numero de chassis et plaquette MGB

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
berryco
Messages : 11
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:24
Région : Belgique
Type : B

numero de chassis et plaquette MGB

Message par berryco »

Bonjour a tous et bonne année ( un peu en retard) remplie de bonheur et de MG :)

J'aurais une petite question aux connaisseurs de MGB: En vue de passer ma MGB de 74 au controle technique, je me suis mis en recherche d'un numéro de chassis frappé, que je n'ai malheureusement pas trouvé... J'ai retrouvé la plaque rivetée avec le numéro de chassis mais pas de frappe ( probablement que cela n'a jamais ete frappé je suppose). J'aimerais quand meme savoir a quels endroits cela était fait à l'origine pour encore une fois rechercher à ces endroits la.

J'ai aussi retrouvé un numéro gravé mais qui ne correspond pas au numéro de chassis (voir photo). Le numéro est le suivant: MGB421217P. Est-ce que quelqu'un sait a quoi cela pourrait correspondre?

D'avance merci pour vos informations.

Adrien

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: numero de chassis et plaquette MGB

Message par Jidé de Grasse »

numéro de caisse, ça devrait commencer par GBD pas MGB...
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... _07_51.png
edit : ah non tu as un cab, ce n'est pas le bon lien. Mais ça finit bien par VP pas 7P si je vois bien
En ligne
saby
.
.
Messages : 17146
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: numero de chassis et plaquette MGB

Message par saby »

en recherche

il n’y a pas de numéro de châssis frappé à froid sur les mgb, sauf pendant une période pour le marché Nord Américain.
le numéro sur la plaque riveté est une référence de la caisse (body number)
(les body number suivi d’un P corresponde au caisse des mgc gt, mais il y a des erreur. « Some Body Numbers for MGC GT bodies had the tag stamped with a "P" suffix (larger text) after the standard alpha/number code. However, this approach appears inconsistent across all the MGC GT production. »

ImageAlbum MG
berryco
Messages : 11
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:24
Région : Belgique
Type : B

Re: numero de chassis et plaquette MGB

Message par berryco »

Merci pour vos réponses :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités