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Nettoyage, peinture, ...
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coxcab72
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Message par coxcab72 »

Bonjour à tous. en pour parlé pour une bgt située en angleterre, j'aimerai avoir vos lumières concernant 2 choses :
1/ a priori, les joints d'aile avant ont travaillé entre l'aile et la caisse, est-ce important sur ce modèle ? (ça le fait aussi sur ma 911, sans gravité)
2/ sur les photos, on dirait que, soit la porte est réglé trop basse, soit le bas de caisse est soudé trop haut car il y a très peu de jour entre les 2 éléments. normal ? cela nécessite un réglage ou ça cache autre chose ?
merci d'avance.

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yvre
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Re: avis mgb gt

Message par yvre »

...faut pas rêver, surtout si la voiture a passé 50 ans en UK ( je ne vois pas le volant en LHD :suspect: ) les bas de caisse ne doivent plus être d'origine ( et c'est " tant mieux " ... si ça n'avait pas été fait, ce le serait :) ) maintenant, les ajustements dépendent du savoir faire du carrossier, mais sur un GT, c'est moins problématique ...
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Silc
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Re: avis mgb gt

Message par Silc »

Tout a fait d'accord avec Yvre.
Les ailes et bas de caisse on certainement du être repris dans le passé.
Pour ce qui est du joint d'aile, non ce n'est pas un soucis. J'ai eu la même chose sur la mienne après restauration. Avec le temps et les variations de température, la peinture joue et la carrosserie trouve naturellement sa place.
Pource qui est du bas de caisse on peut en effet voir que c'est son alignment avec le reste de la caisse qui n'est pas parfait. Mais rien de grave tant que tout est propre et sans rouille.
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coxcab72
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Merci. Ça me rassure un peu. La voiture a été restaurée il y a une dizaine d’année par un pro reconnu outre manche. En dehors ça, elle a l’air très belle mais je ne voudrais pas me tromper... pour le lhd, c’est lui qui s’en charge à la demande. Tableau en fibre ou en tôle au choix (500€ de plus la tôle...).

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JPierre
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Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

Si t'es pas un intégriste du tout d'origine, un tdb fibre fait parfaitement l'affaire. De plus, rajouter 500€ de plus te fait le tdb tôle aux alentours de 800€ :silly: :suspect: !!( il parle bien d'€ et non de £?)

Pour le reste, la majorité des B ayant déjà été reprises ont ou peuvent avoir de petits défauts d'alignement à un endroit ou à un autre, tant que ça reste discret.... Ce qui paraît "rassurant", c'est qu'elle paraît ne pas avoir bougé depuis sa restau...( voir de quand datent les photos...)
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coxcab72
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

[quote="JPierre"]Si t'es pas un intégriste du tout d'origine, un tdb fibre fait parfaitement l'affaire. De plus, rajouter 500€ de plus te fait le tdb tôle aux alentours de 800€ :silly: :suspect: !!( il parle bien d'€ et non de £?)

La transformation coûte 1000£ avec le tdb en fibre et 1400£ avec celui en tôle. Je ne suis pas un ayatollah de l’origine mais est ce que la fibre ne va pas être fragile et est ce que la tôle n’ajoute pas une petite plus value en cas de revente ?
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Re: avis mgb gt

Message par hubertin »

Hello,

Ma voiture a été également restaurée en GB
Le tableau de bord est aussi en fibre de verre , c'est tout aussi joli.
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FlyingNono
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Re: avis mgb gt

Message par FlyingNono »

Salut,
Ce qui est bien réalisé ne décote en rien.
La question à se poser serait plutot "Que passe t'il avec le tdb fibre lors d'un accident ?"
de petits éclats relativement "souples" ou des bords tranchants ?
a+
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Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

£11950... faut aller voir... (dessous?)
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David_GT
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Re: avis mgb gt

Message par David_GT »

Salut Alex,

Si la voiture a été restaurée par un pro, demande au vendeur une copie de la facture pour avoir la liste des pièces changées.

La carrosserie extérieure n'est pas la plus critique, mais plutôt, comme le souligne Jean-Marie, les soubassements : longerons, ailes intérieures, fixations AV des lames de ressorts AR, planchers AV/AR, fond de coffre,...

Pense à vérifier les derniers MOT en ligne.

Concernant le changement de côté direction, perso, je la laisserais dans sa config d'origine. Et puis, des pièces intérieures en fibre polyester, effectivement, je rejoins FlyingNono, c'est pas top en cas d'accident (OK pour pièces extérieures : capot, ailes, ...).

Si le tarif est proche de 12 000 £, je trouve ça cher...
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JPierre
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Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

Ouais, presque 500€ de plus pour le tdb... vu la config d'une GT, en cas de crash, tdb en fibre ou pas... :accident:
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coxcab72
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Le Mot est ok depuis une dizaine d’années. Immatriculée en septembre 67’, c’est bien sa couleur d’origine. Les dessous de la voiture ont été entièrement refaits, il a l’historique de l’auto.
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yvre
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Re: avis mgb gt

Message par yvre »

coxcab72 a écrit :
JPierre a écrit :Si t'es pas un intégriste du tout d'origine, un tdb fibre fait parfaitement l'affaire. De plus, rajouter 500€ de plus te fait le tdb tôle aux alentours de 800€ :silly: :suspect: !!( il parle bien d'€ et non de £?)

