avis mgb gt

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

"J’ai vendu ça pour un break de chasse à ma femme.... elle a juste compris break !"


Oulààààà , alors là, on rentre dans un autre débat....

viewtopic.php?f=3&t=32776&hilit=break+de+chasse
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: avis mgb gt

Message par FlyingNono »

coxcab72 a écrit :Je vais voir avec le vendeur s’il peut effectuer la modification lui-même. Au pire, les Phares Anglais doivent se revendre sur eBay pour acheter les Européens ! Le cerclo chromé est indépendant du phare ?
il est indépendant.
Pour les phares, 2 possibilités:
- origine en 45w
- H4 en 55w mais cela nécessite de reprendre le circuit électrique.

en pratique: compatible pas cher puis reprise du circuits et montage de bon phares comme H4 les wipac quatodic
a+
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Bon, dernière hésitation avant d’envoyer une proposition : mon frère, qui est carrossier et qui a déjà refait plusieurs dizaines de classics ( dont 2 de mes vw) la trouve magnifique mais trouve les ajustements sur chaque ouvrant, très mal fait : portière gauche un peu basse, hayon trop bas également. Pensez vous que c’est un détail ou que ça peut cacher autre chose ?
Merci d’avance
Je vous mets le lien vers l’annonce : (si quelqu’un d’autre intéressé, qu’il ait la politesse de me prévenir : je suis en échange avec le vendeur depuis plusieurs jours...)

http://www.classicmg.co.uk/car/mgb-1969-mk2/
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

...les portes et le hayon se réglent et s'ajustent, mais, pour ma modeste expérience, si tout ferme bien comme ça et que c'est bien imperméable, je dirai que c'est bien....

"Aprés..!"©
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: avis mgb gt

Message par LOTUS11 »

coxcab72 a écrit :Bon, dernière hésitation avant d’envoyer une proposition : mon frère, qui est carrossier et qui a déjà refait plusieurs dizaines de classics ( dont 2 de mes vw) la trouve magnifique mais trouve les ajustements sur chaque ouvrant, très mal fait : portière gauche un peu basse, hayon trop bas également. Pensez vous que c’est un détail ou que ça peut cacher autre chose ?
Merci d’avance
Je vous mets le lien vers l’annonce : (si quelqu’un d’autre intéressé, qu’il ait la politesse de me prévenir : je suis en échange avec le vendeur depuis plusieurs jours...)

http://www.classicmg.co.uk/car/mgb-1969-mk2/
ce n'est pas choquant, et nous sommes pas chez les germaniques.... :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15265
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

Le bon lien, c'est celui-là :
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1180500
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1162
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: avis mgb gt

Message par Alain 91 »

mon frère, qui est carrossier et qui a déjà refait plusieurs dizaines de classics ( dont 2 de mes vw) la trouve magnifique mais trouve les ajustements sur chaque ouvrant, très mal fait : portière gauche un peu basse, hayon trop bas également.

Pour un carrossier , regler les ouvrants n'est pas insurmontable, plutôt s'inquiéter des dessous de la belle qui presente bien au demeurant !
ape
Messages : 579
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: avis mgb gt

Message par ape »

J'ai 2 voitures qui ont passé le C.T avec des phares anglais pas de probleme,ça dépend des contrôleurs,par contre pour un éventuel achat il va falloir faire vite (gare au brexit) !
Brexit, à ce jour c'est un peu le flou artistique,MAIS si l'application est stricte au 31 janvier = Frais de douane + TVA,donc plus aucun intérêt d'acheter en UK,surtout a un professionnel qui devra délivrer une facture.
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par guy konz »

En ce qui concerne le brexit, rien ne changera avant fin 2020, du moins c’est l’info que j’ai.
Guy
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

"ou que ça peut cacher autre chose ? "

....si c'était pour moi, mais ça ne l'est pas, pour être sûr et bien dormir, au prix des vols Bx-UK en low cost , je me prendrai 2 jours pour aller sur place me rassurer et voir les dessous. Bien que ce vendeur (Former Glory) ait une plutôt bonne réputation, une inspection sur place est tjs plus rassurante. De plus le peu d'investissement du voyage au vu du montant d'éventuels frais de restauration en carrosserie est dérisoire.
Quitte à la faire rapatrier par un transporteur ensuite.

"Aprés, c'est vous qui voyez!.."©



ImageAlbum MG

...aller, pour un budget de 250 à 293,57 € avec une nuit d'hotel dans le bled, c'est bouclé et, en plus, vous pourrez ramener des After Eight et du Stilton ....

Chanceux que vous êtes...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: avis mgb gt

Message par MGecho »

ape a écrit :J'ai 2 voitures qui ont passé le C.T avec des phares anglais pas de probleme,ça dépend des contrôleurs,par contre pour un éventuel achat il va falloir faire vite (gare au brexit) !
Brexit, à ce jour c'est un peu le flou artistique,MAIS si l'application est stricte au 31 janvier = Frais de douane + TVA,donc plus aucun intérêt d'acheter en UK,surtout a un professionnel qui devra délivrer une facture.

Rien ne change pour l'instant. On peut encore utiliser sa carte d'identité nationale et les règles de circulation des biens restent inchangées. Cela fera l'objet des accords à passer avec l'UE dans l'année mais mon petit doigt me dit que même début 2021 ces règles ne seront pas arrêtées....
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par oliv_austin »

coxcab72 a écrit : J’ai vendu ça pour un break de chasse à ma femme.... elle a juste compris break !
Habile, très habile

Concernant ton choix d'auto je ne peux pas vraiment te conseiller en dehors de ce qui a déjà été dit :)

J'espère, si tu l'achètes, que tu comptes la garder un long moment, car c'est connu que les autos de couleur jaune sont plus difficiles à revendre, tout comme les RHD.

Mais l'Angleterre reste l'eldorado des classiques à tarifs raisonnables, et le boulot fait sur celle que tu nous présentes a l'air quand même très propre. Si elle te fait un peu vibrer quand tu la vois, c'est signe qu'il s'agit de ta prochaine voiture !
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Attention, je ne fais pas une affaire si j’achète cette voiture. Une fois convertie ai rendue en France, elle me revient sensiblement au prix des belles qui sont déjà en vente en France. Sauf que celle-ci a une couleur qui sort ldes sempiternels blanc, rouge ou vert !
Pour avoir chercher un peu, je n’ai vu que 3 primrose yellow en vente en Europe.?il y a une très belle 66 sur autoscout en Italie a été 15k€, mais les restaurations italiennes me font plus peur que les anglaises !
Je dois échanger avec le gars par WhatsApp ce midi.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

"elle me revient sensiblement au prix des belles qui sont déjà en vente en France."


....avec un historique aussi clair, avec une restauration "depuis le chassis nu" comme la Primerose Yellow UK???

"Aprés..."©
aimegb
.
.
Messages : 10882
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: avis mgb gt

Message par aimegb »

En jaune elle semble vraiment très sympa à regarder
, mais il faut garder à l'esprit que cette couleur , ici en France avec comme sous - jacent une connotation
"de chef de gare"
pourrait faire reculer en cas de vente : un futur acheteur...! :)
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: avis mgb gt

Message par Bdf! »

Santalier a écrit :"J’ai vendu ça pour un break de chasse à ma femme.... elle a juste compris break !"
Oulààààà , alors là, on rentre dans un autre débat....
Encore une femme lâchement abusée par son mari.
#meshootingbraketoo
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

aimegb a écrit :En jaune elle semble vraiment très sympa à regarder
, mais il faut garder à l'esprit que cette couleur , ici en France avec comme sous - jacent une connotation
"de chef de gare"
pourrait faire reculer en cas de vente : un futur acheteur...! :)

Mais aussi attirer ceux qui ont entière confiance en leur femme... ou ceux qui sont déjà divorcés ! Ou ceux qui veulent sortir du lot des mg !

De toute façons, c’est une auto qui semble se vendre difficilement quand je vois que les autos du bon coin y sont depuis septembre pour certaines et reviennent à la vente en ce moment. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi.
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: avis mgb gt

Message par FlyingNono »

les couleurs...
la mienne est turquoise, ça m'a fait bizarre la 1ere fois que je l'ai vu en vraie ;-)
je m'y suis habitué sur les 20m qui séparaient le portillon du garage du vendeur et je n'ai jamais regretté d'avoir une couleur différente du vert et du rouge.
Je regrette juste de savoir qu'il y en a 2 ou 3 autres en France ;-)

Pour ce qui est des Mg à vendre, ce sont des voitures (ah? ;-)) on roule avec ou on regrette de ne pas le faire, la suite logique est la revente.
a+
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par David_GT »

Alex,

J'ai regardé en détail les photos de l'annonce. Si les soubassements sont en bon état (mais pas de photos pour le vérifier), ça me paraît une voiture saine et entretenue :
- équipements conformes à l'année-modèle,
- compartiment moteur propre et repeint dans la teinte de la carrosserie,
- pneus FALKEN récents (apparemment 2016).

Les sièges AV ont apparemment été remplacés par des aftermarkets.

Je ne m'inquiéterais pas plus ça des alignements de carrosserie : ne pas oublier qu'à l'époque, sur ce genre de véhicule, ce n'était pas les jeux infimes qu'on a sur nos voitures depuis quelques années.

J'ai checké l'historique des MOT : on voit que la voiture roule régulièrement (bon point).

Maintenant reste plus qu'à aller la voir sur place : un A/R en voiture + shuttle dans la journée et c'est parti!!
saby
.
.
Messages : 17354
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: avis mgb gt

Message par saby »

cette couleur, ici en France

il y a des années un des intervenants de ce forum, Yellowcitron pour ne pas le nommer, possédait une b gt pale primerose yellow

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

moi j'aime bien cette couleur...
Que des MG ou d'autres d'ailleurs soient en vente depuis plusieurs mois ne m'étonne pas.
Les autos anciennes ne se vendent pas comme des petits pains. Il est toujours plus facile d'acheter que de vendre et ça va aller de mal en pis à mon avis.
La mode (et les tarifs qui vont avec des 5 dernières années) est en train de passer et tous ceux qui ont acheté une ancienne sans vraiment aimer ça et en espérant gagner de l'argent avec vont se mordre les doigts... pour les MGistes.
Pour les Porschistes ça va pouvoir aller jusqu'au moignon :lol:
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: avis mgb gt

Message par Silc »

et à mon avis il n'y a pas que les doigts qu'ils vont se mordre :)
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Heu pour info, j’ai aussi une 911 messieurs.... un peu de retenue...
De toute façons, toute géniale qu’elle soit, elle risque être en vente la rentrée...
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: avis mgb gt

Message par FlyingNono »

Jidé de Grasse a écrit :moi j'aime bien cette couleur...
moi aussi, vraiment,
Jidé de Grasse a écrit : Pour les Porschistes ça va pouvoir aller jusqu'au moignon :lol:
Ça dépend, quand j'ai acheté ma B (cab) elle était dans les même prix qu'une 911s (ma préférée) mais je voulais vraiment un cab.
30ans + tard, j'aime bien le GT, et j'utilise un clavier à grosse touche pour taper avec les moignons :mur:
a+
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

coxcab72 a écrit :
aimegb a écrit : De toute façons, c’est une auto qui semble se vendre difficilement quand je vois que les autos du bon coin y sont depuis septembre pour certaines et reviennent à la vente en ce moment. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi.
Ça dépend... certaines B se vendent dans la semaine, voir moins.
Certains vendeurs donnent l'impression qu'on les mets en garde à vue dès qu'on leur pose plus de deux questions et qu'on insiste quand ils restent vagues et tournent autour du pot.
Les mêmes souvent, passent leur annonce sur le net mais refusent de répondre aux mails et ne sont pas plus loquaces au téléphone. Ils s'imaginent qu'on va faire 800 bornes pour aller voir une voiture sur leur seule description angélique!
Et puis, une vieille voiture vaut forcément beaucoup d'argent...
Bref, les vendeurs souvent sont les seuls responsables quand leur auto reste trois plombes sur le marché. Attente du pigeon, mauvaise foi/volonté, bouse à peine maquillée surévaluée...

Une bonne voiture au bon prix, en principe ne reste pas longtemps...en principe!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité