avis mgb gt

Nettoyage, peinture, ...
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coxcab72
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

La plaque indique : GHD3L / 92750

L’auto est belle mais il est donc possible que les papiers ne correspondent plus à la voiture si je vous suit...

Et sinon, ça se trouve les gt en config d’origine non bidouillé ??
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MGecho
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Re: avis mgb gt

Message par MGecho »

coxcab72 a écrit : Et sinon, ça se trouve les gt en config d’origine non bidouillé ??
:mdr:
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JMAU
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Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

MGecho a écrit :
coxcab72 a écrit : Et sinon, ça se trouve les gt en config d’origine non bidouillé ??
:mdr:
:) :) :)
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Dinosaure
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Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

Oh là... tu compliques le problème, là... :lol:
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coxcab72
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Est-ce que le numéro de châssis est frappé quelque part sur l’auto ou y a-t-il seulement la plaque rivetée ?
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yvre
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Re: avis mgb gt

Message par yvre »

coxcab72 a écrit :Est-ce que le numéro de châssis est frappé quelque part sur l’auto ou y a-t-il seulement la plaque rivetée ?
Rien, nada...la frappe à froid a été réclamée ( encore par des " andouilles " ronds de cuir :( ) mais, ( et en plus c'est tellement facile à faire :) ) et vite abandonné :mdr: :cpv:
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Donc pas de possibilité de savoir si les papiers correspondent à la voiture... dommage, elle a l’air pas mal mais ne serait-ce pas aller aux devant de petits soucis?..
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Re: avis mgb gt

Message par Alain 91 »

Ce dont on peu-être presque sure c'est que tu t'es arrêté sur du jaune, après il faut trouver le GT qui va avec ! :humour:
aimegb
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Re: avis mgb gt

Message par aimegb »

Il y en a même qui ont arrêté définitivement le jaune............ :jesors:
Tu peux toujours faire repeindre en jaune un BGT , mais pas la cgt............. :)
Modifié en dernier par aimegb le 28 janv. 2020, 11:31, modifié 1 fois.
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Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

Pas à vendre.....

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Chez moi, "le jaune", c'est Henri BARDOUIN, le meilleur ! :)
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Re: avis mgb gt

Message par oliv_austin »

coxcab72 a écrit :Donc pas de possibilité de savoir si les papiers correspondent à la voiture... dommage, elle a l’air pas mal mais ne serait-ce pas aller aux devant de petits soucis?..
@coxcab72 : en pratique non.

- Il y a eu beaucoup d'exemplaires produits, et il n'y a pas eu de versions très rares et/ou convoitées, le risque de doublette de numéro de série (par exemple Lotus XI) est quasi inexistant. J'ai possédé une mini cooper mk1 de 1965 dont la coque était démunie de frappe à froid et de plaque constructeur. A l'aide d'un certificat british motor heritage et de la carte grise, j'ai fait refaire une plaque conforme à l'origine chez un spécialiste en Angleterre. Quant à la frappe à froid, j'ai très bien vécu sans, et ça n'a pas choqué mon acheteur qui connaissait très bien les caractéristiques des mini mk1 et qui est allé vérifier les numéros de fonderie du carter de boîte, ainsi que l'âge du moteur d'essuie glace et de la dynamo.

-> Je comprends au travers de tes posts que tu souhaites une auto en état nickel et la plus conforme possible à l'origine, mais ne pas oublier qu'on est sur de la MGB, auto de grande diffusion, d'une valeur entre 15 et 20kE, et qu'un respect méticuleux du "matching numbers" a forcément moins d'intérêt que s'il s'agissait d'une Posrche 356 Pré-A ou d'une Bugatti type 35.

Autant une transformation "Replica Fausse Sebring" sur une GT sera très discutable,
autant un "rétrofit" de pare-chocs chrome sur une auto qui était en RB le sera un peu moins. Certaines modifs sont mêmes fortement appréciées (par exemple boîte 5 T9 sur les Midget).

Si tu trouves une auto à ton goût, proche de l'origine et qu'il n'y a pas d'embrouille avec la carte grise et/ou le contrôle technique, tu sauras que tu es déjà sur la bonne voie :)
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Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

Ma 203 était une A, sa plaque d'identification et sa CG d'une C, ça faisait au moins 15 ans qu'elle était comme ça ( 2 proprios avant moi et des CT...) et ça n'a jamais posé de problèmes à personne ...
Et pourtant, la différence est flagrante! :mdr:
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Re: avis mgb gt

Message par yvre »

JPierre a écrit :Ma 203 était une A, sa plaque d'identification et sa CG d'une C, ça faisait au moins 15 ans qu'elle était comme ça ( 2 proprios avant moi et des CT...) et ça n'a jamais posé de problèmes à personne ...
Et pourtant, la différence est flagrante! :mdr:
...J'avais expliqué il y a un temps certain qu'au premier CT Français dans les années 90, je passais le CT avec ma Rover P6 3.500 V8 accidentée à l'avant et sans CG de ce fait mais que j'avais refaite ( merci à Rover d'avoir conçu cette sensationnelle auto ou toute la structure à l'avant repose sur la cloison pare-feu :) ) avec la carte grise de ma Rover P6 2000 SC 4cyl. :oui: :oui: Bon c'est vrai qu'après 3 ans d'utilisation, j'en ai débarassé une qui traînait dans un jardin avec son carton et j'ai eu vite fait de déshabiller la mienne pour r'habiller celle en règle, puisque comme la DS c'était une voiture/Meccano ...
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

news du jour de l'italie : le vendeur m'a envoyé les gros plans de ce que je lui avais demandé. il propose de refaire le bas du capot avant et le dessous du tableau de bord. a voir car si je la prends, je ne voudrais pas que ce soit fait à l'arrache et préfèrerai éventuellement le faire faire ici…
Pour l'aile arrière, qu'en pensez vous ?
Le gars, sans être insistant, me demande quand je souhaiterai faire l'achat et quel serait mon prix ? signe qu'il n'est pas ferme.
si je suis méfiant, je me dis qu'il veut absolument s'en débarrasser, si je optimiste, je me dis qu'il a besoin d'€€ et de place pour rentrer d'autres véhicules… quel serait un prix honnête selon vous ? je lui ai dit que les autos en état correct se vendaient autour de 11k€ et les très belles à 15k€, la sienne se situant entre les 2.

il m'a aussi envoyé 2 petites vidéos que j'ai mis sur YouTube.

https://youtu.be/g5dsdWyK6wQ
https://youtu.be/zMWONZiLJKE
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Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

Pour le capot et l'aile, ce n'est rien.
Par contre, du coté du pédalier, on voit nettement que cette partie (d'autres?) n'a pas vraiment bénéficié d'une restauration...

Cette voiture doit être auscultée de plus près...

Jeux des 7 (?) erreurs : A gauche la mienne ...

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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Jeux des 7 (?) erreurs : A gauche la mienne ...

Je ne suis malheureusement pas encore assez calé pour jouer au ce jeux ! La restauration date 14 ans, est ce que ça pourrait expliquer ces défauts ?
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Re: avis mgb gt

Message par yvre »

Euh, yad'la rouille sous le tdb et sur l'aile, ce qui me conforte sur les restaurations à l'Italienne ( idem USA qui sont assez futés pour mélanger à la choucroute du grillage à poules ...des fois qu'un aimant puisse le détecter ) " tape à l'oeil " ( qui risque de pleurer après les premières pluies :( ) Pour faire simple, on ne peut acheter à distance sur photo ou, alors, avoir un dossier " béton " des travaux effectués ( comme nous, enfin, ceux qui mettons les mains, et bien plus dans le cambouis...le faisons à chaque restauration au dernier boulon...) CQFD après...
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Re: avis mgb gt

Message par hubertin »

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Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

Il n'y a plus qu'à finir...
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Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

coxcab72 a écrit :Jeux des 7 (?) erreurs : A gauche la mienne ...

Je ne suis malheureusement pas encore assez calé pour jouer au ce jeux ! La restauration date 14 ans, est ce que ça pourrait expliquer ces défauts ?

...je ne voudrai pas paraître désagréable, mais vous aviez trouvé une BGT , avec possibilité de conversion en LHD sur place à l'achat, en trés bon état, avec un historique paraissant solide et dans votre budget en UK. Il suffit de s'asseoir et de rouler.
Ensuite, alléché par des prix bas (je connais cette tentation, j'y ai succombé, à mon grand regret) vous allez chouffer vers des nids à problèmes transalpins.
Cela me rappelle les aventures d'un prédecesseur du ci-devant (distingué) Forum, ayant suivi les mêmes choix et parcours (achat MGB GT apascher revendue à perte devant l'immensité des travaux et frais à venir, puis se lançant dans un plan identique avec une Midget...) Du coup, on ne l'a plus revu....il a du passer à la Logan et s'orienter vers le macramé ou la peinture sur soie.
Les alertes nombreuses que les (non moins distingués) Membres du Forum vous ont prodiguées devraient vous guider vers un achat "sain".

(pensez payer 1 ou 2 K€ de trop sur une voiture saine et fiable est toujours moins désagréable que d'engouffrer 20K€ de restauration en tous genres sur une trapanelle....)

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Bonjour. C’est surtout que je n’avais aucune nouvelle depuis plusieurs jours de celle de chez former glory et que cette italienne lhd s’est présentée ! Le gars est très transparent mais effectivement, certains points (de rouille !) me laissent pantois comme visiblement là non concordance entre la caisse et le n’ de châssis...

Bref, former glory vient d’accepter mon offre à 11200£, ce qui rendue chez moi en lhd la ferait à environ. 15500€. Cohérent ? (14k€ si laissée en rhd).

Par contre, et je comprend sa démarche, il laisserai la voiture en rhd pour conserver son authenticité.
Perso, outre le fait de rouler du mauvais côtés, je pense surtout à la revente éventuelle. J’aurai certes économisé la conversion mais j’aurai peur de mettre des mois voire des années pour la revendre (sauf à la proposer à nouveau en U.K. !). Même si ce n’est pas encore d’actualité, je pense toujours à plus tard !!...
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Re: avis mgb gt

Message par Silc »

prendre un véhicule le faire convertir en LHD, référez vous à l'autre sujet quand à l'obtention du certificat de circulation.
A moins d'acheter un véhicule assez unique et dans un état concours, ça fait cher payé le RHD.
Pourquoi ne pas acheter un véhicule en LHD d'origine et dans un bel état.
A16K€ ça se trouve!
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Re: avis mgb gt

Message par yvre »

Silc a écrit :prendre un véhicule le faire convertir en LHD, référez vous à l'autre sujet quand à l'obtention du certificat de circulation.
A moins d'acheter un véhicule assez unique et dans un état concours, ça fait cher payé le RHD.
Pourquoi ne pas acheter un véhicule en LHD d'origine et dans un bel état.
A16K€ ça se trouve!
:D ...j'en connais une...
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Re: avis mgb gt

Message par oliv_austin »

Silc a écrit :prendre un véhicule le faire convertir en LHD, référez vous à l'autre sujet quand à l'obtention du certificat de circulation.
A moins d'acheter un véhicule assez unique et dans un état concours, ça fait cher payé le RHD.
Pourquoi ne pas acheter un véhicule en LHD d'origine et dans un bel état.
A16K€ ça se trouve!
Tout à fait !

J'ajouterais, dans le budget, ne pas négliger les coûts cachés d'un import : temps passé en formalités, coût du (ou des) voyage(s). Attention avec un import d'Italie, j'ai cru comprendre que les formalités de revente d'un véhicule là bas étaient dignes d'un célèbre tome d'Astérix. De façon générale c'est quand même fortement conseillé de voir une auto avant l'achat.

Concernant les petits détails à reprendre que tu nous fais suivre en photo : je pense que tu es à la recherche d'un véhicule en état proche concours, plus que d'un daily driver. Auquel cas il faudrait adapter le budget en conséquence (plus proche des 20-25 kE).
coxcab72 a écrit : Bref, former glory vient d’accepter mon offre à 11200£, ce qui rendue chez moi en lhd la ferait à environ. 15500€. Cohérent ? (14k€ si laissée en rhd).
Compte plutôt 2,5k€ pour le budget d'une conversion, car 1,5 k€ ça me paraît léger !

En plus du TdB et de la crémaillère de direction, il y a toujours des coûts cachés liés au déplacement des lignes hydrauliques, un coup de peinture à remettre ça et là, les essais et purges des freins et de l'embrayage, le temps de recherche de panne avec le faisceau électrique modifié et les feux qui ne veulent plus marcher, le câble de speedo qui a tendance à péter parce qu'on le change de côté sans prendre en compte le fait qu'il a besoin d'être plus long, le budget pour faire transformer son speedo en km/h (ou alors prendre un smiths neuf chez Moss moyenne 400 euros...), le coût d'une paire de phares neufs, et tous les trucs cassés qu'on découvre au démontage ... etc etc etc (expérience vécue).

Rien que pour le tableau de bord, je ne voulais pas d'une réplique en fibre à 200 Euros, j'ai fait rapatrier des USA un tableau de bord métallique d'origine, qui avait évidemment besoin d'être repeint, travail dont s'est chargé le carrossier qui disposait de peinture vermiculée identique à l'origine. Je pense qu'au total (pièce + port + douane + MO + Peinture) il m'est revenu à près de 500 Euros mais au moins, c'est le vrai !
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Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

...en fait il y a deux mondes différents (que je respecte) qui se télescopent dans cette discussion.
Les ceux qui visent une opération "investissement-bénéfice à la revente" et les ceux qui "achètent pour se faire plaisir d'abord et ensuite on verra, dans la mesure où on achète pas pour revendre mais pour profiter...." en n'y laissant pas trop de plumes.

Je vous laisse en débattre, j'ai un Rallye-Promenade en Médoc-Charente à boucler avec des intervenants locaux qui se réjouissent déja d'accueillir des voitures anciennes (en LHD et RHD, ils s'en foutent....)


@plouch
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