avis mgb gt

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

moi j'aime bien cette couleur...
Que des MG ou d'autres d'ailleurs soient en vente depuis plusieurs mois ne m'étonne pas.
Les autos anciennes ne se vendent pas comme des petits pains. Il est toujours plus facile d'acheter que de vendre et ça va aller de mal en pis à mon avis.
La mode (et les tarifs qui vont avec des 5 dernières années) est en train de passer et tous ceux qui ont acheté une ancienne sans vraiment aimer ça et en espérant gagner de l'argent avec vont se mordre les doigts... pour les MGistes.
Pour les Porschistes ça va pouvoir aller jusqu'au moignon :lol:
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: avis mgb gt

Message par Silc »

et à mon avis il n'y a pas que les doigts qu'ils vont se mordre :)
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Heu pour info, j’ai aussi une 911 messieurs.... un peu de retenue...
De toute façons, toute géniale qu’elle soit, elle risque être en vente la rentrée...
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: avis mgb gt

Message par FlyingNono »

Jidé de Grasse a écrit :moi j'aime bien cette couleur...
moi aussi, vraiment,
Jidé de Grasse a écrit : Pour les Porschistes ça va pouvoir aller jusqu'au moignon :lol:
Ça dépend, quand j'ai acheté ma B (cab) elle était dans les même prix qu'une 911s (ma préférée) mais je voulais vraiment un cab.
30ans + tard, j'aime bien le GT, et j'utilise un clavier à grosse touche pour taper avec les moignons :mur:
a+
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

coxcab72 a écrit :
aimegb a écrit : De toute façons, c’est une auto qui semble se vendre difficilement quand je vois que les autos du bon coin y sont depuis septembre pour certaines et reviennent à la vente en ce moment. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi.
Ça dépend... certaines B se vendent dans la semaine, voir moins.
Certains vendeurs donnent l'impression qu'on les mets en garde à vue dès qu'on leur pose plus de deux questions et qu'on insiste quand ils restent vagues et tournent autour du pot.
Les mêmes souvent, passent leur annonce sur le net mais refusent de répondre aux mails et ne sont pas plus loquaces au téléphone. Ils s'imaginent qu'on va faire 800 bornes pour aller voir une voiture sur leur seule description angélique!
Et puis, une vieille voiture vaut forcément beaucoup d'argent...
Bref, les vendeurs souvent sont les seuls responsables quand leur auto reste trois plombes sur le marché. Attente du pigeon, mauvaise foi/volonté, bouse à peine maquillée surévaluée...

Une bonne voiture au bon prix, en principe ne reste pas longtemps...en principe!
Avatar du membre
hubertin
Messages : 349
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par hubertin »

La couleur est chouette, en toute logique, n'achète t on pas une voiture et de plus, une classique pour se faire plaisir ?
Pas penser déjà si le suivant va aimer ....
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Donc, la question est : est ce qu’elle vaut le coup ? Rendue chez moi et convertie en lhd, elle me reviendrait à environ 16,5k€. A quoi il faudra ajouter le changement des phares, le Ct et j’espère que c’est tout !
Les conseilleurs n’étant pas les payeurs...
Il a aussi une 72 primrose yellow mais qui a l’air en moins bel état.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: avis mgb gt

Message par Silc »

16,5K€ pour une belle MK2, convertie en LHD et avec une restauration complète faite il y a 10 ans et qui ne bouge pas (pas de rouille qui refait surface), moi je dis que c'est dans la fourchette.

Comme dit à de multiples reprises par de nombreuses personnes ici, on n'achète pas un prix mais un véhicule, sinon la déception est souvent au rendez-vous.

Acheter une classic ce n'est pas un investissement (à moins de tomber sur une pépite à bas prix pour la revendre aussi tôt au prix fort), c'est avant tout se faire plaisir.

Donc si le véhicule est sain et que le combo "couleur + état du véhicule + expérience de conduite + prix dans votre budget" est au rendez-vous, alors il faut y aller.
Sinon passer votre chemin.

Après, c'est vous qui voyez ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

pas mieux. Mais si tu n'en as toujours pas essayée une, je commencerais par là. Une 67 c'est roots (je le sais j'utilise la mienne au quotidien et quand il me faut en sortir élégamment je me demande bien pourquoi :lol:)
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: avis mgb gt

Message par FlyingNono »

Salut,
Sur une base mal traitée, la rouille ressort dans les 5 ans, on le perçois sous la forme de taches + ternes. 1 an après les taches, viennent les cloques...
Une peinture "vieille" de 10 ans est un vrai point positif.
a+
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: avis mgb gt

Message par FlyingNono »

J'y pense, comment ce fait-il que le moteur soit équipé d'un bout de dépollution US :suspect:
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

FlyingNono a écrit :J'y pense, comment ce fait-il que le moteur soit équipé d'un bout de dépollution US :suspect:
@ silc : c’est une mk1 immatriculée en septembre 67 mais fabriquée avant. 1 ère non synchro.

Pour ce qui est ce truc de dépollution, je ne suis pas assez calé mais la voiture a passé sa vie en Angleterre. Il n’y avait pas de règles anti pollution à l’époque. Donc dans l’attente de vos lumières...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: avis mgb gt

Message par Silc »

coxcab72 a écrit :
FlyingNono a écrit :J'y pense, comment ce fait-il que le moteur soit équipé d'un bout de dépollution US :suspect:
@ silc : c’est une mk1 immatriculée en septembre 67 mais fabriquée avant. 1 ère non synchro.

Pour ce qui est ce truc de dépollution, je ne suis pas assez calé mais la voiture a passé sa vie en Angleterre. Il n’y avait pas de règles anti pollution à l’époque. Donc dans l’attente de vos lumières...
MK2 ou MKI, ma position, reste la même ;)
Si tu n'en as jamais essayé avant, je te conseille vivement de le faire.
1er non synchro et sans overdrive (moteur que gueule à 4000tr/m pour une vitesse de 100km/h) peut être un élément rédhibitoire / une grosse deception pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.

Pour ce qui est de l'élément antipollution mentionné par FlyingNono, sur la photo de la baie moteur c'est la sorte de capsule qui se trouve entre le cache culbuteurs et les carbus.
Mais ce n'est pas du tout le système anti-pollution des US, c'est une valve PCV (Positive Crankshaft Ventilation) qui sert à ventilation du bloc moteur et à filtrer les gaz qui s'en échappent en les redirigeant vers la rampe d'admission.

Les valves PCV se trouvent sur les moteurs en 64 et 68
Modifié en dernier par Silc le 23 janv. 2020, 14:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: avis mgb gt

Message par yvre »

coxcab72 a écrit :
FlyingNono a écrit :J'y pense, comment ce fait-il que le moteur soit équipé d'un bout de dépollution US :suspect:
@ silc : c’est une mk1 immatriculée en septembre 67 mais fabriquée avant. 1 ère non synchro.

Pour ce qui est ce truc de dépollution, je ne suis pas assez calé mais la voiture a passé sa vie en Angleterre. Il n’y avait pas de règles anti pollution à l’époque. Donc dans l’attente de vos lumières...
Pas étonnant que ce ne soit plus le moteur d'origine, mais plus étonnant qu'un Pro British s'enquiquine avec cela...= caca :( ( ils n'avaient qu'à m'appeler :lol: il m'en reste encore un refait d'époque ) mais c'est vrai qu'on est que des mangeurs de grenouilles :mdr: ...Ah là la la Moss Antibes :mdr: :jesors:
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: avis mgb gt

Message par Silc »

Yvre, relis le post que j'ai mis juste au dessus. Ce n'est pas un système d'antipollution US, mais la valve PCV qui était montée entre 64 et 68.
C'est cohérent avec la date de fabrication du véhicule ;)
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Silc a écrit :
coxcab72 a écrit :
FlyingNono a écrit :J'y pense, comment ce fait-il que le moteur soit équipé d'un bout de dépollution US :suspect:
@ silc : c’est une mk1 immatriculée en septembre 67 mais fabriquée avant. 1 ère non synchro.



MK2 ou MKI, mas position, reste la même ;)
Si tu n'en as jamais essayé avant, je te conseille vivement de le faire.
1er non synchro et sans overdrive (moteur que gueule à 4000tr/m pour une vitesse de 100km/h) peut être un élément rédhibitoire / une grosse deception pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.

Pour ce qui est de l'élément antipollution mentionné par F


Je m’inquiète pas pour ça ! J’ai une Cox a 4 vitesses et un silencieux inox sur la 911 alors le bruit n’est pas mon soucis premier ! Celle que je vise est équipée de l’overdrive de toute façon.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

elle n'a pas sa boite d'origine, le levier est droit. J'ai aussi l'impression que la console est différente, mais tout cela n'a pas grande importance si elle fonctionne bien. Donc à essayer sur place :)
Avatar du membre
hubertin
Messages : 349
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par hubertin »

Dans la vie il faut parfois prendre des décisions,

Et parfois il aurait mieux fallu s'abstenir...

L'avenir nous le dira

Parfois à force d'hésiter on rate de belles opportunités...

De toute les manières, en achetant un oltimer il faut "toujours" s'attendre à faire des frais, ça c'est certain

D'ailleurs, sur ce forum, qui oserait dire avoir acheté un classique et n'avoir "jamais" fait de dépenses en extra ?

