Bonjour à tous
Me voici face à un problème épineux qui me laisse dubitatif et un peu honteux...
La fermeture à clé des porte de mla MGB GT de 67 (série1) n'ayant jamais fonctionné (je n'ai pas encore roulé depuis l'achat), je me suis penché aujourd'hui sur la question.
J'ai acheté ce kit pour réduire les jeux:
https://www.moss-europe.fr/clip-serrure ... soc=106512
Mais mon problème principal vient de l’impossibilité de retirer la clé du barillet dans la position fermée (1/4 de tour). Je ne peux la retirer que dans la position verticale (non verrouillée) et ne puis réaliser plus d'1/4 de tour dans chaque sens.
Qu'est ce que je fais mal?
Merci de rester indulgents dans vos réponses, je me sens déjà assez bête comme ça...
fonctionnement des serrures de porte
- JMAU
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Re: fonctionnement des serrures de porte
Rien...le système de fixation n'a rien à voir avec ton problème.Qu'est ce que je fais mal?
Ce sont les pistons qui restent bloqués dans le barillet en position fermé qui empêche la clé de sortir? Pistons usés? ressorts cassés? Clé usée, tordue?
DW40 ... d'abord...
- fgr37
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Re: fonctionnement des serrures de porte
Sur la mienne, impossible de fermer à clé... après avoir démonté les mécanismes, je découvre que les barillets sont morts.
Ben en fait je pense que ça va rester comme ça : à quoi bon chercher à fermer à clé un cabriolet après tout !?
Ben en fait je pense que ça va rester comme ça : à quoi bon chercher à fermer à clé un cabriolet après tout !?
Re: fonctionnement des serrures de porte
Merci pour les réponses.
Le WD40, j'avais tenté en vain...
En fait j'avais un doute sur le fait qu'on ferme à clé avec 1/4 de tour et qu'on retire la clé dans cette position. Si c'est bien ainsi que ça doit fonctionner, alors il faudra sans doute que je remplace les barillets. Ce qui m'a fait douter, c'est que les deux serrures présentent le même défaut, avec les doubles aussi, et les clés n'ont pas l'air usé.
Le WD40, j'avais tenté en vain...
En fait j'avais un doute sur le fait qu'on ferme à clé avec 1/4 de tour et qu'on retire la clé dans cette position. Si c'est bien ainsi que ça doit fonctionner, alors il faudra sans doute que je remplace les barillets. Ce qui m'a fait douter, c'est que les deux serrures présentent le même défaut, avec les doubles aussi, et les clés n'ont pas l'air usé.
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Re: fonctionnement des serrures de porte
De mon coté, pour fermer je fais un quart de tour à droite (vers l'arriere du vehicule), et je reviens d'un quart de tour a gauche pour retirer la clef.
Ceci dit : l'expérience des uns ne présage pas de la réalité future de l'expérience des autres
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Re: fonctionnement des serrures de porte
C'est bien un quart de tour (je ne sais jamais dans quel sens, mais je ne verrouille que pour vérifier si ça marche...), mais la clé se retire dans la position initiale (fente verticale); pour déverrouiller un quart de tour dans l'autre sens, et retour à la position initiale pour retirer la clé.
- gillesmgb
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Re: fonctionnement des serrures de porte
idem sur ma B 73 (pas GT),
Le 1/4 de tour dans un sens verrouille, le 1/4 de tour dans l'autre sens déverrouille avec à chaque fois retour en position milieu pour retirer la clé.
(mais je ne me souvient pas non plus du sens )
Re: fonctionnement des serrures de porte
Merci pour ces explications,
maintenant que j'ai compris comment ça marche, j'ai pu nettoyer graisser et remonter comme il faut et ça fonctionne!
maintenant que j'ai compris comment ça marche, j'ai pu nettoyer graisser et remonter comme il faut et ça fonctionne!
- fgr37
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Re: fonctionnement des serrures de porte
Attention : les canons ne doivent pas être graissés mais huilés !
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Re: fonctionnement des serrures de porte
Bonjour,
Le problème vient souvent de l'usure de la clé et des linguets, il suffit de retirer le barillet avec la clé en place (j'insiste) sinon c'est foutu les linguet et les ressorts se sauvent, la on va s'apercevoir que des linguets dépassent du corps du barillet, il suffit de meuler les linguets qui dépassent pour qu'ils affleurent le barillet.
Le problème vient souvent de l'usure de la clé et des linguets, il suffit de retirer le barillet avec la clé en place (j'insiste) sinon c'est foutu les linguet et les ressorts se sauvent, la on va s'apercevoir que des linguets dépassent du corps du barillet, il suffit de meuler les linguets qui dépassent pour qu'ils affleurent le barillet.
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