Dossier FFVE

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Dossier FFVE

Message par FlyingNono »

J'en retiens quand même plusieurs choses

La CGC risque de devenir le regroupement des caisses à embrouilles (cf danV8)
Les histoires de procédures Vge n'ont rien à voir avec la CGC (c'est une procédure indépendante)
Contrairement à ce que prétend la ffve, CGC et voiture de collection ne sont pas obligatoirement liés (cf les textes du J.O)
Les arrangement actuels ne sont que des mesures transitoires de 3 ans à compter de Juillet 2017 (je ne le savais pas)
Vu les sonneries faites à droite et à gauche, on est pas a l'abri d'un retour de manivelle en 2020

Heureusement, on tient à nos auto et on roule lentement,
tellement lentement que l'on se demande pourquoi on cherche des boites avec O/D et pourquoi on augmente le diamètre de la barre antiroulis :)
a+
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Dossier FFVE

Message par alan »

ben oui on entend tout et son contraire :)
mais personne ne peut affirmer telle ou telle chose .
On dit :D :dents: (j'aime bien cette expression) que les autos en CGC se retrouveront un jour (!!!) sur une liste des interdits !!!
ben en fait ,nous sommes quand même au XXI siécle et les ordis sont capables de trier par date de fabrication,Non? alors CGC ou pas ....épi (de maïs) le sytème est déja lancé il me semble..... :)
CT léger ou pas tout le monde y passera faut pas réver :dents: :dents:
pourquoi se casser la tête à l'avance.
ah oui j'oubliai
"les gens en CGC "n'entretiennent pas leurs autos",Ah bon :)
et comme tu dis la CGC ne concerne pas forcément une auto "dite de collection"
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Dossier FFVE

Message par Santalier »

alan a écrit :citation
"CG collection ou pas, je ne comprends pas trop les "bagarres" entre nous sur ce sujet. "


en fait c'est un des sujets récurrents de ce forum
ça et l'OD ont déjà fait maintes fois le bonheur de ce forum :)
ce qu'il en sort? rien en fait, mais bon c'est histoire de causer parce que les partisans et les opposants restent sur leurs positions et c'est très bien ainsi :) :D


...oui da..., et je me permets d'ajouter, trés humblement, la conversion de conduite RHD vers LHD .
D'ailleurs, je trouve étrange que le sujet ne ressorte pas depuis qq temps. A croire que la fonction "Recherche" de ce (distingué ) Forum est plus mieux utilsée qu'on le croit.

A propos de la CGC, il serait interessant de savoir si nos voisins ont le même type d'immat...? Je crois qu'en Belgique oui, mais ailleurs...
Nonobstant, je me suis laissé dire qu'en Indochine, au Dahomey et en Haute-Volta, toutes les voitures étaient en CGC :D
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Dossier FFVE

Message par _Zeb_ »

Santalier a écrit :A propos de la CGC, il serait interessant de savoir si nos voisins ont le même type d'immat...? Je crois qu'en Belgique oui, mais ailleurs...
Nonobstant, je me suis laissé dire qu'en Indochine, au Dahomey et en Haute-Volta, toutes les voitures étaient en CGC :D
En Suisse, ce sont les vétérans, en Allemagne ce sont les plaques qui se terminent par la lettre H.
Dans les 2 cas, il y a une expertise requise pour attester de l'authenticité du véhicule et de son état (technique et esthétique).
C'est aussi à partir de 30 ans.
En Suisse, il y a une contrainte sur le kilométrage annuel max (3000km) et l'expertise doit aussi se faire en cas de changement de main (si moins de 2 ans).
En Allemagne, ils ne sont pas soumis non plus aux restrictions de circulation et paient une taxe annuelle unique quelque soit leurs émissions.

Et juste aussi une précision que je ne crois pas avoir lu ici, depuis Juin dernier, même les passages de CGN à CGC doivent se faire via la FFVE. Peut être que la suite logique pourrait être comme chez nos 2 voisins cités plus haut d'exiger une expertise pour éviter les merguez.
En ligne
TUTUR62
Messages : 279
Enregistré le : 18 déc. 2015, 19:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Serie speciale : provenance USA

Re: Dossier FFVE

Message par TUTUR62 »

alan a écrit:
citation
"CG collection ou pas, je ne comprends pas trop les "bagarres" entre nous sur ce sujet. "

en fait c'est un des sujets récurrents de ce forum
ça et l'OD ont déjà fait maintes fois le bonheur de ce forum :)
ce qu'il en sort? rien en fait, mais bon c'est histoire de causer parce que les partisans et les opposants restent sur leurs positions et c'est très bien ainsi :) :D

Sans oublier ......les " vrai" Mgb ....les mkI ..pardon les vrai de 63...... en cgn ....avec le " vrai " tableau de bord........la vrai peinture.......les " vrai" roues..............si si ca existe.......

Vive le forum
saby
.
.
Messages : 17549
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Dossier FFVE

Message par saby »

je suis surpris par ce dénigrement véhément contre la ffve et ses employés. j’immatricule au moins une fois par an une motocyclette, motocyclette atypique des années 70, sortie de nulle part. je n’ai aucun problèmes avec la ffve et si il faut attendre un mois, j’attends. si la ffve n’existait pas ben je l’aurais dans le c.. !
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Dossier FFVE

Message par _Zeb_ »

saby a écrit :je suis surpris par ce dénigrement véhément contre la ffve et ses employés. j’immatricule au moins une fois par an une motocyclette, motocyclette atypique des années 70, sortie de nulle part. je n’ai aucun problèmes avec la ffve et si il faut attendre un mois, j’attends. si la ffve n’existait pas ben je l’aurais dans le c.. !
C'est clair
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Dossier FFVE

Message par alan »

Moi non plus je ne comprend pas .
Si la FFVE n'existait pas je ne roulerais pas avec mon GT
Les responsables mangent "à mes frais" ? ben ils sont pas les seuls d'autres affrètent des coucous
pour rentrer chez eux....et toujours avec "mes sous" :)
Donc merci a la FFVE n'en déplaise a certains.
Il y aurait tant de choses a dire mais bon ça prendrait trop de temps
Bonne journée a tous ...et bon appétit
Qui disait déja ?
"je ne suis pas toujours d'accord avec ce que vous dites ,mais je me battrais toujours pour que vous puissiez le dire" :)
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Dossier FFVE

Message par David_GT »

alan a écrit :Qui disait déja ?
"je ne suis pas toujours d'accord avec ce que vous dites ,mais je me battrais toujours pour que vous puissiez le dire" :)
Evelyn Beatrice Hall dans le livre "The Friends of Voltaire" (1906 ):
« I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it ».
Avatar du membre
weldman1957
Messages : 146
Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1957

Re: Dossier FFVE

Message par weldman1957 »

Moi j'ai les trois cas ,cgn , cgc ,et cgc avant 1960.
Quand j’achète une voiture, c'est pas la carte grise qui va décider de l’état ou de si je la veux .....
Des "raves" et des gars qui n'entretiennent pas leur auto ,il y en a dans tous les cas .
Mais ce n'est que mon avis :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Dossier FFVE

Message par alan »

David_GT a écrit :
alan a écrit :Qui disait déja ?
"je ne suis pas toujours d'accord avec ce que vous dites ,mais je me battrais toujours pour que vous puissiez le dire" :)
Evelyn Beatrice Hall dans le livre "The Friends of Voltaire" (1906 ):
« I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it ».
tout a fait :b:
citation souvent attribuée ,à tord, à Voltaire.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Dossier FFVE

Message par Santalier »

Evelyn Beatrice Hall dans le livre "The Friends of Voltaire" (1906 ):
« I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it ».


Il paraitrait que Pinochet aurait tenté de se l'approprier..... :D
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Dossier FFVE

Message par Nordiste »

flying nono a écrit :...
Ils ont un stand à Rétromobile ?
a+
Oui ils ont un stand à Rétromobile, je les ai vus hier mais ne me suis pas arrêté... ;)
tmo
Messages : 64
Enregistré le : 09 nov. 2017, 14:18
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1970

Re: Dossier FFVE

Message par tmo »

tmo a écrit :Suite de mon dossier....
j'avais envoyé mon dossier mi-novembre, sms reçu dans la foulée, dossier compler en traitement.
Au final, j'ai reçu la réponse la semaine dernière: dossier refusé, il manque la CG de l'ancien proprio alors que c'est une import d'Hollande et le certificat d'exportation VWE (ECRIT EN FRANCAIS) stipule qu'il remplace la CG qui est rendue à l'administration hollandaise!
Bref...dossier renvoyé à l'identique avec lettre explicative. :rale:
A suivre...

ImageAlbum MG

YEEEESSSSSS!!!!!

retour positif de mon dossier, j'ai reçu le papier magique!
reste maintenant le CT :jumpy:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Golfsurfeur et 2 invités