Moi, non :-)
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: avis mgb gt

Message par FlyingNono »

Silc a écrit :mais la valve PCV qui était montée entre 64 et 68.
C'est cohérent avec la date de fabrication du véhicule ;)
Ok, j'étais visuellement surpris ;)
l'important est la présence de l'overdrive et d'être d'avant 73 (pas de limite Co2 lors du CT)
a+
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par oliv_austin »

coxcab72 a écrit :Donc, la question est : est ce qu’elle vaut le coup ? Rendue chez moi et convertie en lhd, elle me reviendrait à environ 16,5k€. A quoi il faudra ajouter le changement des phares, le Ct et j’espère que c’est tout !
Les conseilleurs n’étant pas les payeurs...
Pas déconnant du tout, plutôt bon marché même, quand on voit l'état !

à nouveau, si elle te plait, fonce.
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Ce qui me plait c’est la bgt ET le primrose yellow !!
Je n’avais pas vu qu’il en avait une de 72’ en stock (si toujours dispo). Je vais peut être lui demander aussi des infos sur celle ci. Peut être que pour un 1er achat, une plus récente serait un choix judicieux, même si on perd le look mk1&2...
Par contre, le MOT sur celle ci est plus trouble...
A suivre...
(Désolé de vous embêter mais vos avis m’aident à me forger mon avis ! Et j’espère que je craquerai pour une jaune, la honte https://www.carandclassic.co.uk/car/C1119367
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par Fr@nck »


D'ailleurs, sur ce forum, qui oserait dire avoir acheté un classique et n'avoir "jamais" fait de dépenses en extra ?

Moi, non :-)
J'ai acheté la mienne il y a dix ans. Les frais ? A part un alternateur, pas grand chose d'autre.
J'ai bien changé les lames arrières et l'échappement récemment, mais ce n'était pas vraiment obligé.
Donc les remarques sur la prétendue fiabilité des anglaises... Si j' avais eu aussi peu de pépins sur mes américaines, je roulerais encore avec. :suspect:

Pour en revenir à cette Primerose Yellow, 16500 € rendu en France ? Il n'y a que moi qui trouve ça totalement hors de prix ? Les MGB ont été majoritairement exportées on le sait, c'est ce qui signifie qu'elles sont désormais plus chères en Angleterre ?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: avis mgb gt

Message par yvre »

Fr@nck a écrit :

D'ailleurs, sur ce forum, qui oserait dire avoir acheté un classique et n'avoir "jamais" fait de dépenses en extra ?

Moi, non :-)
J'ai acheté la mienne il y a dix ans. Les frais ? A part un alternateur, pas grand chose d'autre.
J'ai bien changé les lames arrières et l'échappement récemment, mais ce n'était pas vraiment obligé.
Donc les remarques sur la prétendue fiabilité des anglaises... Si j' avais eu aussi peu de pépins sur mes américaines, je roulerais encore avec. :suspect:

Pour en revenir à cette Primerose Yellow, 16500 € rendu en France ? Il n'y a que moi qui trouve ça totalement hors de prix ? Les MGB ont été majoritairement exportées on le sait, c'est ce qui signifie qu'elles sont désormais plus chères en Angleterre ?
Et pis, leurs carrossiers sont vraiment " fâchés " avec les alignements de portières...où alors...va savoir :(
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: avis mgb gt

Message par FlyingNono »

coxcab72 a écrit :Ce qui me plait c’est la bgt ET le primrose yellow !!
Je n’avais pas vu qu’il en avait une de 72’ en stock (si toujours dispo). Je vais peut être lui demander aussi des infos sur celle ci. Peut être que pour un 1er achat, une plus récente serait un choix judicieux, même si on perd le look mk1&2...
Une 70 a plein de petit "+" pratique mais une "vrai" mk1 c'est zouli :)
Et rien n’empêche d'améliorer progressivement une Mk1 avec 2 ou 3 bricoles discrètes mais agréables comme un meilleur circuit électrique, un alternateur plus puissant, et des ceintures (à enrouleurs)

Mais pour ce qui est du prix, aucune idée.
Ceci dit, un dossier de restauration sans ombres est une source d'économie.
(mais il est vrai que l'alignement des portes est un peu surprenant)
a+
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: avis mgb gt

Message par FlyingNono »

coxcab72 a écrit :Ce qui me plait c’est la bgt ET le primrose yellow !!
(Désolé de vous embêter mais vos avis m’aident à me forger mon avis ! Et j’espère que je craquerai pour une jaune, la honte
Tant que tu ne ramène pas un 4eme cab Turquoise en France... ;) (derrière)
euh peinture extérieure récente et différente de l'intérieur ? (3eme photo, intérieur) :suspect:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités