Remplacement planchers - MGB MK1

Nettoyage, peinture, ...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Remplacement planchers - MGB MK1

Message par anneauxdin »

https://www.moss-europe.co.uk/bodyshells-mgb.html

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__79.html

Le calcul est à faire. A rajouter les 2500/3000 de peinture et la, la caisse est neuve et sans surprise.
Reste à vendre les portes, capot et malle de l'ancienne et fourguer la coque au ferrailleur ou a un qui aura les competences pour la refaire.
Quitte à mettre 13000, je tirerait un peu sur le budget pour une coque neuve
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Remplacement planchers - MGB MK1

Message par Santalier »

anneauxdin a écrit :https://www.moss-europe.co.uk/bodyshells-mgb.html

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__79.html

Le calcul est à faire. A rajouter les 2500/3000 de peinture et la, la caisse est neuve et sans surprise.
Reste à vendre les portes, capot et malle de l'ancienne et fourguer la coque au ferrailleur ou a un qui aura les competences pour la refaire.
Quitte à mettre 13000, je tirerait un peu sur le budget pour une coque neuve

:p1:


....il y aurait peut-être un moyen terme, à calculer. Si vos ouvrants sont en très bon état, acheter la coque neuve BMH hors ouvrants.

"Aprés...!"©
En ligne
saby
.
.
Messages : 17145
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Remplacement planchers - MGB MK1

Message par saby »

hors ouvrant

le British Motor Heritage ne vend pas de caisse sans les ouvrants
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Remplacement planchers - MGB MK1

Message par David_GT »

GibsonSG a écrit :
"Estimation 13 242,28 euros"
A ce tarif-là, j'achète plutôt une autre MGB où il n'y aura pas, voire rien à faire. Et ce n'est pas ce qui manque! :party:

Même en GT, on peut en avoir 2 pour ce prix-là!! :fume:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Remplacement planchers - MGB MK1

Message par Santalier »

"A ce tarif-là, j'achète plutôt une autre MGB où il n'y aura pas, voire rien à faire. Et ce n'est pas ce qui manque! :party:

Même en GT, on peut en avoir 2 pour ce prix-là!! :fume: "


...je ne veux chagriner personne, mais à ce prix là, (13,250K€, + les frais pour la trouver, la rapatrier, l'immatriculer...) on repart à l'aventure avec une nouvelle voiture, dont on ne sait pas tout, qu'il faut remettre à niveau et une ancienne dont le moteur prend l'air sur le sol du garage.....

Si c'était pour moi, l'option BMH n'est pas la plus économique (calculer les frais de transport...) mais de loin la plus "saine", surtout si on veut garder la voiture longtemps...

"Aprés....!"©
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Remplacement planchers - MGB MK1

Message par GibsonSG »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai fais faire ce dernier chiffrage (le devis d'environ 13000euros) pour initialement le remplacement des planchers, mais je me suis dis quitte à faire des travaux sur la coque autant faire le travail complet et surtout avoir un ordre de prix pour ce genre de travaux et prendre la température de cette fourchette sur le forum.

Effectivement pour répondre à Santalier, j'ai conscience du travail mais aussi du prix qui est justifié pour le démontage et remontage de la mécanique et du reste (peinture / sablage) ce qui m'interpellait c'est le prix annoncé pour le remplacement des plancher plus de 4500 euros...

La voiture est loin d'être une épave et bouffée par la corrosion. La corrosion est située seulement sur les planchers, la baie moteur est intact, l’intérieur des portières ainsi que les ailes et le fond de coffre intact également, pas de boursouflures sur les bas de caisses.

la peinture est encore belle, mais présentes des petites imperfections ici et là du ses 30 ans surement.

Je ferais juste un remplacement de planchers par quelqu'un du métier lorsque j'aurais trouvé le bon carrossier avec un bon rapport qualité prix qui me convient. Initialement je voulais le faire moi même mais je préfère laisser ça aux personnes du métier.

A bientôt

Bonne journée à vous!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Remplacement planchers - MGB MK1

Message par sherlock »

GibsonSG a écrit : Je ferais juste un remplacement de planchers par quelqu'un du métier lorsque j'aurais trouvé le bon carrossier avec un bon rapport qualité prix qui me convient. Initialement je voulais le faire moi même mais je préfère laisser ça aux personnes du métier.
Je pense que c'est sage de se limiter aux planchers si le reste est en bon état. Ce n'est certes pas un boulot de débutant complet mais ça reste abordable pour l'amateur moyen de le faire soi même...

A mon avis, il faut arriver chez un carrossier avec les deux planchers neufs dans le coffre pour les lui montrer avant de demander un devis...
En ligne
saby
.
.
Messages : 17145
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Remplacement planchers - MGB MK1

Message par saby »

aux personnes du métier

lorsque j’ai changé les planchers, pour moi, j’ai passé de longues heures pour mettre les planchers de rechange en conformité avec les planchers existant. les plancher de rechange sont de pâles reproduction des planchers d’origine.
(d’origine le bord des plancher possède un soyage pour le raccordement sur le longeron et le rebord du tunnel)
un particulier peut se permettre d’y passer du temps, il est raisonnable de penser que l’artisan carrossier ne s’encombrera pas d’autant d’exactitude.
ce qui est sûr c’est que les planchers seront changé ...
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Remplacement planchers - MGB MK1

Message par ludovic »

Bonsoir,
Pour info, la,réfection de la mienne, hors démontage et amenée caisse sur roues, avec changement des planchers, bas de caisse, bas d’ailes et bas de porte, sablage basse pression et peinture m’a coûté..... environ 7500 euros....
Ce devis est cher , même si je trouve que le poste montage est raisonnable ( il y a bcp d’heures....)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité