avis mgb gt

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Dinosaure a écrit :
coxcab72 a écrit : Ce qui me gêne c’est le rapport € immobilisés-cout d’entretien vs kms parcourus

Entièrement d'accord sur l'attitude, sur la sympathie que suscite la MG par rapport à la 911, sur les euros immobilisés aussi.
Pas contre, je ne te suis pas sur le rapport coût/km parcourus... LA 911 est une auto hyper fiable !
D’accord avec toi mais par exemple, je viens de mettre 4 P6000 neufs : environ 900€ montés et encore j’ai eu un prix....
Depuis 5 ans que je l’ai, elle m’a coûté entre 3500 et 4000€ d’entretiens (vidanges, pépins divers pour une auto de 30 ans).
+ environ 700€ d’assurance tout risque par an.

Encore une fois, j’adore cette voiture et je ne suis pas à la rue mais mes priorités changent et je pense que je ne suis plus prêt à ce qu’une auto me coûte autant. Sans compter le jour où ce sera les freins, l’embrayage ou le moteur qui feront dès leur ! Il faudra que je vende les reins de mes enfants pour réparer !!
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

hubertin a écrit :Au fait pourquoi ne pas nous faire voir une photo de famille "Mg/911" ?
Ça être fait dans la semaine (beau temps annoncé et bloqué à la maison !...).

Photo 911, Cox, mg et 2 Honda shadow 125 !
Je vais en profiter car ça n’arrivera qu’une seule fois dans ma vie !
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Dernière sortie avant ???.... même à la campagne ça va être dur de tricher : il y a des gendarmes à tous les ronds-points !!!

Image
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: avis mgb gt

Message par LOTUS11 »

coxcab72 a écrit :La 911 est une voiture géniale. Ce qui me gêne c’est le rapport € immobilisés-cout d’entretien vs kms parcourus- animosité et incivilité des autres automobilistes. Mes dernières sorties avec ont a chaque fois été marquées par l’attitude négative, aigrie ou jalouse d’autres usagers...(j’ai réussi à rester poli !!).
Tout l’inverse de ce que j’ai ressenti sur mes 1er kms en mg.

La 911 rassemble beaucoup de qualité, un des meilleurs compromis.
Il est vrai qu'à ce jour l'investissement est conséquent, en revanche j'ai eu plusieurs modèles de 911, je n'ai jamais eu à me plaindre d'incivilités, juste quelques provocations au feu rouge (avec la plus récente),mais rien de rédhibitoire par rapport au plaisir.
après peut-être suis-je trop distrait pour n'avoir rien remarqué;)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par oliv_austin »

coxcab72 a écrit :La 911 est une voiture géniale. Ce qui me gêne c’est le rapport € immobilisés-cout d’entretien vs kms parcourus- animosité et incivilité des autres automobilistes. Mes dernières sorties avec ont a chaque fois été marquées par l’attitude négative, aigrie ou jalouse d’autres usagers...(j’ai réussi à rester poli !!).
Tout l’inverse de ce que j’ai ressenti sur mes 1er kms en mg.

Ca c'est clair ! En MG tu peux aussi bien t'attirer la sympathie du jeune en 4L, du bab en VW 181, que du couple aisé en Morgan ou en Type E :)
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par Fr@nck »



Ca c'est clair ! En MG tu peux aussi bien t'attirer la sympathie du jeune en 4L, du bab en VW 181, que du couple aisé en Morgan ou en Type E :)
Vu la cote des VW 181, de moins en moins de babs en ont :) J'ai eu ce véhicule il y a désormais trente ans, engin génial. J'avais un peu peur des réactions au départ, le mien était un militaire allemand kaki, mais au final que des pouces levés.
Modifié en dernier par Fr@nck le 19 mars 2020, 17:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

Les VW 181.
j'en ai croisé un il y a quelques jours.... (avant...)
Voiture assez rare mais à mon avis beaucoup plus intéressante que la Méhari.
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par Fr@nck »

JMAU a écrit :Les VW 181.
j'en ai croisé un il y a quelques jours.... (avant...)
Voiture assez rare mais à mon avis beaucoup plus intéressante que la Méhari.
Sans commune mesure ! La seule Méhari que j'ai pu conduire, c'était à l'armée. Ce n'est pas une voiture, c'est une barquette Tupperware retournée avec le volant à l'horizontal. Je ne m'explique pas qu'on puisse aujourd'hui mettre 15/20 K€ là dedans.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

c'est une barquette Tupperware
Je garde !
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Ma voiture marche très bien et démarre pas trop mal mais j’ai toujours eu ce type de module sur mes vw et ne suis plus jamais tombé en panne d’allumage depuis.

Que pensez vous du module Pertronix et est ce que je peux le monter sans soucis sur ma gt ? Je suis en masse positive. Faut il aussi changer la bobine ?

Si vous utilisez d’autres modèles, je suis preneur d’avis.

Merci d’avance et bon courage à tous .

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-i ... C31030.htm
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par oliv_austin »

Fr@nck a écrit :

Ca c'est clair ! En MG tu peux aussi bien t'attirer la sympathie du jeune en 4L, du bab en VW 181, que du couple aisé en Morgan ou en Type E :)
Vu la cote des VW 181, de moins en moins de babs en ont :) J'ai eu ce véhicule il y a désormais trente ans, engin génial. J'avais un peu peur des réactions au départ, le mien était un militaire allemand kaki, mais au final que des pouces levés.
Pour les bab j'ai forcé le stéréotype :)

Et oui la 181 ne manque pas d'atouts : 4 places, 4 portes, cabrio, look marrant (sauf lorsque les mecs les trafiquent à la saucé surbaissé/stance/rats avec la grosse croix germanique sur le capot...)
aimegb
.
.
Messages : 10921
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: avis mgb gt

Message par aimegb »

oliv_austin a écrit : Pour les bab j'ai forcé le stéréotype :)
Ah ,........... cool ! :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

coxcab72 a écrit :Ma voiture marche très bien et démarre pas trop mal mais j’ai toujours eu ce type de module sur mes vw et ne suis plus jamais tombé en panne d’allumage depuis.

Que pensez vous du module Pertronix et est ce que je peux le monter sans soucis sur ma gt ? Je suis en masse positive. Faut il aussi changer la bobine ?

Si vous utilisez d’autres modèles, je suis preneur d’avis.

Merci d’avance et bon courage à tous .

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-i ... C31030.htm
le lien que tu mets est pour un module en masse négative je pense.
J'avais trouvé sur EbayUK il me semble, il faut que je cherche la facture.
En principe il vaut mieux repartir sur du neuf, doigt, tête, bobine, faisceau.
viewtopic.php?f=5&t=35058&start=300
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

retrouvé, là. Tu peux choisir ta bobine, j'ai pris la Lucas Sport
https://simonbbc.com/k2pp-powerspark-el ... ive-earth/
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

le lien que tu mets est pour un module en masse négative je pense.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-i ... C31030.htm
je pense...MAL
EDIT :
Idée fausse et schéma faux = censuré par l'auteur, sur une remarque justifiée de JD

Sur ma A (négatif à la masse) avec une bobine Lucas HA12 (ou DLB100 / LA12) 3,5 ohms.
ça c'est bon...
Modifié en dernier par JMAU le 20 mars 2020, 15:22, modifié 1 fois.
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: avis mgb gt

Message par saby »

d’autres modèles

sur ma bagnole, mgb gt 1972, j’utilise depuis une bonne vingtaine d’années un système d’allumage Lumenition Optronic, module séparé, avec une bobine Lucas Sport. pas de problèmes ...
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

J’ai vu aussi sur bêtaset un allumage avec le module déjà monté à 150€ mais j’ai une mauvaise expérience de ces repros d’allumeur. Sur ma Cox, j’avais viré l’imitation de 009 bosch et j’avais repris mon vieil allumeur sur lequel j’avais remis le module et ça marchait bien mieux.

Pour luminetion, j’avais vu sur la bay mais je voulais des retours d’expérience.

Merci en tout cas.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

Sur ma cox et ma gt, j'avais du Pertronix. Impec', mais en masse négative...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

JMAU a écrit :
le lien que tu mets est pour un module en masse négative je pense.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-i ... C31030.htm
Non, je pense...
Fil rouge sur +
Fil noir sur -
où que soit la masse...
.
Désolé Jean-Marie mais ton schéma "maison" est faux.
Le rouge est le positif pour le module électronique, qui prend le moins à la masse et le laisse passer pour la bobine par le noir ;)
D'ailleurs première ligne du pdf associé :
"1. L’Ignitor est conçu pour être utilisé avec un circuit électrique négatif à la masse"
https://www.mecatechnic.com/pdf/produit ... 30.pdf?162
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par Nordiste »

saby a écrit :d’autres modèles

sur ma bagnole, mgb gt 1972, j’utilise depuis une bonne vingtaine d’années un système d’allumage Lumenition Optronic, module séparé, avec une bobine Lucas Sport. pas de problèmes ...

:p1: Je roule depuis 2005 avec ma B de 1972, équipée d'un allumage Lumenition magnetronic car, je ne supportais pas la piètre qualité des vis platinées associée à un jeu radial de ma tête d'allumeur. :)
Avatar du membre
hubertin
Messages : 349
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par hubertin »

coxcab72 a écrit :Ma voiture marche très bien et démarre pas trop mal mais j’ai toujours eu ce type de module sur mes vw et ne suis plus jamais tombé en panne d’allumage depuis.

Que pensez vous du module Pertronix et est ce que je peux le monter sans soucis sur ma gt ? Je suis en masse positive. Faut il aussi changer la bobine ?

Si vous utilisez d’autres modèles, je suis preneur d’avis.

Merci d’avance et bon courage à tous .

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-i ... C31030.htm
Bonjour,

J'ai acheté le Pertronix + la bobine de la même marque : le tout fonctionne bien
maintenant je suis passé au 123 ignition, c'est à dire allumage électronique complet (distributeur) et j'ai gardé la bobine Pertronix
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

En fait, le soucis est que le choix d’allumage électronique avec masse positive est limité non ?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

@coxcab72

...j'aurai voulu vous aider....j'ai un allumage Accuspark depuis 3 ou 4 ans. Aucun soucis. (en plus d'un coût modique chez MGOC (sorry M. Saby)

https://www.mgocspares.co.uk/cgi-bin/sh ... 24W_2dG422

Nonobstant c'est uniquement pour le négatif à la masse.

J'avancerai l'ombre de l'amorce d'une esquisse de suggestion...d'aucuns ici ont inversé sans difficulté (du moins c'est ce que j'ai compris) le positif en négatif à la masse.

Peut être une piste pour être plus tranquille à l'avenir....

viewtopic.php?f=17&t=16283&hilit=change ... 0+la+masse

"Aprés, c'est vous qui voyez!....!"©
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

Désolé Jean-Marie mais ton schéma "maison" est faux.
Il y en a un qui suit !!!
Ne soit pas désolé...
Quand c'est faux, faut le dire... :)
Je me corrige...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

JMAU a écrit : Il y en a un qui suit !!!

en fait je n'ai pas de mérite, j'ai été confronté au problème au moment de commander, ayant choisi de rester en positif à la masse (choix que je commence à regretter mais je le dis pas trop fort pour ne pas faire rigoler Loulou et Yves ;) ).
Et tiens toi bien, c'est encore plus fort que ça, le modèle que j'ai mis en lien et que j'ai installé sur le GT, qui est pour positif à la masse, et bien il coupe le négatif !
En fait ils ont fait un module complètement isolé, alimenté par un plus et un moins externes, comme tu le supposais sur tes schémas, mais qui coupe le négatif bobine !
ça oblige à un petit exercice de réflexion au montage, mais la notice est très claire
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités