deshabillage portieres

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
JOJOLEPARPINEUX
Messages : 49
Enregistré le : 11 déc. 2014, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

deshabillage portieres

Message par JOJOLEPARPINEUX »

Bonjour
J'envisage de refaire un voile de peinture sur mon MGB cet hiver
Pour ce faire je dois deposser au niveau des portieres les defecteurs , les joints hauts de portes et les poignets exterieures
je souhaite aussi sortir l'ensemble du pare brise , en le laissant complet , uniquement par le 2 tirants
( les autres habillages , pare choc , calandre etc ... ne me paraissent pas compliqués )
Y a t'il des complications lors de ces interventions ?
Pour info : la voiture est saine, restaurée en 2009 , la peinture suite à un accrochage ... :angry:
Merci
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: deshabillage portieres

Message par alan »

Bonjour
pas de difficultés particulières pour les portières
les vis déflecteurs sont bien apparentes
les joints lèche vitre sont faciles a déposer ...moins faciles a remettre :) (prévoir l'ensemble en neuf bien entendu)
les poignées ,pas de soucis non plus
la seule difficulté sur mon GT est venue des vis de fixation des charnières:clef a choc presque indispensable et patience lors des réglages au remontage :)

pour le PB je pense que le montage est identique sur la midget (pour moi c'est un GT donc... :) ) , le principe doit être le même :pas compliqué mais vis assez pénibles a défaire et a emettre ) vu leur positionnement.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: deshabillage portieres

Message par sherlock »

Hello

Même chose qu'Allan
alan a écrit : la seule difficulté sur mon GT est venue des vis de fixation des charnières:clef a choc presque indispensable et patience lors des réglages au remontage :)
Il ne me semble pas utile de démonter les portières de la caisse pour un voile de peinture, en tous cas je ne l'avais pas fait lors de la restauration.
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: deshabillage portieres

Message par MGB50 »

ne pas oublier les 2 petites vis a têtes fraisées lors du démontage du pare-brise
JOJOLEPARPINEUX
Messages : 49
Enregistré le : 11 déc. 2014, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: deshabillage portieres

Message par JOJOLEPARPINEUX »

Merci pour ces reponses
Donc si je suis bien , je peux sortir l'ensemble pare-brise et cadre en une piece !
(J'avais entendu bien des difficultés pour remonter un pare-brise)
ne pas oublier les 2 petites vis a têtes fraisées lors du démontage du pare-brise
De quelles vis ?
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités