Problème châssis

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
tiger75
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Problème châssis

Message par tiger75 »

Bonsoir j'ai vendu une MGB GT en carte grise collection(véhicule que j'ai gardé 2 ans et peu rouler avec acheté chez un professionnel)il y a 6 mois le vendeur veut annulé la vente après expertise de sa part puis expertise contradictoire pour motif suivant :non conformité des soubassements je n'étais pas au courant de ces problèmes au moment de la vente. Peut il annuler la vente sachant que le CT est passé et que le CT a été convié à l'expertise et mis hors de cause. Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Problème châssis

Message par Santalier »

.
(je suppose que vous évoquez que c'est l'acheteur qui voudrait annuler la vente)

...de vieux briscards du Forum vous diront mieux que moi, mais j'ai en mémoire le fait qu'une voiture immat en CG Collection n'a pas les mêmes contraintes de défauts techniques qui pourraient annuler la vente.

En CG Collect la voiture devient un bien patrimonial et à ce titre on ne peut lui objecter un défaut caché structurel ou autres susceptible d'annuler la vente.


Je passe le micro aux "Velus" qui sachent sachoir la schience...


(il est de bon ton, sur ce "distingué" Forum de se présenter et, si possible de placer une photo de la woiture. Nous sommes des gens sensibles et plein de tact....)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Problème châssis

Message par Santalier »

Et en attendant votre présentation....

"VICES CACHES
Il n’y a pas de « vice-caché » sur les transactions portant sur des véhicules immatriculés en CG Collection. Il n’est pas rare que l’acheteur novice d’un véhicule vieux de 40 ou 50 ans attende de ce dernier une fiabilité comparable à celle d’un véhicule contemporain, alors que nous savons tous que le risque de « la panne » est une notion inhérente à notre passion. Depuis les années 90, une jurisprudence claire a été établie selon laquelle « une Voiture dont la Carte Grise porte la mention « Véhicule de Collection » indique par elle même que l’usage auquel est destiné le véhicule est particulièrement restreint » et toutes les procédures en « vice-caché » ont été déboutée. Le véhicule est vendu comme objet patrimonial et non comme objet de déplacement moderne à usage quotidien."

...taquin et espiègle de nature, je vous donnerai le lien du texte officiel quant on en saura un peu plus de vous et de la woiture..... :D :mdr:
tiger75
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Problème châssis

Message par tiger75 »

Merci pour votre réponse qui me rassure un peu.
Je suis novice sur les forums :-)
Ci joint les photos de la MG avec les problèmes énumérer lors de l expertise.
Et j ai oublié de vous mentionner que en plus de tout ça l acquéreur à fait changer les roues, le volant, les sièges intérieur.
tiger75
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Problème châssis

Message par tiger75 »

Image[
tiger75
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Problème châssis

Message par tiger75 »

Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Problème châssis

Message par ETIENNE7 »

Qu'est-ce qu'on appelle "soubassements non conformes" ?

Comme le suggère le valeureux Santalier, des photos ( et présentation du Tigre parisien) seraient les bienvenues.
Ceci dit ( ben abbes, oui, je la fais avant que d'autres la fasse), je serais partisan de laisser pi...ser, votre type essaye de vous impressionner, mais il se lassera devant votre inertie. Il fait probablement partie de ces novices en voitures anciennes, qui pensent que ça marche comme une voiture actuelle.
tiger75
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Problème châssis

Message par tiger75 »

tiger75
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Problème châssis

Message par tiger75 »

Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Problème châssis

Message par Santalier »

de puma16 à tiger75.....


https://www.autocollec.com/carte-grise-collection/

...si c'était pour moi je ne bougerai pas, à la rigueur si c'est une personne convenable lui envoyer le texte et fermer la porte.

"Aprés...c'est vous qui voyez...!"©
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Problème châssis

Message par ETIENNE7 »

Moi, je n'appelle certainement pas ça un vice "caché" ! Ca se voit comme le nez au milieu de la figure ! Il rêve, votre gars ! Il peut essayer d'aller en justice, il sera débouté, avec les frais judiciaires à sa charge !
tiger75
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Problème châssis

Message par tiger75 »

Bonsoir Franck 45 ans de Paris merci pour toutes ces informations je n'ai jamais eu de litige sur un véhicule je suis un peu dans le flou.
tiger75
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Problème châssis

Message par tiger75 »

Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Problème châssis

Message par Dinosaure »

Ca me rappelle (et de près !) mon aventure... même problème vu coté acquéreur... Cherchez le sujet "que faire", vous y trouverez l'histoire et les photos. :)
En ligne
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problème châssis

Message par saby »

soubassement non conforme

il est certain que les soubassements ont été «modifiés», mais le type a acheté en connaissance de cause. peut être ...
et il réagit six mois aprés.
ce qui est «à craindre», pour lui, c’est que ces modifications peu académiques, affectent l’intégrité de la caisse de la bagnole.
JOJOLEPARPINEUX
Messages : 49
Enregistré le : 11 déc. 2014, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: Problème châssis

Message par JOJOLEPARPINEUX »

Sans vouloir faire de polémique ... je pense à la personne qui se retrouve avec cette voiture ...
Mais cela depend aussi du prix de vente !!!
wildthing
Messages : 443
Enregistré le : 31 mai 2012, 09:32
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1973

Re: Problème châssis

Message par wildthing »

je confirme les dires de santalier, s'agissant d'un véhicule de collection, "le vice cache" d'une part ne peut être invoqué et d'autre part "le vice" est visible........, il s'agit d'une vente en "l'état".
Avatar du membre
MyMini
Messages : 283
Enregistré le : 17 nov. 2014, 14:15
Région : Belgique
Type : A
année : 1958

Re: Problème châssis

Message par MyMini »

En résumé, nous sommes effectivement dans une situation "bizarre"

Si je résume, Tiger75, vous vous êtes fait entuber par un pro qui vous a vendu un B complètement pourrie!

Cette photo fait vraiment peur! (le reste me parait moins grave)
tiger75 a écrit :ImageAlbum MG
Comme la plupart des gens qui ne bricolent pas les voitures anciennes, vous n'avez rien vu et profiter tranquillement de votre auto.
Vous la vendez à un type qui n'y connait rien non plus et il profite de son auto jusqu'au jour où un type (qui s'y connait un peu plus) lui fait remarquer que cette B est pourrie...

Evidement il essaye de vous refourguer la patate chaude... Mais pas de bol, c'est lui qui s'est fait entuber...
J'ai envie de dire, tampi pour lui, il avait qu'a demandé conseil à un connaisseur/pro AVANT d' acheter!
C'est pas très compatissant, mais il faut arrêter de toujours vouloir trouver un responsable à tout... Il s'est fait avoir c'est tout, et il ne se ferra plus avoir la prochaine fois...

Je crois en votre bonne foi, Tiger75, car le fait de montrer les photos prouve que vous ne cacher pas les problèmes. Car il sont flagrant pour n'importe quel mécano amateur.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problème châssis

Message par saby »

sachant que le CT est passé

l’examen du contrôle technique n’a donc pris en compte que l’état des tôles et non pas la conformité par rapport à l’origine. et pas de réaction par rapport à la présence de choucroute ?
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Problème châssis

Message par JPierre »

Ce que je ne pige pas c'est que vu l'état, le CT à l'achat puis celui à la vente aurait du le mentionner... :suspect:
Et si mis hors de cause ils l'ont signalé? Donc problème connu?! :voyons:
Et i'acheteur en se penchant un tant soi peu aurait vu qu'il s'agissait d'une voiture Alsacienne... :party: :faim:
De toutes façons, comme dit plus haut, en collection, rien à craindre. Et même, la mienne en CGN a eu quelques déboires quelques heures ( 2!) après l'achat et je n'ai pas attaqué vu la complexité et la longueur de la procédure.

Répondre sans rentrer dans son jeu ( même s'il s'est fait avoir de bonne foi et à condition que vous le soyez aussi....) et laisser pisser...
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2485
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Problème châssis

Message par piano »

Santalier a écrit :Et en attendant votre présentation....

"VICES CACHES
Il n’est pas rare que l’acheteur novice d’un véhicule vieux de 40 ou 50 ans attende de ce dernier une fiabilité comparable à celle d’un véhicule contemporain, ."
:
On n'est plus sur un problème de fiabilité qui pourrait affecter un véhicule ancien et capricieux du fait de son âge, Tiger parle d'un problème de conformité châssis rafistolé avec du bois et des emplâtres de fibre de verre sur des parties structurelles de la voiture la rendant dangereuse pour le conducteur et ses passagers, quelle que soit l'utilisation qui est faite du véhicule.
Le véhicule n'étant plus conforme aux spécifications d'origine, à mon humble avis, la transaction est nulle ( en Belgique ce serait le cas )
La responsabilité du vendeur, ou des vendeurs puisqu'il y avait un premier acteur, professionnel qui lui ne peut se retrancher derrière la naïveté d'un profane pas au fait de toutes les magouilles possibles et (in)imaginables ayant cours dans le métier, et celle du CT qui a validé l'état de cette voiture est engagée.
( parfois je relis des vieux numéros de l'Automobile, rubrique "courrier de la grogne" et je me dis que le monde n'a pas changé ).
Tiger et sa"victime" devraient plutôt se retourner contre le professionnel véreux et nous donner ses références, qu'on l'évite comme la peste
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Problème châssis

Message par Dinosaure »

Un centre de CT engagé ?.....
Ca a été le cas pour le mien :
Aucune réserve n'a été portée le document joint à la vente, pas même la mention "contrôle châssis impossible en raison de etc etc...." pourtant exigé lorsqu'un maquillage évident empêche de constater de visu la détérioration (rappelons qu'ils n'ont aucun droit de grattage ni de tirage :D)
Un contrôle technique volontaire effectué peu après a mentionné un corrosion perforante par endroits.

Bien que la responsabilité du premier centre soit clairement engagée, j'ai du capituler... "Une expertise contradictoire sera nécessaire, mais notre expert ne peut se déplacer avant le.... puis report probable, et en attendant, véhicule immobilisé, impossibilité de s'en servir, d'entamer quoi que ce soit etc etc""

Le pot de terre (devinez... :L ) contre le pot de fer ! Ca m'a coûté des sous, mais je profite de mon auto....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité