Découpe Plancher avant droit MGB GT RHD
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Découpe Plancher avant droit MGB GT RHD
Bonjour à tous,
Tout d'abord j'espère ne pas faire de doublon, j'ai recherché (un peu) sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je suis en train de retaper une mgb gt de 74 et j'ai découvert quelques trous au niveau du plancher avant droit (conducteur).
Rien de vraiment étonnant mais comme la partie arrière est très saine je me demandais si je devais découper seulement la moitié avant du plancher ou carrément tout remplacer. La partie abimée est vraiment au niveau des pédales.
Et comme c'est ma première restauration, si vous aviez quelques conseils avant de se lancer dans une telle opération je serai ravi
Merci à tous
Bonne journée !
Tout d'abord j'espère ne pas faire de doublon, j'ai recherché (un peu) sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je suis en train de retaper une mgb gt de 74 et j'ai découvert quelques trous au niveau du plancher avant droit (conducteur).
Rien de vraiment étonnant mais comme la partie arrière est très saine je me demandais si je devais découper seulement la moitié avant du plancher ou carrément tout remplacer. La partie abimée est vraiment au niveau des pédales.
Et comme c'est ma première restauration, si vous aviez quelques conseils avant de se lancer dans une telle opération je serai ravi
Merci à tous
Bonne journée !
- sherlock
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Re: Découpe Plancher avant droit MGB GT RHD
Oui, ça se fait sans problème, ne t'enquiquine pas à refaire les parties manquantes, il existe des planchers emboutis avec les formes d'origine à pas bien cher.
Re: Découpe Plancher avant droit MGB GT RHD
si vous ne changez que un demi plancher cela vous fera la moitié du travail :-)
c'est faisable, il faut découper le plancher au niveau du milieu du rebord (rebord avant ou arrière au choix) de la traverse transversale. en ajustant le nouveau plancher avec un interstice de 1 à 2 millimètre avec l'ancien vous souderez les deux planchers et le rebord de la traverse en même temps.
"ils" ne vendent pas de demi plancher.
c'est faisable, il faut découper le plancher au niveau du milieu du rebord (rebord avant ou arrière au choix) de la traverse transversale. en ajustant le nouveau plancher avec un interstice de 1 à 2 millimètre avec l'ancien vous souderez les deux planchers et le rebord de la traverse en même temps.
"ils" ne vendent pas de demi plancher.
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Re: Découpe Plancher avant droit MGB GT RHD
Quitte à remplacer un bout de plancher, je ferais l'intégralité de ce dernier.
Démonter avec un forêt a dépointer tous les points de soudure pour garder le support de la caisse en bon état, positionner le nouveau plancher percé au préalable de trous de 5mm a raison d'un tous les 5 cm environ et procéder à la soudure par bouchonnage.
Cela doit faire environ 150 soudure par plancher.
Visiter mon blog ou l'on peut voir une partie du procédé
Le lien est dans mon profil
Démonter avec un forêt a dépointer tous les points de soudure pour garder le support de la caisse en bon état, positionner le nouveau plancher percé au préalable de trous de 5mm a raison d'un tous les 5 cm environ et procéder à la soudure par bouchonnage.
Cela doit faire environ 150 soudure par plancher.
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Re: Découpe Plancher avant droit MGB GT RHD
https://www.manomano.fr/foret-a-metaux- ... id=6555841
Ce type de forêt, le diamètre de 8 passe très bien pour la taille des points des soudures d'origine.
Le lien du blog : http://restau-mgb.over-blog.com/article-16272110.html
Ce type de forêt, le diamètre de 8 passe très bien pour la taille des points des soudures d'origine.
Le lien du blog : http://restau-mgb.over-blog.com/article-16272110.html
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Re: Découpe Plancher avant droit MGB GT RHD
Génial !!
Merci beaucoup pour vos commentaires, je n'en attendait pas temps. C'est parfait !
Je vais surement faire ça dans la semaine je vous tiendrai au courant.
Merci encore
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Merci beaucoup pour vos commentaires, je n'en attendait pas temps. C'est parfait !
Je vais surement faire ça dans la semaine je vous tiendrai au courant.
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Re: Découpe Plancher avant droit MGB GT RHD
Super blog ! J'étais déjà tombé dessus.anneauxdin a écrit :https://www.manomano.fr/foret-a-metaux- ... id=6555841
Ce type de forêt, le diamètre de 8 passe très bien pour la taille des points des soudures d'origine.
Le lien du blog : http://restau-mgb.over-blog.com/article-16272110.html
Je m'en inspire pas mal
Merci !
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Re: Découpe Plancher avant droit MGB GT RHD
Bonjour à tous,
N'ayant pas encore reçu mes forets à pointer je n'ai pas pu commencé la découpe du plancher, en revanche j'ai commencer à pas mal dégrossir le travail de ponçage. J'ai donc une question de débutant
Si je veux traiter l'habitacle avec de l'antirouille, rustol ou ferose puis repeindre etc. est-ce que je dois impérativement atteindre le métal nu même si celui semble sain.
Je joins une photo pour imager mon propos. (Gauche métal non nu / à droite métal nu )
Merci
Belle journée
Album MG
N'ayant pas encore reçu mes forets à pointer je n'ai pas pu commencé la découpe du plancher, en revanche j'ai commencer à pas mal dégrossir le travail de ponçage. J'ai donc une question de débutant
Si je veux traiter l'habitacle avec de l'antirouille, rustol ou ferose puis repeindre etc. est-ce que je dois impérativement atteindre le métal nu même si celui semble sain.
Je joins une photo pour imager mon propos. (Gauche métal non nu / à droite métal nu )
Merci
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Re: Découpe Plancher avant droit MGB GT RHD
Je pensais ne pas aller jusqu'au metal nu. Si c'est sain je ne vois pas trop l'intérêt. Mais je me trompe sûrement
Bon week-end !
Bon week-end !
- yvre
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Re: Découpe Plancher avant droit MGB GT RHD
Perso J' utilise depuis des lustres " Dèpro rouille " va voir sur le site...
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Re: Découpe Plancher avant droit MGB GT RHD
Les rôles saines comme on peut le voir sur la photo, je n'y ai pas touché.
L'appret beige que l'on voit est en principe un après phosphatant (antirouille)
J'ai traité les toles abîmés et refait l'ensemble de l'appret toujours en phosphatant (quasi introuvable de nos jours, un vieux stock dans une carrosserie a l'epoque)
L'appret beige que l'on voit est en principe un après phosphatant (antirouille)
J'ai traité les toles abîmés et refait l'ensemble de l'appret toujours en phosphatant (quasi introuvable de nos jours, un vieux stock dans une carrosserie a l'epoque)
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Re: Découpe Plancher avant droit MGB GT RHD
Depro rouille me paraît pas mal du tout.
Merci pour vos conseils avisés !!
Merci pour vos conseils avisés !!
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Re: Découpe Plancher avant droit MGB GT RHD
Bonjour à tous,
Simplement pour vous donner quelques nouvelles de l'avancée des travaux.
Je ne peux me libérer que le mardi soir pour la (presque) belle donc j'avance lentement...
J'ai dépointé les deux planchers et nettoyé et traité tout l'habitacle au férose (photo prise avant nettoyage et traitement), je pense passer ensuite une ou deux couches de dépro rouille avant peinture finale.
Album MG
Je m'attèle maintenant à nettoyer le compartiment moteur et le coffre avant de poser les nouveaux plancher. On doit me prêter un MIG pour ça.
Je vous joins quelques photos dont une bien mauvaise surprise pour l'aile arrière gauche
Album MG
En parallèle j'avance un peu sur le moteur et j'ai une question. Le manuel que j'ai, parle de repères sur le volant moteur permettant sa remise en place. Si je me souviens bien (je n'ai pas le manuel sous les yeux) repère 1 et 4. Je n'arrive pas à les distinguer. Pourriez vous m'éclairer ?
Album MG
Album MG
Après coup je me dis que j'ai peut-être fait une bêtise en déposant le volant moteur parce que je vais bien galérer pour déposer la poulie de l'autre côté...
Les flèches vertes sont là parce que je ne sais pas s'il y a une bonne manière d'enlever ce joint et où trouver la pièce bloquante. (J'ai regardé sur Moss et Limora)
Merci à tous, belle fin de journée !
(un jour peut-être qu'elle roulera )
Simplement pour vous donner quelques nouvelles de l'avancée des travaux.
Je ne peux me libérer que le mardi soir pour la (presque) belle donc j'avance lentement...
J'ai dépointé les deux planchers et nettoyé et traité tout l'habitacle au férose (photo prise avant nettoyage et traitement), je pense passer ensuite une ou deux couches de dépro rouille avant peinture finale.
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Je m'attèle maintenant à nettoyer le compartiment moteur et le coffre avant de poser les nouveaux plancher. On doit me prêter un MIG pour ça.
Je vous joins quelques photos dont une bien mauvaise surprise pour l'aile arrière gauche
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En parallèle j'avance un peu sur le moteur et j'ai une question. Le manuel que j'ai, parle de repères sur le volant moteur permettant sa remise en place. Si je me souviens bien (je n'ai pas le manuel sous les yeux) repère 1 et 4. Je n'arrive pas à les distinguer. Pourriez vous m'éclairer ?
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Après coup je me dis que j'ai peut-être fait une bêtise en déposant le volant moteur parce que je vais bien galérer pour déposer la poulie de l'autre côté...
Les flèches vertes sont là parce que je ne sais pas s'il y a une bonne manière d'enlever ce joint et où trouver la pièce bloquante. (J'ai regardé sur Moss et Limora)
Merci à tous, belle fin de journée !
(un jour peut-être qu'elle roulera )
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