La transformation coûte 1000£ avec le tdb en fibre et 1400£ avec celui en tôle. Je ne suis pas un ayatollah de l’origine mais est ce que la fibre ne va pas être fragile et est ce que la tôle n’ajoute pas une petite plus value en cas de revente ?
Dès que tu as une photo du tdb en RHD ( voir si déjà il est " d'époque " pour savoir si les cadrans sont les bons :) )
Tu me la laisse un WE et pour 1.200 € je t'installe un métal d'origine avec une direction + pédalier...j'ai tout en stock :)
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Si j’ajoute les trajets Bordeaux Antibes, pas sûr que je sois gagnant... sauf si tu nous héberge à l’occasion de nos vacances... on est 5 !


Sinon, je dois recevoir les photos des dessous de l’auto.

Question immatriculation : quels documents sont nécessaires pour le dossier ffve ? Au niveau de l’éclairage, il faut changer quelquechose ou un réglage suffit ?

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JPierre
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Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

Il faut changer les phares...
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Je vais voir avec le vendeur s’il peut effectuer la modification lui-même. Au pire, les Phares Anglais doivent se revendre sur eBay pour acheter les Européens ! Le cerclo chromé est indépendant du phare ?
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Re: avis mgb gt

Message par hubertin »

Il devrait le faire facilement

Attention car les versions anglaises ont une plaque rivetée avec le numéro de chassis
Ce qui n'est pas admis en Belgique , en France je ne connais pas la législation
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yvre
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Re: avis mgb gt

Message par yvre »

coxcab72 a écrit :Si j’ajoute les trajets Bordeaux Antibes, pas sûr que je sois gagnant... sauf si tu nous héberge à l’occasion de nos vacances... on est 5 !
:D :lol: Ah, parceque tu penses mettre 3 enfants derrière dans le GT :peur:
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

yvre a écrit :
coxcab72 a écrit :Si j’ajoute les trajets Bordeaux Antibes, pas sûr que je sois gagnant... sauf si tu nous héberge à l’occasion de nos vacances... on est 5 !
:D :lol: Ah, parceque tu penses mettre 3 enfants derrière dans le GT :peur:
J’ai vendu ça pour un break de chasse à ma femme.... elle a juste compris break !
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Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

coxcab72 a écrit :
Sinon, je dois recevoir les photos des dessous de l’auto.

Question immatriculation : quels documents sont nécessaires pour le dossier ffve ?
Les photos des dessous sont une bonne chose, bien que rien ne vaille un examen par soi-même... Trop beau peut rimer avec bien arrangé (blakson etc...)
Pour la FFVE, l'élément principal, c'est.... la patience ;)
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Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

"J’ai vendu ça pour un break de chasse à ma femme.... elle a juste compris break !"


Oulààààà , alors là, on rentre dans un autre débat....

viewtopic.php?f=3&t=32776&hilit=break+de+chasse
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Re: avis mgb gt

Message par FlyingNono »

coxcab72 a écrit :Je vais voir avec le vendeur s’il peut effectuer la modification lui-même. Au pire, les Phares Anglais doivent se revendre sur eBay pour acheter les Européens ! Le cerclo chromé est indépendant du phare ?
il est indépendant.
Pour les phares, 2 possibilités:
- origine en 45w
- H4 en 55w mais cela nécessite de reprendre le circuit électrique.

en pratique: compatible pas cher puis reprise du circuits et montage de bon phares comme H4 les wipac quatodic
a+
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Bon, dernière hésitation avant d’envoyer une proposition : mon frère, qui est carrossier et qui a déjà refait plusieurs dizaines de classics ( dont 2 de mes vw) la trouve magnifique mais trouve les ajustements sur chaque ouvrant, très mal fait : portière gauche un peu basse, hayon trop bas également. Pensez vous que c’est un détail ou que ça peut cacher autre chose ?
Merci d’avance
Je vous mets le lien vers l’annonce : (si quelqu’un d’autre intéressé, qu’il ait la politesse de me prévenir : je suis en échange avec le vendeur depuis plusieurs jours...)

http://www.classicmg.co.uk/car/mgb-1969-mk2/
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Santalier
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Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

...les portes et le hayon se réglent et s'ajustent, mais, pour ma modeste expérience, si tout ferme bien comme ça et que c'est bien imperméable, je dirai que c'est bien....

"Aprés..!"©
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LOTUS11
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Re: avis mgb gt

Message par LOTUS11 »

coxcab72 a écrit :Bon, dernière hésitation avant d’envoyer une proposition : mon frère, qui est carrossier et qui a déjà refait plusieurs dizaines de classics ( dont 2 de mes vw) la trouve magnifique mais trouve les ajustements sur chaque ouvrant, très mal fait : portière gauche un peu basse, hayon trop bas également. Pensez vous que c’est un détail ou que ça peut cacher autre chose ?
Merci d’avance
Je vous mets le lien vers l’annonce : (si quelqu’un d’autre intéressé, qu’il ait la politesse de me prévenir : je suis en échange avec le vendeur depuis plusieurs jours...)

http://www.classicmg.co.uk/car/mgb-1969-mk2/
ce n'est pas choquant, et nous sommes pas chez les germaniques.... :)
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