avis mgb gt

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saby
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Re: avis mgb gt

Message par saby »

d’autres modèles

sur ma bagnole, mgb gt 1972, j’utilise depuis une bonne vingtaine d’années un système d’allumage Lumenition Optronic, module séparé, avec une bobine Lucas Sport. pas de problèmes ...
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coxcab72
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

J’ai vu aussi sur bêtaset un allumage avec le module déjà monté à 150€ mais j’ai une mauvaise expérience de ces repros d’allumeur. Sur ma Cox, j’avais viré l’imitation de 009 bosch et j’avais repris mon vieil allumeur sur lequel j’avais remis le module et ça marchait bien mieux.

Pour luminetion, j’avais vu sur la bay mais je voulais des retours d’expérience.

Merci en tout cas.
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JPierre
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Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

Sur ma cox et ma gt, j'avais du Pertronix. Impec', mais en masse négative...
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Jidé de Grasse
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Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

JMAU a écrit :
le lien que tu mets est pour un module en masse négative je pense.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-i ... C31030.htm
Non, je pense...
Fil rouge sur +
Fil noir sur -
où que soit la masse...
.
Désolé Jean-Marie mais ton schéma "maison" est faux.
Le rouge est le positif pour le module électronique, qui prend le moins à la masse et le laisse passer pour la bobine par le noir ;)
D'ailleurs première ligne du pdf associé :
"1. L’Ignitor est conçu pour être utilisé avec un circuit électrique négatif à la masse"
https://www.mecatechnic.com/pdf/produit ... 30.pdf?162
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Nordiste
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Re: avis mgb gt

Message par Nordiste »

saby a écrit :d’autres modèles

sur ma bagnole, mgb gt 1972, j’utilise depuis une bonne vingtaine d’années un système d’allumage Lumenition Optronic, module séparé, avec une bobine Lucas Sport. pas de problèmes ...

:p1: Je roule depuis 2005 avec ma B de 1972, équipée d'un allumage Lumenition magnetronic car, je ne supportais pas la piètre qualité des vis platinées associée à un jeu radial de ma tête d'allumeur. :)
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hubertin
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Re: avis mgb gt

Message par hubertin »

coxcab72 a écrit :Ma voiture marche très bien et démarre pas trop mal mais j’ai toujours eu ce type de module sur mes vw et ne suis plus jamais tombé en panne d’allumage depuis.

Que pensez vous du module Pertronix et est ce que je peux le monter sans soucis sur ma gt ? Je suis en masse positive. Faut il aussi changer la bobine ?

Si vous utilisez d’autres modèles, je suis preneur d’avis.

Merci d’avance et bon courage à tous .

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-i ... C31030.htm
Bonjour,

J'ai acheté le Pertronix + la bobine de la même marque : le tout fonctionne bien
maintenant je suis passé au 123 ignition, c'est à dire allumage électronique complet (distributeur) et j'ai gardé la bobine Pertronix
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

En fait, le soucis est que le choix d’allumage électronique avec masse positive est limité non ?
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Santalier
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Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

@coxcab72

...j'aurai voulu vous aider....j'ai un allumage Accuspark depuis 3 ou 4 ans. Aucun soucis. (en plus d'un coût modique chez MGOC (sorry M. Saby)

https://www.mgocspares.co.uk/cgi-bin/sh ... 24W_2dG422

Nonobstant c'est uniquement pour le négatif à la masse.

J'avancerai l'ombre de l'amorce d'une esquisse de suggestion...d'aucuns ici ont inversé sans difficulté (du moins c'est ce que j'ai compris) le positif en négatif à la masse.

Peut être une piste pour être plus tranquille à l'avenir....

viewtopic.php?f=17&t=16283&hilit=change ... 0+la+masse

"Aprés, c'est vous qui voyez!....!"©
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Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

Désolé Jean-Marie mais ton schéma "maison" est faux.
Il y en a un qui suit !!!
Ne soit pas désolé...
Quand c'est faux, faut le dire... :)
Je me corrige...
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Jidé de Grasse
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Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

JMAU a écrit : Il y en a un qui suit !!!

en fait je n'ai pas de mérite, j'ai été confronté au problème au moment de commander, ayant choisi de rester en positif à la masse (choix que je commence à regretter mais je le dis pas trop fort pour ne pas faire rigoler Loulou et Yves ;) ).
Et tiens toi bien, c'est encore plus fort que ça, le modèle que j'ai mis en lien et que j'ai installé sur le GT, qui est pour positif à la masse, et bien il coupe le négatif !
En fait ils ont fait un module complètement isolé, alimenté par un plus et un moins externes, comme tu le supposais sur tes schémas, mais qui coupe le négatif bobine !
ça oblige à un petit exercice de réflexion au montage, mais la notice est très claire
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Re: avis mgb gt

Message par David_GT »

Sur ma B GT, allumeur classique mais module électronique ACCUSPARK + bobine LUCAS sport : RAS.
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coxcab72
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Bonjour. J’ai mis ma mg sur une fosse aujourd’hui et j’ai pu voir les dessous de la belle. Pas de rouille sur la caisse, seuls les trains roulants ont de la rouille de surface. Je les ai gratté et aspergé de wd40 en attendant de passer du noir antirouille dessus.

Pas de grosses fuites non plus ; tout au plus de légers suintements, pas plus que sur ma Cox en tout cas !
Si vous voyez quelquechose qui cloche, dites moi...

Par contre, je me pose 2 questions :
1/ il y a comme un rivé (libre de bouger) derrière le carter d’huile : une idée de ce que ça peut être ? Rien ne coule par ce trou !....
2/ j’ai jeté un œil aux 2 batteries et elles sont notées comme des 12v... je pensais avoir 2 batteries de 6.... quel est l’interêt ou les avantages de cela ?

Merci d’avance.

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Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

une idée de ce que ça peut être
Le "weep hole"... pas d'huile qui suinte : anormal sur une MG :party:
Le goupille folle : pour ne pas qu'il se bouche.
2 batteries de 12 volts ! ... vérifier le montage en parallèle ...

Des Falken... des 832 ? Excellent !
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Re: avis mgb gt

Message par yvre »

...Pas un rivet, mais plutôt ( et,pasDonald...) une goupille libre pour que le trou d'évacuation ne se bouche pas... :)
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

JMAU a écrit :
une idée de ce que ça peut être
Le "weep hole"... pas d'huile qui suinte : anormal sur une MG :party:
Le goupille folle : pour ne pas qu'il se bouche.
2 batteries de 12 volts ! ... vérifier le montage en parallèle ...

Des Falken... des 832 ? Excellent !
Elles ont effectivement l’air montées ensemble... ça fait quoi ? 24v ? Comme une perceuse quoi !!!

Pour les pneus, c’est effective ça. Ils ont 1an. Ils sont efficaces ?
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Re: avis mgb gt

Message par aimegb »

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Re: avis mgb gt

Message par GIGI79 »

pour tes 2 batteries
il doit y en avoir une en secours
ou alors c'est un poids lourd ta mg :voyons: :silly:
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Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

l’air montées ensemble
En série effectivement, ça fait 24 volts. Ce n'est pas bon. Les récepteurs risquent de claquer mais ça m'étonnerait que ce soit cela...
Si parallèle , ça reste 12 volt. C'est bon.
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Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

JMAU a écrit :
Si parallèle , ça reste 12 volt. C'est bon.
Ça double l'ampérage, mais quel intêret sur une B non sur-équipée?!
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Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

Ça double l'ampérage, mais quel intêret sur une B non sur-équipée?!
Aucun... mais les ampères ne s'usent que si l'on s'en sert...
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Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

ils ont converti la bagnole en LHD avec une crémaillère neuve et ils ont laissé les rotules pourries jusqu'à la moelle.
Et après on dit que les anglais n'ont pas d'humour ? :mdr:
https://i.servimg.com/u/f72/20/10/58/74/5b7b7010.jpg
sans commentaire sur l'état des ressorts, et du train avant dans sa globalité. On dirait la mienne quand je l'ai récupérée après 20 ans d'arrêt :(
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Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

Une question: pour une conversion, sur RB, il faut modifier ( l'angle) les fixations de la crémaillère. Pas sur CB? Là, on ne voit à priori aucune reprise....

Même remarque que Jidé, ils auraient pu changer ce qui devait l'être, mais ça aurait gonflé la facture. (De pas beaucoup et s'eut "tété" justifié de le proposer pour une boite sérieuse)
Mais bon, ça permettra à coxbab d'occuper son temps de confinement :D
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Re: avis mgb gt

Message par saby »

je trouve les rilsan sur les soufflets peut seyant, les colliers d’origine en métal ça coûte peanut.
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Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

L'auto devait aller de toute façon en révision et sera fait ce qui doit l'être !
sinon, pour ce qui est de la conversion, l'auto reste bien en ligne, sans tenir le volant, et en freinant. elle enroule bien les virages et semble saine dans ses réactions. a mon petit niveau, la conversion est ok. après, effectivement, pour les rotules, ben on voit bien dans quel pays elle a roulé !!
soit, je ferai changer, soit un coup de jeune sera fait.
Par contre, ça devra attendre la fin de cette crise avant de pouvoir commander des pièces !!...
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Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

c'est vrai Saby, mais au moins ça ne rouille pas ;)
@Jpierre : vu le temps pour démonter, brosser, peindre, remonter et le prix des silent-blocs, ça gonflerait la note de façon conséquente. Tu le sais, je le sais, on l'a fait ;) Eux aussi le savent :lol:
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