avis mgb gt
- Jidé de Grasse
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Re: avis mgb gt
ils ont converti la bagnole en LHD avec une crémaillère neuve et ils ont laissé les rotules pourries jusqu'à la moelle.
Et après on dit que les anglais n'ont pas d'humour ?
https://i.servimg.com/u/f72/20/10/58/74/5b7b7010.jpg
sans commentaire sur l'état des ressorts, et du train avant dans sa globalité. On dirait la mienne quand je l'ai récupérée après 20 ans d'arrêt
Et après on dit que les anglais n'ont pas d'humour ?
https://i.servimg.com/u/f72/20/10/58/74/5b7b7010.jpg
sans commentaire sur l'état des ressorts, et du train avant dans sa globalité. On dirait la mienne quand je l'ai récupérée après 20 ans d'arrêt
- JPierre
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Re: avis mgb gt
Une question: pour une conversion, sur RB, il faut modifier ( l'angle) les fixations de la crémaillère. Pas sur CB? Là, on ne voit à priori aucune reprise....
Même remarque que Jidé, ils auraient pu changer ce qui devait l'être, mais ça aurait gonflé la facture. (De pas beaucoup et s'eut "tété" justifié de le proposer pour une boite sérieuse)
Mais bon, ça permettra à coxbab d'occuper son temps de confinement
Même remarque que Jidé, ils auraient pu changer ce qui devait l'être, mais ça aurait gonflé la facture. (De pas beaucoup et s'eut "tété" justifié de le proposer pour une boite sérieuse)
Mais bon, ça permettra à coxbab d'occuper son temps de confinement
Re: avis mgb gt
je trouve les rilsan sur les soufflets peut seyant, les colliers d’origine en métal ça coûte peanut.
- coxcab72
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Re: avis mgb gt
L'auto devait aller de toute façon en révision et sera fait ce qui doit l'être !
sinon, pour ce qui est de la conversion, l'auto reste bien en ligne, sans tenir le volant, et en freinant. elle enroule bien les virages et semble saine dans ses réactions. a mon petit niveau, la conversion est ok. après, effectivement, pour les rotules, ben on voit bien dans quel pays elle a roulé !!
soit, je ferai changer, soit un coup de jeune sera fait.
Par contre, ça devra attendre la fin de cette crise avant de pouvoir commander des pièces !!...
sinon, pour ce qui est de la conversion, l'auto reste bien en ligne, sans tenir le volant, et en freinant. elle enroule bien les virages et semble saine dans ses réactions. a mon petit niveau, la conversion est ok. après, effectivement, pour les rotules, ben on voit bien dans quel pays elle a roulé !!
soit, je ferai changer, soit un coup de jeune sera fait.
Par contre, ça devra attendre la fin de cette crise avant de pouvoir commander des pièces !!...
- Jidé de Grasse
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Re: avis mgb gt
c'est vrai Saby, mais au moins ça ne rouille pas
@Jpierre : vu le temps pour démonter, brosser, peindre, remonter et le prix des silent-blocs, ça gonflerait la note de façon conséquente. Tu le sais, je le sais, on l'a fait Eux aussi le savent
@Jpierre : vu le temps pour démonter, brosser, peindre, remonter et le prix des silent-blocs, ça gonflerait la note de façon conséquente. Tu le sais, je le sais, on l'a fait Eux aussi le savent
- JPierre
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Re: avis mgb gt
Pour le pas cher, je parlais surtout du prix pour le changement des silent-blocs et autres rotules. L'esthétique , le mécano s'en tape j'imagine.
Pour la conversion, oui, ça doit rouler droit. De toutes façons, impossible de monter la crémaillère sans modifs sur RB. Ça doit sans doutes passer sans sur CB, le crossmember étant différent...
Pour la conversion, oui, ça doit rouler droit. De toutes façons, impossible de monter la crémaillère sans modifs sur RB. Ça doit sans doutes passer sans sur CB, le crossmember étant différent...
- Santalier
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Re: avis mgb gt
@JPierre
"Une question: pour une conversion, sur RB, il faut modifier ( l'angle) les fixations de la crémaillère. Pas sur CB? "
Que nenni, c'est l'énorme avantage , entre autres, de la conversion sur une CB.
Tout est ambivalent, on démonte, on remonte. (pour info, la crémaillère me semble être la même que sur la mienne "Made in Argentina")
"Aprés...."©
"Une question: pour une conversion, sur RB, il faut modifier ( l'angle) les fixations de la crémaillère. Pas sur CB? "
Que nenni, c'est l'énorme avantage , entre autres, de la conversion sur une CB.
Tout est ambivalent, on démonte, on remonte. (pour info, la crémaillère me semble être la même que sur la mienne "Made in Argentina")
"Aprés...."©
- JPierre
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Re: avis mgb gt
MerkiSantalier a écrit :@JPierre
"Une question: pour une conversion, sur RB, il faut modifier ( l'angle) les fixations de la crémaillère. Pas sur CB? "
Que nenni, c'est l'énorme avantage , entre autres, de la conversion sur une CB.
Tout est ambivalent, on démonte, on remonte. (pour info, la crémaillère me semble être la même que sur la mienne "Made in Argentina")
"Aprés...."©
La mienne venait de là-bas aussi..
- Santalier
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Re: avis mgb gt
....la crémaillère « Evita » en quelque sorte....
- coxcab72
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Re: avis mgb gt
Bonjour à tous. je profite (comme je peux en ce moment !) de ma belle gt. elle roule très bien est c'est un régal d'être à son volant.
2 petites questions cependant : Je regarde pour acheter des phares h4 pour le passage au CT est c'est un peu la jungle dans le choix. est ce que des phares comme ceux là : https://www.betaset.fr/eclairage/643-ph ... as-h4.html
se montent en plug & play ou faut il faire des modifications.
J'aimerai qu'ils soient le plus proche du design d'origine. ceux actuellement en place ont 3 petits "ergot" en verre qui dépassent. une idée de leur utilité ?
2 - j'ai fait un complément de plein après environ 250 kms : les trajets effectués étaient 2x 40kms et le reste en petits trajets de 15kms pour aller chercher le pain ou autres ! la conso est de 11.9l/100. vous semble t'elle normale ?
Merci d'avance à vous.
2 petites questions cependant : Je regarde pour acheter des phares h4 pour le passage au CT est c'est un peu la jungle dans le choix. est ce que des phares comme ceux là : https://www.betaset.fr/eclairage/643-ph ... as-h4.html
se montent en plug & play ou faut il faire des modifications.
J'aimerai qu'ils soient le plus proche du design d'origine. ceux actuellement en place ont 3 petits "ergot" en verre qui dépassent. une idée de leur utilité ?
2 - j'ai fait un complément de plein après environ 250 kms : les trajets effectués étaient 2x 40kms et le reste en petits trajets de 15kms pour aller chercher le pain ou autres ! la conso est de 11.9l/100. vous semble t'elle normale ?
Merci d'avance à vous.
Re: avis mgb gt
des modifications
les optiques de phare que vous avez choisie se monte sans modifications aucune. les optiques H4 ont le verre un peu moins bombé que les European d’origine.
les optiques de phare que vous avez choisie se monte sans modifications aucune. les optiques H4 ont le verre un peu moins bombé que les European d’origine.
- Santalier
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Re: avis mgb gt
re conso: la MGB est donnée pour 10l /100.
Mais sur les petits trajets avec arrêts fréquents on dépasse facilement. En ville 12 à 13 l est habituel.
En longue route, avec O/D , il m'est arrivé de passer à 9l/100 environ
Mais sur les petits trajets avec arrêts fréquents on dépasse facilement. En ville 12 à 13 l est habituel.
En longue route, avec O/D , il m'est arrivé de passer à 9l/100 environ
- LOTUS11
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Re: avis mgb gt
eh oui la consommation est quasi identique à une 911:)
- Dinosaure
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Re: avis mgb gt
Exact, mais pas pour les mêmes raisons... Sur une 911, on consomme cool parce qu'on n'exploite qu'une petite partie de son potentiel
A titre indicatif, dans ce genre d'exercice, je consommais ...près de 40l / 100 km !
Sur ma BGT, 8.2 litre sur autoroute à 130, 10 en utilisation normale, 14/15 en arsouillant.
A titre indicatif, dans ce genre d'exercice, je consommais ...près de 40l / 100 km !
Sur ma BGT, 8.2 litre sur autoroute à 130, 10 en utilisation normale, 14/15 en arsouillant.
- coxcab72
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Re: avis mgb gt
Bon toujours perdu comme un lapin dans les phares !!
Dois je changer seulement le phare :
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 0_34122001
Ou acheter un kit plus complet :
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 0_34122001
La parabole est identique en rhd et lhd ?
Vraiment désolé pour ces questions de néophyte !!
Pour la conso, je fais environ 12l avec ma 911 sur les petits trajets. Entre 13 et 15 si je suis hors ma loi et j’étais descendu sous les 10l en rentrant du Mans Classic (600kms d’une traite).
Dois je changer seulement le phare :
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 0_34122001
Ou acheter un kit plus complet :
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 0_34122001
La parabole est identique en rhd et lhd ?
Vraiment désolé pour ces questions de néophyte !!
Pour la conso, je fais environ 12l avec ma 911 sur les petits trajets. Entre 13 et 15 si je suis hors ma loi et j’étais descendu sous les 10l en rentrant du Mans Classic (600kms d’une traite).
Re: avis mgb gt
Dois je
il ne faut changer que l’optique, tout le reste est identique.
bien entendu il existe des optiques RHD et des LHD.
il ne faut changer que l’optique, tout le reste est identique.
bien entendu il existe des optiques RHD et des LHD.
- VICENTINA
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Re: avis mgb gt
13 litres au cent mais avec mes carbu mal réglé sans arsouillé, je les ai réglé et j’ai l’impression d’avoir une nouvelle voiture ! Elle file à toute allure [emoji4]
J’ai pas encore fait la conso mais elle va baisser ! Enfin j’espère [emoji6]
J’ai pas encore fait la conso mais elle va baisser ! Enfin j’espère [emoji6]
- Santalier
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Re: avis mgb gt
optiques pour LHD
1 - HEADLAMP H4 CONV.C/B LHD M101 [1]
Price: £54.95 / €63.19 / US $60.90 (Including VAT at 20% except $ price)
ou
Headlamp Unit H4 C/W Pilot LHD LU60807
Price: £54.95 / €63.19 / US $60.90 (Including VAT at 20% except $ price)
INFO>>
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__65.html
Le service client de MGOC est particulièrement efficace. Lui communiquer votre n° de chassis / année / modèle et LHD/France et Andrew ou Malcolm vous répondront efficacement.
1 - HEADLAMP H4 CONV.C/B LHD M101 [1]
Price: £54.95 / €63.19 / US $60.90 (Including VAT at 20% except $ price)
ou
Headlamp Unit H4 C/W Pilot LHD LU60807
Price: £54.95 / €63.19 / US $60.90 (Including VAT at 20% except $ price)
INFO>>
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__65.html
Le service client de MGOC est particulièrement efficace. Lui communiquer votre n° de chassis / année / modèle et LHD/France et Andrew ou Malcolm vous répondront efficacement.
- Dinosaure
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Re: avis mgb gt
C'est vrai que la botte n'a pas survécu...
- coxcab72
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Re: avis mgb gt
Re. Bon, un gars normal aurait regardé ses phares pour prendre le modèle et commander les bons en suivant.... mais moi, j’ai décidé de faire l’inverse. J’ai donc commandé 2 phares euro h4 type Lucas avant de me rendre compte que sur les phares en places sur la mg, il y a écrit : WAGNER USA LEFT sealed beam. Les 2 phares sont identiques. Connaissez vous ce modèle et du coup, était il nécessaire de commander des nouveaux ??
Merci d’avance.
Merci d’avance.
Re: avis mgb gt
sealed beam
les sealed beam ça éclaire quand même moins bien que des H4, et normalement ce n’est pas homologué :-)
une suggestion suite au montage des H4, installez deux relais pour les feux de route et pour les feux de croisement, l'énergie pour alimenter les phares passe par de tout petit contact dans le commodo, les relais soulageront le commodo et correctement alimenté permettront aux ampoules H4 de briller de mille feux ...
les sealed beam ça éclaire quand même moins bien que des H4, et normalement ce n’est pas homologué :-)
une suggestion suite au montage des H4, installez deux relais pour les feux de route et pour les feux de croisement, l'énergie pour alimenter les phares passe par de tout petit contact dans le commodo, les relais soulageront le commodo et correctement alimenté permettront aux ampoules H4 de briller de mille feux ...
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Re: avis mgb gt
Bon petit retour pour vous dire que j'ai récupéré ma gt après 1 mois chez mon mécano (délai à rallonge pour obtenir les pièces).
Je lui ai fait faire un check up pour passer le contrôle technique sereinement :
réparations électriques diverses, réfection du moteur d'essuie glace et réparation du lave glace, réglage des sealed beam, changement des silent blocs du train arrière, remplacement des flexibles de freins av et arr par des aviations, remplacement des régleurs de machoire, réglage des freins, pose d'un module électronique dans l'allumage.... bref, j'espère qu'elle passera le ct sans problèmes....
Par contre, j'ai déposé ma demande par voie digitale pendant la période covid à la ffve (le 22.4) et je n'ai à ce jour absolument aucune nouvelle ; pas même l'accusé de lecture de mon dossier... je commence à me demander comment faire vu qu'ils ne répondent ni au tel, ni aux mails, ni par messenger, ni sur les publications de leur facebook ! je pense renvoyer le dossier complet par voie postale avec AR pour être sûr qu'ils l'auront.
C'est surtout qu'en attendant, je ne peux pas passer le ct et la voiture est assurée au minimum, donc s'il m'arrive quelque chose, je n'ai aucun recours.
Je voulais également vous faire un point sur ce qu'elle m'a coûté au final. il me reste les 60€ de ffve et 80€ de ct mais pour le moment, j'en suis donc à :
la voiture : 15439€
le transport : 977€
révision + pièces : 990€
TOTAL : 17406€
je pense que c'est un peu cher (je m'étais fixé un budget de 16k€) mais j'ai le modèle que je voulais dans la couleur que je voulais et surtout, malgré quelques détails, j'ai une auto seine sûre et matching number (je sais, je sais.... mais moi j'aime bien !).
reste plus qu'à en profiter.... en faisant attention.
url=https://servimg.com/view/20105874/31][/url]
Je lui ai fait faire un check up pour passer le contrôle technique sereinement :
réparations électriques diverses, réfection du moteur d'essuie glace et réparation du lave glace, réglage des sealed beam, changement des silent blocs du train arrière, remplacement des flexibles de freins av et arr par des aviations, remplacement des régleurs de machoire, réglage des freins, pose d'un module électronique dans l'allumage.... bref, j'espère qu'elle passera le ct sans problèmes....
Par contre, j'ai déposé ma demande par voie digitale pendant la période covid à la ffve (le 22.4) et je n'ai à ce jour absolument aucune nouvelle ; pas même l'accusé de lecture de mon dossier... je commence à me demander comment faire vu qu'ils ne répondent ni au tel, ni aux mails, ni par messenger, ni sur les publications de leur facebook ! je pense renvoyer le dossier complet par voie postale avec AR pour être sûr qu'ils l'auront.
C'est surtout qu'en attendant, je ne peux pas passer le ct et la voiture est assurée au minimum, donc s'il m'arrive quelque chose, je n'ai aucun recours.
Je voulais également vous faire un point sur ce qu'elle m'a coûté au final. il me reste les 60€ de ffve et 80€ de ct mais pour le moment, j'en suis donc à :
la voiture : 15439€
le transport : 977€
révision + pièces : 990€
TOTAL : 17406€
je pense que c'est un peu cher (je m'étais fixé un budget de 16k€) mais j'ai le modèle que je voulais dans la couleur que je voulais et surtout, malgré quelques détails, j'ai une auto seine sûre et matching number (je sais, je sais.... mais moi j'aime bien !).
reste plus qu'à en profiter.... en faisant attention.
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- Dinosaure
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Re: avis mgb gt
Je pense que c'est dans la fourchette pour une auto saine, sans corrosion, et en bon état. Si en plus elle répond à ton cahier des charges (couleurs, jantes, année), c'est super. Et au moins, cette petite révision faite, tu sais d'où tu pars.
Il va maintenant falloir en profiter, ...dès que les papiers seront faits.
Il va maintenant falloir en profiter, ...dès que les papiers seront faits.
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