avis mgb gt
- Jidé de Grasse
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Re: avis mgb gt
moi j'aime bien cette couleur...
Que des MG ou d'autres d'ailleurs soient en vente depuis plusieurs mois ne m'étonne pas.
Les autos anciennes ne se vendent pas comme des petits pains. Il est toujours plus facile d'acheter que de vendre et ça va aller de mal en pis à mon avis.
La mode (et les tarifs qui vont avec des 5 dernières années) est en train de passer et tous ceux qui ont acheté une ancienne sans vraiment aimer ça et en espérant gagner de l'argent avec vont se mordre les doigts... pour les MGistes.
Pour les Porschistes ça va pouvoir aller jusqu'au moignon
Que des MG ou d'autres d'ailleurs soient en vente depuis plusieurs mois ne m'étonne pas.
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La mode (et les tarifs qui vont avec des 5 dernières années) est en train de passer et tous ceux qui ont acheté une ancienne sans vraiment aimer ça et en espérant gagner de l'argent avec vont se mordre les doigts... pour les MGistes.
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- Silc
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Re: avis mgb gt
et à mon avis il n'y a pas que les doigts qu'ils vont se mordre
- coxcab72
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Re: avis mgb gt
Heu pour info, j’ai aussi une 911 messieurs.... un peu de retenue...
De toute façons, toute géniale qu’elle soit, elle risque être en vente la rentrée...
De toute façons, toute géniale qu’elle soit, elle risque être en vente la rentrée...
- FlyingNono
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Re: avis mgb gt
moi aussi, vraiment,Jidé de Grasse a écrit :moi j'aime bien cette couleur...
Ça dépend, quand j'ai acheté ma B (cab) elle était dans les même prix qu'une 911s (ma préférée) mais je voulais vraiment un cab.Jidé de Grasse a écrit : Pour les Porschistes ça va pouvoir aller jusqu'au moignon
30ans + tard, j'aime bien le GT, et j'utilise un clavier à grosse touche pour taper avec les moignons
a+
- JPierre
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Re: avis mgb gt
Ça dépend... certaines B se vendent dans la semaine, voir moins.coxcab72 a écrit :aimegb a écrit : De toute façons, c’est une auto qui semble se vendre difficilement quand je vois que les autos du bon coin y sont depuis septembre pour certaines et reviennent à la vente en ce moment. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi.
Certains vendeurs donnent l'impression qu'on les mets en garde à vue dès qu'on leur pose plus de deux questions et qu'on insiste quand ils restent vagues et tournent autour du pot.
Les mêmes souvent, passent leur annonce sur le net mais refusent de répondre aux mails et ne sont pas plus loquaces au téléphone. Ils s'imaginent qu'on va faire 800 bornes pour aller voir une voiture sur leur seule description angélique!
Et puis, une vieille voiture vaut forcément beaucoup d'argent...
Bref, les vendeurs souvent sont les seuls responsables quand leur auto reste trois plombes sur le marché. Attente du pigeon, mauvaise foi/volonté, bouse à peine maquillée surévaluée...
Une bonne voiture au bon prix, en principe ne reste pas longtemps...en principe!
- hubertin
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Re: avis mgb gt
La couleur est chouette, en toute logique, n'achète t on pas une voiture et de plus, une classique pour se faire plaisir ?
Pas penser déjà si le suivant va aimer ....
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- coxcab72
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Re: avis mgb gt
Donc, la question est : est ce qu’elle vaut le coup ? Rendue chez moi et convertie en lhd, elle me reviendrait à environ 16,5k€. A quoi il faudra ajouter le changement des phares, le Ct et j’espère que c’est tout !
Les conseilleurs n’étant pas les payeurs...
Il a aussi une 72 primrose yellow mais qui a l’air en moins bel état.
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Il a aussi une 72 primrose yellow mais qui a l’air en moins bel état.
- Silc
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Re: avis mgb gt
16,5K€ pour une belle MK2, convertie en LHD et avec une restauration complète faite il y a 10 ans et qui ne bouge pas (pas de rouille qui refait surface), moi je dis que c'est dans la fourchette.
Comme dit à de multiples reprises par de nombreuses personnes ici, on n'achète pas un prix mais un véhicule, sinon la déception est souvent au rendez-vous.
Acheter une classic ce n'est pas un investissement (à moins de tomber sur une pépite à bas prix pour la revendre aussi tôt au prix fort), c'est avant tout se faire plaisir.
Donc si le véhicule est sain et que le combo "couleur + état du véhicule + expérience de conduite + prix dans votre budget" est au rendez-vous, alors il faut y aller.
Sinon passer votre chemin.
Après, c'est vous qui voyez
Comme dit à de multiples reprises par de nombreuses personnes ici, on n'achète pas un prix mais un véhicule, sinon la déception est souvent au rendez-vous.
Acheter une classic ce n'est pas un investissement (à moins de tomber sur une pépite à bas prix pour la revendre aussi tôt au prix fort), c'est avant tout se faire plaisir.
Donc si le véhicule est sain et que le combo "couleur + état du véhicule + expérience de conduite + prix dans votre budget" est au rendez-vous, alors il faut y aller.
Sinon passer votre chemin.
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- Jidé de Grasse
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Re: avis mgb gt
pas mieux. Mais si tu n'en as toujours pas essayée une, je commencerais par là. Une 67 c'est roots (je le sais j'utilise la mienne au quotidien et quand il me faut en sortir élégamment je me demande bien pourquoi )
- FlyingNono
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Re: avis mgb gt
Salut,
Sur une base mal traitée, la rouille ressort dans les 5 ans, on le perçois sous la forme de taches + ternes. 1 an après les taches, viennent les cloques...
Une peinture "vieille" de 10 ans est un vrai point positif.
a+
Sur une base mal traitée, la rouille ressort dans les 5 ans, on le perçois sous la forme de taches + ternes. 1 an après les taches, viennent les cloques...
Une peinture "vieille" de 10 ans est un vrai point positif.
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- FlyingNono
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Re: avis mgb gt
J'y pense, comment ce fait-il que le moteur soit équipé d'un bout de dépollution US
- coxcab72
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Re: avis mgb gt
@ silc : c’est une mk1 immatriculée en septembre 67 mais fabriquée avant. 1 ère non synchro.FlyingNono a écrit :J'y pense, comment ce fait-il que le moteur soit équipé d'un bout de dépollution US
Pour ce qui est ce truc de dépollution, je ne suis pas assez calé mais la voiture a passé sa vie en Angleterre. Il n’y avait pas de règles anti pollution à l’époque. Donc dans l’attente de vos lumières...
- Silc
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Re: avis mgb gt
MK2 ou MKI, ma position, reste la mêmecoxcab72 a écrit :@ silc : c’est une mk1 immatriculée en septembre 67 mais fabriquée avant. 1 ère non synchro.FlyingNono a écrit :J'y pense, comment ce fait-il que le moteur soit équipé d'un bout de dépollution US
Pour ce qui est ce truc de dépollution, je ne suis pas assez calé mais la voiture a passé sa vie en Angleterre. Il n’y avait pas de règles anti pollution à l’époque. Donc dans l’attente de vos lumières...
Si tu n'en as jamais essayé avant, je te conseille vivement de le faire.
1er non synchro et sans overdrive (moteur que gueule à 4000tr/m pour une vitesse de 100km/h) peut être un élément rédhibitoire / une grosse deception pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.
Pour ce qui est de l'élément antipollution mentionné par FlyingNono, sur la photo de la baie moteur c'est la sorte de capsule qui se trouve entre le cache culbuteurs et les carbus.
Mais ce n'est pas du tout le système anti-pollution des US, c'est une valve PCV (Positive Crankshaft Ventilation) qui sert à ventilation du bloc moteur et à filtrer les gaz qui s'en échappent en les redirigeant vers la rampe d'admission.
Les valves PCV se trouvent sur les moteurs en 64 et 68
Modifié en dernier par Silc le 23 janv. 2020, 14:01, modifié 1 fois.
