avis mgb gt

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

C'est vrai que la botte n'a pas survécu... :D
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Re. Bon, un gars normal aurait regardé ses phares pour prendre le modèle et commander les bons en suivant.... mais moi, j’ai décidé de faire l’inverse. J’ai donc commandé 2 phares euro h4 type Lucas avant de me rendre compte que sur les phares en places sur la mg, il y a écrit : WAGNER USA LEFT sealed beam. Les 2 phares sont identiques. Connaissez vous ce modèle et du coup, était il nécessaire de commander des nouveaux ??
Merci d’avance.
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: avis mgb gt

Message par saby »

sealed beam

les sealed beam ça éclaire quand même moins bien que des H4, et normalement ce n’est pas homologué :-)
une suggestion suite au montage des H4, installez deux relais pour les feux de route et pour les feux de croisement, l'énergie pour alimenter les phares passe par de tout petit contact dans le commodo, les relais soulageront le commodo et correctement alimenté permettront aux ampoules H4 de briller de mille feux ...
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Bon petit retour pour vous dire que j'ai récupéré ma gt après 1 mois chez mon mécano (délai à rallonge pour obtenir les pièces).

Je lui ai fait faire un check up pour passer le contrôle technique sereinement :
réparations électriques diverses, réfection du moteur d'essuie glace et réparation du lave glace, réglage des sealed beam, changement des silent blocs du train arrière, remplacement des flexibles de freins av et arr par des aviations, remplacement des régleurs de machoire, réglage des freins, pose d'un module électronique dans l'allumage.... bref, j'espère qu'elle passera le ct sans problèmes....

Par contre, j'ai déposé ma demande par voie digitale pendant la période covid à la ffve (le 22.4) et je n'ai à ce jour absolument aucune nouvelle ; pas même l'accusé de lecture de mon dossier... je commence à me demander comment faire vu qu'ils ne répondent ni au tel, ni aux mails, ni par messenger, ni sur les publications de leur facebook ! je pense renvoyer le dossier complet par voie postale avec AR pour être sûr qu'ils l'auront.

C'est surtout qu'en attendant, je ne peux pas passer le ct et la voiture est assurée au minimum, donc s'il m'arrive quelque chose, je n'ai aucun recours.

Je voulais également vous faire un point sur ce qu'elle m'a coûté au final. il me reste les 60€ de ffve et 80€ de ct mais pour le moment, j'en suis donc à :
la voiture : 15439€
le transport : 977€
révision + pièces : 990€
TOTAL : 17406€

je pense que c'est un peu cher (je m'étais fixé un budget de 16k€) mais j'ai le modèle que je voulais dans la couleur que je voulais et surtout, malgré quelques détails, j'ai une auto seine sûre et matching number (je sais, je sais.... mais moi j'aime bien !).

reste plus qu'à en profiter.... en faisant attention.

url=https://servimg.com/view/20105874/31]Image[/url]
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

Je pense que c'est dans la fourchette pour une auto saine, sans corrosion, et en bon état. Si en plus elle répond à ton cahier des charges (couleurs, jantes, année), c'est super. Et au moins, cette petite révision faite, tu sais d'où tu pars.
Il va maintenant falloir en profiter, ...dès que les papiers seront faits.
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

Réfection du moteur d'essuie glace
Et la position "park" du bon coté?
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

JMAU a écrit :
Réfection du moteur d'essuie glace
Et la position "park" du bon coté?

C’est prévu ! Vu que l’arrêt automatique ne fonctionne pas, je vais acheter des bras lhd !
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

EDIT avis mgb gt / bientot la séparation...

Message par coxcab72 »

Bonjour à tous. j'étais peu présent sur le forum car plutôt adepte des pages MG sur facebook. je viens ici m'enquérir de vos avis car malheureusement, je pense à me séparer de ma belle prochainement : ma cox cabriolet a été rejointe par un vieux combi et récemment par une autre "indo-anglaise" à 2 roues royal enfield MAIS surtout, nous avons fait l'erreur de faire 3 enfants et l'heure des études avec appartement a sonné pour les 3 désormais !...
Bref, je regarde un peu les annonces sur le site bien connu et je vois des autos un peu dans tous les états, à tous les prix.
La mienne est donc une 67 primrose yellow avec overdrive, matching number / color (certificat BMH), capot alu, magnifique volant banjo d'origine.
Elle n'est pas en état concours mais présente, je pense, plutôt bien pour une auto restaurée en 2005 et qui n'a cessé de rouler depuis.

Pour la fiabiliser, j'ai fait monter un module d'allumage électronique, une culasse SP (+kit goujons). elle était déjà équipée d'un ventilateur supplémentaire et de durites essences aviations. elle roule parfaitement et l'overdrive fonctionne très bien.

elle n'a pas de traces de rouilles. elle a des défauts mineurs dus surtout à sa restauration qui a maintenant 18 ans et au fait qu'elle a roulé dans toutes les conditions.

Je possède un épais dossier de factures depuis 2005 en plus des miennes + un book photo de la restauration.
Son principal défaut réside dans les ajustements des éléments qui auraient mérité plus d'attention, d'autant que l'auto avait été mise à nue sur un tourne broche. mais tout ferme très bien et est étanche.
Pour rappel, c'est une auto qui n'a connue qu'un seule immatriculation de avril 1967 à mars 2020 (LBO1F - j'ai encore les plaques). achetée chez Former Glory en uk qui est très réputé dans le milieu MG. j'avais fait modifier la conduite en LHD par le garage.

Pour en revenir à mon questionnement, quel serait selon vous le juste prix pour une auto de ce type ? je précise qu'elle n'est pas encore en vente, je verrai cela dans l'été ou à la rentrée et je ferai un dossier photo complet.
Le prix auquel je mettrai l'auto en vente sera très proche du prix final. je ne suis pas adepte du prix à débattre, qui veut dire que c'était trop cher au départ !
Mon estimation serait autour de 18k€. suis-je dans le vrai ?...
au plaisir de vous lire.
Alex.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

Salut Alex,
Oui, je me souviens bien de l'épisode "Former Glory" et de l'importation en Aquitaine voisine par un transporteur polonais je crois....
Pas facile à dire sans plus de photos (et même avec....)
Si elle est globalement en bon état, l'intérieur propre, la mécanique saine et surtout la carrosserie sans corrosion, 18 K€ est un prix que je qualifierai de raisonnable. (perso, si pas déja fait, au vu de la photo de juin 2020, il serait adroit de tordre à chaud les bras d'essuie-glaces dans le sens opposé et mettre le "park" à gauche pour éviter les réflexions désobligeantes des malfaisants qui seraient tentés d'évoquer une conversion de conduite :party: ).

"Après....!"©
Bonne vente

Nonobstant....

"Je voulais également vous faire un point sur ce qu'elle m'a coûté au final. il me reste les 60€ de ffve et 80€ de ct mais pour le moment, j'en suis donc à :
la voiture : 15439€
le transport : 977€
révision + pièces : 990€
TOTAL : 17406€"


Par les temps qui courent, à 18 K€ ou un poil moins serait adroit. Il est rare de dégager une marge réelle sur une MGB acquise depuis 3 ou 4 ans et sur laquelle on aura fait qq frais.
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Et bien voilà. L’aventure Mg s’est terminée aujourd’hui pour moi. Elle a rejoint la région nantaise sous un temps d’anglaise et son jeune propriétaire est arrivé à bon port. Je lui souhaite autant de plaisir que j’en ai pris à son volant et qui sait, peut être reviendrai je un jour au volant d’une autre Morris Garage…
En tout cas, merci à tous pour vos conseils et renseignements, je ne manque pas d’orienter les gens vers ce forum agréable et qui est une mine d’infos.
A bientôt…
Alex.
cyril 78
Messages : 214
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: avis mgb gt

Message par cyril 78 »

piano a écrit : 13 avr. 2020, 07:53
Dinosaure a écrit :Exact, mais pas pour les mêmes raisons... Sur une 911, on consomme cool parce qu'on n'exploite qu'une petite partie de son potentiel ;)
A titre indicatif, dans ce genre d'exercice, je consommais ...près de 40l / 100 km !

Image

.
Il y en a qui ont fini sur la paille pour moins que ça ...
Bonjour à tous,
Un peu hors sujet, mais qui connais cette voiture ?
J'ai bossé dessus il y a longtemps, une pistarde transformé pour le championnat de France rallye sur terre.
Cdt
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

Je la connais mieux que bien ;)
Travaillé dessus au Lycée de Conflans ?
cyril 78
Messages : 214
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: avis mgb gt

Message par cyril 78 »

Oui, je l'ai vu arriver, et j'ai rehaussé l'arrière et fait la modification de l'arceau ( a trois avec les copains).
Plus galère que la visa, mais de bon souvenir 👍
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

J'ai des photos prises au lycée au changement de coque, avec les soudures de l'ensemble par Frédéric, que je vois toujours à l'occasion, quand je passe par la Creuse, et bien sûr, plein de photos de courses, de bons souvenirs et plein d'anecdotes, j'ai adoré la piloter...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités