Oups conseil carrosserie

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
pfavreau
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2019, 17:12
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1969

Re: Oups conseil carrosserie

Message par pfavreau »

C’est correct si je ne trouve pas d’autres chose pour l’instant le longeron, je roule avec depuis l’achat bon pas tout les jours (j’habite au pôle nord :bretagne: )mais elle a toujours démarré hiver comme été sans problème.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Oups conseil carrosserie

Message par David_GT »

Bonjour,

Lorsque je cherchais ma B GT en UK, j'étais tombé sur le site de Croydon Classics et j'avais répéré une B GT de 72 Harvest Gold. Elle paraissait en bon état. Un simple check de l'historique du MOT m'a rapidement calmé : elle était sérieusement corrodée à différents endroits. J'ai tout de suite laissé tomber.

10 800 euros pour une B GT en UK en 2017, vu finalement l'état des soubassements, ça me semble cher payé. Mais bon chez Croydon ils savent bien que les frontaliers (Néerlandais, Belges, Allemands et autres Français) sont pas loin et n'hésitent pas à gonfler les prix, même pour des merguez!
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Oups conseil carrosserie

Message par guy konz »

Avec des soubassements pareils les portent ferment peut être normalent quand la voiture est sur ses 4 pattes, mais une fois sur cric ??????
Guy
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Oups conseil carrosserie

Message par Orque »

Mais bon chez Croydon ils savent bien que les frontaliers (Néerlandais, Belges, Allemands et autres Français) sont pas loin et n'hésitent pas à gonfler les prix, même pour des merguez !


N'en jetez plus SVP ! favreau va nous faire un infarctus si vous continuez.

Les commentaires ne résolvent pas la situation exposée, loin s'en faut.

Ce fil soulève le problème des responsabilités transactionnelles, tant celle du vendeur que de l'acheteur.

Et pourtant direz vous, il est facile de se renseigner Avant, il suffit de taper : " buying an MGB ", et ça répond plutôt bien :

https://www.mgownersclub.co.uk/buying-a-mg

https://www.mgexp.com/article/buy.html

http://www.mgb-stuff.org.uk/buytext.htm

https://www.telegraph.co.uk/motoring/47 ... n-MGB.html:

Perfect MGBs are rare: while you should expect to pay up to £14,000 for an as-new early roadster, that's for collectors. In the real driver's world, a very good example is worth close to £10,000 but, typically, you will find a pretty good pre-1975 roadster for £6,500, or a rubber-bumper model for £4,500 Commentaire de 2002, rien n'a changé depuis sauf l'attrait du véhicule. Pour info, lisez donc ces prix affichés vers la fin de l'article .....

Et d'autres encore même en vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=UNI-LEt7zWs by Practical Classics whose people know what they speak about. ( a pretty way to improve/review one's english listening )



Conclusion : Un homme averti en vaut deux !

HM
Avatar du membre
pfavreau
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2019, 17:12
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1969

Re: Oups conseil carrosserie

Message par pfavreau »

Salut orque merci pour ton post je suis en ce moment sous respirateur au chu :humour: effectivement je me suis renseigné avant mais bon je ne suis pas un pro non plus, rien sur les mot contrôle thechnique en France (jeu direction biellette changée ripage excessif du au pneu pas là même taille en angl (norme) et corrosion berceau de surface. Si je n’avais pas démonté les sièges et moquettes et tirer sur le support de cric je ne l’aura Jamais vu mais bon je suis un peu Maniac, maintenant je vais stopper la rouille et en profiter pour les beaux jours en attendant les réparations je vous mettrai des photos du véhicule dans sont intégralité vous me donnerez votre avis sur ma merguez qui a sa caisse son moteur et boîte d’origine ses papiers en règles mais un trou dans le longeron :) Pour finir trou ou pas je trouve toujours un énorme plaisir à son volant d’origine d’ailleurs :cpv:
Avatar du membre
JDS
Messages : 146
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Type : B
année : 1970

Re: Oups conseil carrosserie

Message par JDS »

Bonjour à tous,

Courage!!! Même si cela ne semble pas te manquer.
C'est une très jolie petite auto, et la couleur lui va à merveille!

J'ai acquis la mienne en 2005, et je dois dire qu'en 14 ans, elle m'a créée bien des frayeurs, mais quel plaisir à chaque fois que je me mets au volant et que je tourne la clef!

J'en profite donc pour remercier tous les passionnés qui nous conseillent, répondent, participent ... et nous rassurent! Qui font que depuis toutes ces années, je suis toujours là avec ma belle, malgré des bas de caisses (droits) plus que rouillés à l'époque, une rencontre avec un mur suite à un problème de frein,..., j'en passe et des meilleurs! Mais le livre est toujours ouvert et ce n'est pas fini!
(excusez moi pour ce hors sujet :) ).
J'ai donc hâte de voir la suite... mais ce jaune paille... J'adore!!!
Bonne journée à tous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités