avis mgb gt

Nettoyage, peinture, ...
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David_GT
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Re: avis mgb gt

Message par David_GT »

Sur ma B GT, allumeur classique mais module électronique ACCUSPARK + bobine LUCAS sport : RAS.
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coxcab72
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Bonjour. J’ai mis ma mg sur une fosse aujourd’hui et j’ai pu voir les dessous de la belle. Pas de rouille sur la caisse, seuls les trains roulants ont de la rouille de surface. Je les ai gratté et aspergé de wd40 en attendant de passer du noir antirouille dessus.

Pas de grosses fuites non plus ; tout au plus de légers suintements, pas plus que sur ma Cox en tout cas !
Si vous voyez quelquechose qui cloche, dites moi...

Par contre, je me pose 2 questions :
1/ il y a comme un rivé (libre de bouger) derrière le carter d’huile : une idée de ce que ça peut être ? Rien ne coule par ce trou !....
2/ j’ai jeté un œil aux 2 batteries et elles sont notées comme des 12v... je pensais avoir 2 batteries de 6.... quel est l’interêt ou les avantages de cela ?

Merci d’avance.

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JMAU
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Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

une idée de ce que ça peut être
Le "weep hole"... pas d'huile qui suinte : anormal sur une MG :party:
Le goupille folle : pour ne pas qu'il se bouche.
2 batteries de 12 volts ! ... vérifier le montage en parallèle ...

Des Falken... des 832 ? Excellent !
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Re: avis mgb gt

Message par yvre »

...Pas un rivet, mais plutôt ( et,pasDonald...) une goupille libre pour que le trou d'évacuation ne se bouche pas... :)
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coxcab72
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

JMAU a écrit :
une idée de ce que ça peut être
Le "weep hole"... pas d'huile qui suinte : anormal sur une MG :party:
Le goupille folle : pour ne pas qu'il se bouche.
2 batteries de 12 volts ! ... vérifier le montage en parallèle ...

Des Falken... des 832 ? Excellent !
Elles ont effectivement l’air montées ensemble... ça fait quoi ? 24v ? Comme une perceuse quoi !!!

Pour les pneus, c’est effective ça. Ils ont 1an. Ils sont efficaces ?
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Re: avis mgb gt

Message par aimegb »

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Re: avis mgb gt

Message par GIGI79 »

pour tes 2 batteries
il doit y en avoir une en secours
ou alors c'est un poids lourd ta mg :voyons: :silly:
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JMAU
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Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

l’air montées ensemble
En série effectivement, ça fait 24 volts. Ce n'est pas bon. Les récepteurs risquent de claquer mais ça m'étonnerait que ce soit cela...
Si parallèle , ça reste 12 volt. C'est bon.
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JPierre
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Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

JMAU a écrit :
Si parallèle , ça reste 12 volt. C'est bon.
Ça double l'ampérage, mais quel intêret sur une B non sur-équipée?!
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JMAU
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Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

Ça double l'ampérage, mais quel intêret sur une B non sur-équipée?!
Aucun... mais les ampères ne s'usent que si l'on s'en sert...
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Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

ils ont converti la bagnole en LHD avec une crémaillère neuve et ils ont laissé les rotules pourries jusqu'à la moelle.
Et après on dit que les anglais n'ont pas d'humour ? :mdr:
https://i.servimg.com/u/f72/20/10/58/74/5b7b7010.jpg
sans commentaire sur l'état des ressorts, et du train avant dans sa globalité. On dirait la mienne quand je l'ai récupérée après 20 ans d'arrêt :(
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JPierre
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Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

Une question: pour une conversion, sur RB, il faut modifier ( l'angle) les fixations de la crémaillère. Pas sur CB? Là, on ne voit à priori aucune reprise....

Même remarque que Jidé, ils auraient pu changer ce qui devait l'être, mais ça aurait gonflé la facture. (De pas beaucoup et s'eut "tété" justifié de le proposer pour une boite sérieuse)
Mais bon, ça permettra à coxbab d'occuper son temps de confinement :D
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Re: avis mgb gt

Message par saby »

je trouve les rilsan sur les soufflets peut seyant, les colliers d’origine en métal ça coûte peanut.
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coxcab72
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

L'auto devait aller de toute façon en révision et sera fait ce qui doit l'être !
sinon, pour ce qui est de la conversion, l'auto reste bien en ligne, sans tenir le volant, et en freinant. elle enroule bien les virages et semble saine dans ses réactions. a mon petit niveau, la conversion est ok. après, effectivement, pour les rotules, ben on voit bien dans quel pays elle a roulé !!
soit, je ferai changer, soit un coup de jeune sera fait.
Par contre, ça devra attendre la fin de cette crise avant de pouvoir commander des pièces !!...
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Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

c'est vrai Saby, mais au moins ça ne rouille pas ;)
@Jpierre : vu le temps pour démonter, brosser, peindre, remonter et le prix des silent-blocs, ça gonflerait la note de façon conséquente. Tu le sais, je le sais, on l'a fait ;) Eux aussi le savent :lol:
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JPierre
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Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

Pour le pas cher, je parlais surtout du prix pour le changement des silent-blocs et autres rotules. L'esthétique , le mécano s'en tape j'imagine. ;)

Pour la conversion, oui, ça doit rouler droit. De toutes façons, impossible de monter la crémaillère sans modifs sur RB. Ça doit sans doutes passer sans sur CB, le crossmember étant différent...
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Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

@JPierre
"Une question: pour une conversion, sur RB, il faut modifier ( l'angle) les fixations de la crémaillère. Pas sur CB? "


Que nenni, c'est l'énorme avantage , entre autres, de la conversion sur une CB.
Tout est ambivalent, on démonte, on remonte. (pour info, la crémaillère me semble être la même que sur la mienne "Made in Argentina")


"Aprés...."©
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Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

Santalier a écrit :@JPierre
"Une question: pour une conversion, sur RB, il faut modifier ( l'angle) les fixations de la crémaillère. Pas sur CB? "


Que nenni, c'est l'énorme avantage , entre autres, de la conversion sur une CB.
Tout est ambivalent, on démonte, on remonte. (pour info, la crémaillère me semble être la même que sur la mienne "Made in Argentina")


"Aprés...."©
Merki :)

La mienne venait de là-bas aussi..
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Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

....la crémaillère « Evita » en quelque sorte....



:)
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Bonjour à tous. je profite (comme je peux en ce moment !) de ma belle gt. elle roule très bien est c'est un régal d'être à son volant.
2 petites questions cependant : Je regarde pour acheter des phares h4 pour le passage au CT est c'est un peu la jungle dans le choix. est ce que des phares comme ceux là : https://www.betaset.fr/eclairage/643-ph ... as-h4.html
se montent en plug & play ou faut il faire des modifications.
J'aimerai qu'ils soient le plus proche du design d'origine. ceux actuellement en place ont 3 petits "ergot" en verre qui dépassent. une idée de leur utilité ?

2 - j'ai fait un complément de plein après environ 250 kms : les trajets effectués étaient 2x 40kms et le reste en petits trajets de 15kms pour aller chercher le pain ou autres ! la conso est de 11.9l/100. vous semble t'elle normale ?

Merci d'avance à vous.
saby
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Re: avis mgb gt

Message par saby »

des modifications

les optiques de phare que vous avez choisie se monte sans modifications aucune. les optiques H4 ont le verre un peu moins bombé que les European d’origine.
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Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

re conso: la MGB est donnée pour 10l /100.
Mais sur les petits trajets avec arrêts fréquents on dépasse facilement. En ville 12 à 13 l est habituel.

En longue route, avec O/D , il m'est arrivé de passer à 9l/100 environ
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Re: avis mgb gt

Message par LOTUS11 »

eh oui la consommation est quasi identique à une 911:)
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Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

Exact, mais pas pour les mêmes raisons... Sur une 911, on consomme cool parce qu'on n'exploite qu'une petite partie de son potentiel ;)
A titre indicatif, dans ce genre d'exercice, je consommais ...près de 40l / 100 km !

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Sur ma BGT, 8.2 litre sur autoroute à 130, 10 en utilisation normale, 14/15 en arsouillant.
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coxcab72
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Bon toujours perdu comme un lapin dans les phares !!

Dois je changer seulement le phare :

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 0_34122001

Ou acheter un kit plus complet :

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 0_34122001

La parabole est identique en rhd et lhd ?
Vraiment désolé pour ces questions de néophyte !!

Pour la conso, je fais environ 12l avec ma 911 sur les petits trajets. Entre 13 et 15 si je suis hors ma loi et j’étais descendu sous les 10l en rentrant du Mans Classic (600kms d’une traite).
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