- yvre
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Re: avis mgb gt
Pas étonnant que ce ne soit plus le moteur d'origine, mais plus étonnant qu'un Pro British s'enquiquine avec cela...= caca ( ils n'avaient qu'à m'appeler il m'en reste encore un refait d'époque ) mais c'est vrai qu'on est que des mangeurs de grenouilles ...Ah là la la Moss Antibescoxcab72 a écrit :@ silc : c’est une mk1 immatriculée en septembre 67 mais fabriquée avant. 1 ère non synchro.FlyingNono a écrit :J'y pense, comment ce fait-il que le moteur soit équipé d'un bout de dépollution US
Pour ce qui est ce truc de dépollution, je ne suis pas assez calé mais la voiture a passé sa vie en Angleterre. Il n’y avait pas de règles anti pollution à l’époque. Donc dans l’attente de vos lumières...
- Silc
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Re: avis mgb gt
Yvre, relis le post que j'ai mis juste au dessus. Ce n'est pas un système d'antipollution US, mais la valve PCV qui était montée entre 64 et 68.
C'est cohérent avec la date de fabrication du véhicule
C'est cohérent avec la date de fabrication du véhicule
- coxcab72
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Re: avis mgb gt
@ silc : c’est une mk1 immatriculée en septembre 67 mais fabriquée avant. 1 ère non synchro.Silc a écrit :coxcab72 a écrit :FlyingNono a écrit :J'y pense, comment ce fait-il que le moteur soit équipé d'un bout de dépollution US
MK2 ou MKI, mas position, reste la même
Si tu n'en as jamais essayé avant, je te conseille vivement de le faire.
1er non synchro et sans overdrive (moteur que gueule à 4000tr/m pour une vitesse de 100km/h) peut être un élément rédhibitoire / une grosse deception pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.
Pour ce qui est de l'élément antipollution mentionné par F
Je m’inquiète pas pour ça ! J’ai une Cox a 4 vitesses et un silencieux inox sur la 911 alors le bruit n’est pas mon soucis premier ! Celle que je vise est équipée de l’overdrive de toute façon.
- Jidé de Grasse
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Re: avis mgb gt
elle n'a pas sa boite d'origine, le levier est droit. J'ai aussi l'impression que la console est différente, mais tout cela n'a pas grande importance si elle fonctionne bien. Donc à essayer sur place
- hubertin
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Re: avis mgb gt
Dans la vie il faut parfois prendre des décisions,
Et parfois il aurait mieux fallu s'abstenir...
L'avenir nous le dira
Parfois à force d'hésiter on rate de belles opportunités...
De toute les manières, en achetant un oltimer il faut "toujours" s'attendre à faire des frais, ça c'est certain
D'ailleurs, sur ce forum, qui oserait dire avoir acheté un classique et n'avoir "jamais" fait de dépenses en extra ?
Moi, non :-)
Et parfois il aurait mieux fallu s'abstenir...
L'avenir nous le dira
Parfois à force d'hésiter on rate de belles opportunités...
De toute les manières, en achetant un oltimer il faut "toujours" s'attendre à faire des frais, ça c'est certain
D'ailleurs, sur ce forum, qui oserait dire avoir acheté un classique et n'avoir "jamais" fait de dépenses en extra ?
Moi, non :-)
- FlyingNono
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Re: avis mgb gt
Ok, j'étais visuellement surprisSilc a écrit :mais la valve PCV qui était montée entre 64 et 68.
C'est cohérent avec la date de fabrication du véhicule
l'important est la présence de l'overdrive et d'être d'avant 73 (pas de limite Co2 lors du CT)
a+
- oliv_austin
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Re: avis mgb gt
Pas déconnant du tout, plutôt bon marché même, quand on voit l'état !coxcab72 a écrit :Donc, la question est : est ce qu’elle vaut le coup ? Rendue chez moi et convertie en lhd, elle me reviendrait à environ 16,5k€. A quoi il faudra ajouter le changement des phares, le Ct et j’espère que c’est tout !
Les conseilleurs n’étant pas les payeurs...
à nouveau, si elle te plait, fonce.
- coxcab72
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Re: avis mgb gt
Ce qui me plait c’est la bgt ET le primrose yellow !!
Je n’avais pas vu qu’il en avait une de 72’ en stock (si toujours dispo). Je vais peut être lui demander aussi des infos sur celle ci. Peut être que pour un 1er achat, une plus récente serait un choix judicieux, même si on perd le look mk1&2...
