Remplacer une capote sur MGB 63

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Claude Lecomte
Messages : 53
Enregistré le : 30 juil. 2010, 11:55

Remplacer une capote sur MGB 63

Message par Claude Lecomte »

Bonjour,
La capote de ma MGB de 1963 en toile était déjà ...juste, j'avais des difficultés pour rabattre la partie pivotante vers la lunette arrière; mais lorsque je l'ai réimperméabilisé, plus moyen de la verrouiller sur la traverse du pare brise. Donc, à remplacer !!!
J'en profiterai pour remplacer l'armature démontable en deux parties pour la remplacer par une armature fixe et rabattage; mais est-ce compatible ?
J'ai déjà acheté l'armature en question et je souhaite acheter la capote mais laquelle et en quelle qualité ?
Sur le bon coin, il y a un ensemble: l'armature et sa capote en vinyle, faire offre.
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement à tous
Claude
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Remplacer une capote sur MGB 63

Message par MG O1->B69 »

Donc, à remplacer !!!
J'en profiterai pour remplacer
Si votre capote toile est trop tendue, les arceaux seconde génération, repliables et de couleur grise 8G9288 doivent répondre à vos attentes sans exiger de remplacer cette toile. La traverse AV de ces armatures comporte un compas mobile qui sert justement à tendre la toile une fois installée en place
La fixationne nécessite que la dépose des "sockets" 24 ( page MGOC ) via les 3 vis cruciformes pour installer l' articulation inférieure du cadre, les "sockets" venant se poser ensuite.

22 - Hood frames - Packaway - Pair AHH6109/10
GHN3/4/5to 219000
22 - Hood frame assembly - Folding Grey 8G9288
Option instead of AHH6109/10 GHN3/4/5to 219000
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... 8.html#l22
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Remplacer une capote sur MGB 63

Message par ludovic »

Bonjour,
Je suppose que vous avez imperméabilisé la capote en toile non montée...
C’est pour cela qu’elle est maintenant juste. La toile est comme celle d’un jean qu’on lave; elle se restreint en séchant.
Vous pouvez simplement la mouiller abondamment et la mettre en place: elle va se détendre avec l’eau puis sécher à la bonne longueur .
Mais si vous avez une capote en toile, gardez la : c’est toujours plus sympa que celle en vinyl qui était livrée en série. ( mais qui ne présente pas ce problème )
NB : toujours laisser sécher en place une capote en toile humide avant de la démonter pour la meme raison...
Claude Lecomte
Messages : 53
Enregistré le : 30 juil. 2010, 11:55

Re: Remplacer une capote sur MGB 63

Message par Claude Lecomte »

Bonjour,
Effectivement j'ai imperméabilisé capote enlevée ERREUR.
Entretemps, j'ai trouvé une capote "vinyles" avec toute l'armature articulée, l'ensemble "plug and play" de quelqu'un qui fait du circuit avec un hard top.
J'ai néanmoins gardé l'ensemble d'origine au cas ou.
Merci de vos conseils et bien cordialement.
Claude
Claude Lecomte
Messages : 53
Enregistré le : 30 juil. 2010, 11:55

Re: Remplacer une capote sur MGB 63

Message par Claude Lecomte »

Bon, j'ai trouvé une capote avec son armature en compas mais en la refermant sur le pare brise, la courbure n'est pas la même !!!
Ma MGB est de 63 mais la capote, je ne sais pas mais sans doute plus récente.
Y aurait il eu plusieurs types de courbures de pare brise ?
Cordialement à tous.
Claude
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Remplacer une capote sur MGB 63

Message par sherlock »

Claude Lecomte a écrit :Bon, j'ai trouvé une capote avec son armature en compas mais en la refermant sur le pare à brise, la courbure n'est pas la même !!!
Ma MGB est de 63 mais la capote, je ne sais pas mais sans doute plus récente.
Y aurait il eu plusieurs types de courbures de pare brise ?
Non, un seul pare brise de 1962 à1980 mais il y a trois types de capotes différents correspondants aux trois types d'arceaux, ils ne sont pas compatibles. Ca peut être l'origine de ton problème.

Une autre cause possible est une capote aux dimensions imparfaites, ce qui est plus courant qu'on ne le croit, par exemple un grand revendeur généraliste de pièces a longtemps vendu des capotes achetées au moins cher, qui ne se montaient pas bien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités