réparable, les pièces existent, il faut seulement que votre carrossier soit compétent et pas trop gourmand et que vous sachiez attendre le temps des réparations....
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Dinosaure »

Malabar62, tu as un MP.
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Orque »

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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:20, modifié 1 fois.
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par JPierre »

Je ne m'étais pas trompé de beaucoup en pensant que cette jolie couche noire était une restauration cache misère. Au vu de ce que tu as déjà trouvé, c'est quasi certain qu'en décapant tout le dessous en en retrouveras autant sinon plus.
Par curiosité passe un aimant sur ta carrosserie en bas des ailes, passages de roues, baie de pare brise. Vu ce qu a été fait dessous, un choucroutage massif a peut-être été le gros de la restauration esthétique.
Je ne suis ni négatif ni pessimiste, simplemenr réaliste :L

Décidément ces anglais... :rale: :gun:

Tu peux quand même leur faire part de tes découvertes et voir ce qu'ils sont prêts à faire, ça ne t'engage à rien. Et au moins tu pourras leur dire le fond de ta pensée, ça répare pas ta voiture, ça rembourse pas les frais futurs, mais ça fait du bien :rale: :angry: :q ... :D
Courage ;)
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par MG O1->B69 »

Avec de tels dégâts sur le châssis, il doit y avoir d'autres points abîmés.
Trés certainement car cet endroit n' est pas en principe très sensible.... :(
pied d'aile AV, entourage d' aile AR, contre aile intérieure, longerons, j' en passe.
Heureusement BMIH vend des coques neuves traitées. http://www.revolvy.com/topic/British Motor
Comme quoi, traiter avec "les gens de "l'autre côté"... peut-être sujet à déconvenue ( même s' ils ne sont pas seuls )

Je trouve qu' il serait bien utile de préciser ce point sans ambiguïté à tous les nouveaux postulants.
Orque
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Orque »

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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Dinosaure »

Je pense que ça explique qu'on peut se faire avoir des deux cotés de la Manche, :fume:
Attendons les résultats de l'examen de l'auto par le carrossier, en espérant que ce ne soit pas juste quelques regards, là, il en va probablement de la sécurité de notre ami Malabar62......
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JPierre
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par JPierre »

Dinosaure a écrit :Je pense que ça explique qu'on peut se faire avoir des deux cotés de la Manche, :fume:
Ouais... j'ai acheté la mienne en France... à un anglais...qui m'a bien eu!!
Ils délocalisent aussi l'arnaque!! Trop forts :D
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par LOTUS11 »

les anglais se frottent les mains qd ils nous voient arriver.....
le business est bien connu là bas.
cependant on peut aussi y faire de bons achat, mais au prix !
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Midget Rally »

Il ne faut pas caricaturer sur les anglais non plus : j'ai déjà acheté 2 TVR (une Vixen et une 3000 M) et une MG Midget chez eux et elles étaient nickel de chez nickel.
La même chose avec les américains (une 124 Spider et une 914) et vraiment aucun souci carrosserie avec. Et aux USA, c'était sans voir la voiture au préalable, ce que je ne conseillerais néanmoins pas.
J'ai peut-être eu de la chance mais il ne faut pas être pressé. A part les TVR qui sont plus rares, les autres modèles cités et nos MG en général ne sont pas des modèles rares et il y en a pléthore à vendre. J'aurais tendance à dire que l'acheteur est en position de force par rapport aux vendeurs.
Les TVR, par contre, j'ai reçu des propositions du Japon, d'Australie, ... Quand il y en a une belle à vendre au juste prix, elle ne reste pas longtemps en vente. Nos MG, par contre, il y a le choix.
En conclusion règle N° 1 : prendre son temps, aller en voir plusieurs, et ensuite ce décider. Et si on rate une belle affaire, se dire qu'il y en aura d'autre. Même si c'est ralant, il vaut mieux rater une opportunité que de se retrouver avec une voiture qui une fois finie vous aura coûté beaucoup de soucis et d'argent.
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par LOTUS11 »

Bonjour Midget,
je ne caricature pas, car si tu as bien lu mes propos, je dis aussi qu'il est possible d'y faire de bons achats.
Je suis client en GB.
je fais état d'une réalité et ces propos viennent de marchands eux mêmes;(dont un gros revendeur de TVR en GB que tu dois connaître, pour qui la plupart de ses clients sont sur le continent européen.
cela ne m'à pas empêché de lui acheté une Griffith, et bien d'autres anglaises chez d'autres vendeurs, Lotus, Mg, récentes et anciennes..
Ce que je veux dire, mais je sais que cela est parfois difficile à entendre, une BONNE auto en GB se paie AU BON PRIX comme je l'ai dit plus haut.
Jamais je n ai dit que toutes les autos venant de GB étaient des épaves..., la responsabilité vient aussi du client qui ne souhaite qu'une choses : acheter pas cher.
De plus , il y a peu de recours en cas de litige, cela les arrange bien de revendre à un français.
D'ailleurs la garantie de ma TVR était valable uniquement sur le sol Britannique..
Midget Rally
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Midget Rally »

Bonjour Lotus 11,

Je ne répondais pas directement à ton poste mais à d'autres réflexions à propos des anglais.
C'est clair qu'il y a plus de choix là-bas mais qu'en conséquence il y a aussi à boire et à manger. J'y ai aussi acheté des motos de trial qui étaient passablement fatiguées mais pour être honnête j'avais aussi acheté un prix ...
Personnellement c'est plus pour les voitures de circuit que j'ai fait l'un ou l'autre déplacement inutile mais enfin j'ai appris à chaque fois.
Il y a aussi des vendeurs biens honnêtes, j'avais été à une vente publique ou 3 MG BGT étaient susceptibles de m'intéresser. Pour une, le vendeur m'a dit de ne même pas regarder car elle n'en valaient pas la peine. Les autres sont plutôt parties plus chères que la valeur du marché (à mon avis). Et bien je n'ai toujours pas de MGB GT et suis passé à autre chose.
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par MG O1->B69 »

Ton lien renvoie sur quelque chose qui n'a rien à voir !
Toutes mes excuses, le bon lien: , je pense que ça peut servir.

http://www.bmh-ltd.com/bodyshells.htm
Tu peux expliquer ta dernière phrase
Ca a déjà été fait MERCI Dinosaure, en effet les anglais ne sont pas les seuls rois du maquillage, mais ils sont tellement polis!
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Santalier »

...sans vouloir désobliger qui que ce soit, pourrait-on recentrer le sujet, qui est de rassurer/éclairer Malabar sur la compréhension et la façon d'aborder ses travaux de restauration de sa MGB...

..je ne doute pas de l'intérêt d'évaluer la fiabilité des ventes de voitures en UK et le rapprochement proportionnel avec leur surface corrodée, mais notre ami, je crois, aurait besoin de solutions...
...peut-être qu'un autre fil dédié serait le bienvenu...?

"...aprés....c'est vous qui voyez...!"©
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par vony »

Le lien envoyé par MG01->B69 : une caisse de MGB neuve...
c'est le must, je me demande ce que cela coûte...et il y a le transport...
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Santalier »

http://www.bmh-ltd.com/mgbshell.htm

£ 10,250 , à la louche 11.550 € + fret (Hors droits de douane avant Brexit...)

Ce qui n'est pas totalement aberrant si on le rapproche d'une restauration totale (carrosserie s'entend) par un carrossier haut de gamme en France française (TTC) . Là on part sur du neuf original....
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Orque »

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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par LOTUS11 »

Santalier a écrit :...sans vouloir désobliger qui que ce soit, pourrait-on recentrer le sujet, qui est de rassurer/éclairer Malabar sur la compréhension et la façon d'aborder ses travaux de restauration de sa MGB...

..je ne doute pas de l'intérêt d'évaluer la fiabilité des ventes de voitures en UK et le rapprochement proportionnel avec leur surface corrodée, mais notre ami, je crois, aurait besoin de solutions...
...peut-être qu'un autre fil dédié serait le bienvenu...?

"...aprés....c'est vous qui voyez...!"©


Oh é!!
sommes pas sur les bancs de l'école ici!!!! :D :)
(au passage des solutions ont été proposées ....) :)
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Xian
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Re: Ma nouvelle MGB + question carrosserie

Message par Xian »

Mais que font les modos ? :)

Suite aux échanges de ce fil, je me suis glissé sous MaeliG et n'ai rien vu d'angoissant ni aux fixations des lames de ressort, ni à la traverse centrale.

Mais le jour où je passe aux chrome bumpers, j'aimerais bien être sûr que la caisse est vraiment OK. Vu mes (in)compétences, je demanderai au garagiste...
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