Par contre, le MOT sur celle ci est plus trouble...
A suivre...
(Désolé de vous embêter mais vos avis m’aident à me forger mon avis ! Et j’espère que je craquerai pour une jaune, la honte https://www.carandclassic.co.uk/car/C1119367
Je n’avais pas vu qu’il en avait une de 72’ en stock (si toujours dispo). Je vais peut être lui demander aussi des infos sur celle ci. Peut être que pour un 1er achat, une plus récente serait un choix judicieux, même si on perd le look mk1&2...
Par contre, le MOT sur celle ci est plus trouble...
A suivre...
(Désolé de vous embêter mais vos avis m’aident à me forger mon avis ! Et j’espère que je craquerai pour une jaune, la honte https://www.carandclassic.co.uk/car/C1119367
- Fr@nck
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Re: avis mgb gt
J'ai acheté la mienne il y a dix ans. Les frais ? A part un alternateur, pas grand chose d'autre.
D'ailleurs, sur ce forum, qui oserait dire avoir acheté un classique et n'avoir "jamais" fait de dépenses en extra ?
Moi, non :-)
J'ai bien changé les lames arrières et l'échappement récemment, mais ce n'était pas vraiment obligé.
Donc les remarques sur la prétendue fiabilité des anglaises... Si j' avais eu aussi peu de pépins sur mes américaines, je roulerais encore avec.
Pour en revenir à cette Primerose Yellow, 16500 € rendu en France ? Il n'y a que moi qui trouve ça totalement hors de prix ? Les MGB ont été majoritairement exportées on le sait, c'est ce qui signifie qu'elles sont désormais plus chères en Angleterre ?
- yvre
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Re: avis mgb gt
Et pis, leurs carrossiers sont vraiment " fâchés " avec les alignements de portières...où alors...va savoirFr@nck a écrit :J'ai acheté la mienne il y a dix ans. Les frais ? A part un alternateur, pas grand chose d'autre.
D'ailleurs, sur ce forum, qui oserait dire avoir acheté un classique et n'avoir "jamais" fait de dépenses en extra ?
Moi, non :-)
J'ai bien changé les lames arrières et l'échappement récemment, mais ce n'était pas vraiment obligé.
Donc les remarques sur la prétendue fiabilité des anglaises... Si j' avais eu aussi peu de pépins sur mes américaines, je roulerais encore avec.
Pour en revenir à cette Primerose Yellow, 16500 € rendu en France ? Il n'y a que moi qui trouve ça totalement hors de prix ? Les MGB ont été majoritairement exportées on le sait, c'est ce qui signifie qu'elles sont désormais plus chères en Angleterre ?
- FlyingNono
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Re: avis mgb gt
Une 70 a plein de petit "+" pratique mais une "vrai" mk1 c'est zoulicoxcab72 a écrit :Ce qui me plait c’est la bgt ET le primrose yellow !!
Je n’avais pas vu qu’il en avait une de 72’ en stock (si toujours dispo). Je vais peut être lui demander aussi des infos sur celle ci. Peut être que pour un 1er achat, une plus récente serait un choix judicieux, même si on perd le look mk1&2...
Et rien n’empêche d'améliorer progressivement une Mk1 avec 2 ou 3 bricoles discrètes mais agréables comme un meilleur circuit électrique, un alternateur plus puissant, et des ceintures (à enrouleurs)
Mais pour ce qui est du prix, aucune idée.
Ceci dit, un dossier de restauration sans ombres est une source d'économie.
(mais il est vrai que l'alignement des portes est un peu surprenant)
a+
- FlyingNono
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Re: avis mgb gt
Tant que tu ne ramène pas un 4eme cab Turquoise en France... (derrière)coxcab72 a écrit :Ce qui me plait c’est la bgt ET le primrose yellow !!
(Désolé de vous embêter mais vos avis m’aident à me forger mon avis ! Et j’espère que je craquerai pour une jaune, la honte
euh peinture extérieure récente et différente de l'intérieur ? (3eme photo, intérieur)coxcab72 a écrit : https://www.carandclassic.co.uk/car/C1119367
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