Vis carrosserie

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Vis carrosserie

Message par simon35 »

Bonjour,
Dans les voitures anglaises des années 50 et 60 (avant et après, je ne sais pas), les vis de carrosserie ont leur extrémité conique: ça facilite le vissage dans les écrous prisonniers ou soudés (eg bas de caisse, fixation des sièges) et je trouve ça plus joli lorsque l'extrémité des vis est apparente (radiateur et diaphragme). A la suite du changement de la pompe à eau de ma MGB de 66, que j'ai finalement fait moi-même - en 7 heures...-, j'aimerais bien remettre des vis à extrémité conique là où elles ont été remplacées par des vis standard, mais je n'en trouve pas. J'ai cherché sur Google en français et en anglais ("tapered end screw") mais n'ai rien trouvé qui corresponde. Est-ce que quelqu'un connaît un meilleur terme en anglais ou en français, ou bien un fournisseur?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vis carrosserie

Message par sherlock »

Je suis descendu voir ce qu'il en était de la boulonnerie neuve achetée mon fournisseur habituel, et effectivement, leur extrémité est plate et non plus conique...

P.S. Sept heures pour changer la pompe à eau ? Tu as fait des progrès :D
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Vis carrosserie

Message par simon35 »

Festina lente
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Vis carrosserie

Message par yvre »

...une bonne meuleuse rotative et pince étau sérieuse et un mouvement de rotation...çà devrait le faire en moins de sept heures :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité