avis mgb gt

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

Pour l'éclairage des compteurs, il y a au tableau de bord, un potentiomètre permettant(à l'origine !) de régler l'éclairage.
Le mien ne sert qu'a trouver une position où quelques lueurs apparaissent, mais je sais qu'il y a mille fois mieux... une petite recherche et tu trouveras tout (les entre autres).
Pour la température d'eau, elle est sous le N, et ne s'en approche plus, depuis que j'ai mis un ventile électrique ''souffleur'' en plus.
La pression d'huile ? Elle va de 4 bars (à chaud au ralenti) à 8 bars (à froid, ou en charge), mais la précision de mon mano n'est pas forcément parfaite...
Pour l'huile, pareil, une petite recherche et tu trouveras ton bonheur c'est un sujet souvent évoqué ;)
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: avis mgb gt

Message par saby »

y a t’il

les compteurs sont munis d’un éclairage, l’éclairage est géré par un rhéostat, qui souvent ne fonctionne pas, lorsque il fonctionne lés ampoule de 2W n’éclaire rien, la solution est d’utiliser des LED, le sujet à été longuement débattu sur ce forum.

avec LED
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

c'est une 67, tu as une indication de température, pas une simple chaud/neutre/froid.
Comme n'importe quelle bagnole, le température du liquide de refroidissement est aux alentours de 80°. Si c'est en Farenheit ça fait 180°
Pour la pression d'huile, en psi elle doit être dans la tranche 40-60 en régime de croisière. Peut descendre à 20 au ralenti à chaud.
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Ma jauge ressemble à ça mais je mets en doute sa fiabilité vu que l’auto est froide et ne tourne pas !

Image

Autre « détail » que j’ai remarqué : un peu d’huile qui sort de je ne sais où ! Mais qui ne semble pas normal...

Image


Je pense envoyer l’auto chez mon garagiste pour un Check up complet et pouvoir rouler tranquille ; parce que franchement, le peu que j’ai fait, c’est très sympa, et notamment cette boîte qui pourtant n’est pas synchronisée !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

...sur la mienne (70) ,

-Lumière tdb : équipée d'ampoules LED sur les cadrans , le potar ne marche pas (à voir sur le Forum, mais normalement les LED ne sont pas influencées par le potar et restent "à fond") Nonobstant la LED du compteur est tellement forte qu'elle reflète sévère sur le pare-brise. La nuit ça gêne pour la conduite.

-la temp: l'aiguille est toujours avant le "N" (7 pales + ventilo elect. déclenché à 92°)

- huile : préconisée par le constructeur: 20 W 50

- vous brûlez d'envie de connaitre la pression des pneus (si, si, ne niez pas, je le vois bien....)

ImageAlbum MG

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

un peu d’huile qui sort de je ne sais où

...comme la Durit de pression d'huile du mano a été démontée pour la conversion du tdb, au remontage un joint peut manquer ou il est détérioré ou mal serré.
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: avis mgb gt

Message par saby »

qui sort de je ne sais où

sur la photographie que vous présentez il y a la durite souple qui emmène la pression d’huile depuis le bloc jusque à un raccord, la durite qui est monté sur la bagnole est une refabrication, en général c’est de la cochonnerie et, c’est vrais, elle pourrait fuir. de l’autre côté du raccord il y a le petit tuyau en cuivre qui emmène la pression d’huile jusque à la jauge. il faudrait vérifier que les deux raccords sont serré :-)

personnellement, moi-même, je me suis fabriqué une durite en « aéroquip », elle ne fuit pas
ImageAlbum MG
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

- vous brûlez d'envie de connaitre la pression des pneus (si, si, ne niez pas, je le vois bien....)

Ho punaise ! Ben non, ça n’était pas dans ma liste de question !!! Mais juste parce que j’y avais pas pensé !!! Au moins, je saurai...

Et sinon, je suppose que la batterie est sous la pseudo banquette arrière ? Et que vu la qualité de l’éclairage, c’est du 6 volt ?!

Suite des questions quand j’aurai vu l’auto en plein jour !
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: avis mgb gt

Message par saby »

c’est du 6 volt

non, 12 volts, avec d’origine deux batteries de six volts en série.
de nos jours il est possible de n’utiliser que une petite batterie de douze volts.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

...du liquide de refroidissement sur la traverse...


si c’était pour moi, mais ça ne l’est pas, je me dirai comme ça que lors de la conversion du tdb on démonte la dual gauge (huile/eau). La sonde du ldr à dévisser se trouve au dessus de l’alternateur/dynamo, à l’aplomb de la traverse. Il est possible que du ldr se soit échappé et a coulé sur la traverse.

Si la sonde a bien été remontée, elle ne devrait pas fuir.

Mais de plus capés, doctes, chenus et blanchis sous le harnais vous en diront plus...
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Santalier a écrit :...du liquide de refroidissement sur la traverse...


si c’était pour moi, mais ça ne l’est pas, je me dirai comme ça que lors de la conversion du tdb on démonte la dual gauge (huile/eau). La sonde du ldr à dévisser se trouve au dessus de l’alternateur/dynamo, à l’aplomb de la traverse. Il est possible que du ldr se soit échappé et a coulé sur la traverse.

Si la sonde a bien été remontée, elle ne devrait pas fuir.

Mais de plus capés, doctes, chenus et blanchis sous le harnais vous en diront plus...
Bon, c’est un peu du chinois anglais pour moi tout ça ! Je vais regarder dans l’après midi mais j’ai essuyé la traverse, rouler un tout petit peu et elle il y avait à nouveau du liquide dessus, ce qui me fait dire que ça fuit bien quelque part. Je vais demander au garage d’où ça peut venir.
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: avis mgb gt

Message par saby »

Je vais demander au garage

:-)
sur la goulotte de remplissage du radiateur il y a un petit tube de surverse, un petit tube souple descend vers le sol, mais pas forcément, il peut se déverser ailleurs ...
lorsque le radiateur est trop rempli, lorsque le liquide chauffe il se dilate et s’échappe par la soupape de sécurité du bouchon et s’écoule par la surverse. tant que le bon niveau dans le radiateur n’est pas réalisé le liquide s’échappe.
ceci dit rien n’empêche le radiateur d’être percé :-)
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: avis mgb gt

Message par Alain 91 »

L'étanchéité des anglaises , un travail d'investigations de longue haleine mais réalisable , j'ai enfin
réussi à avoir un carton sous la voiture sans la moindre trace d'huile mais ça prend du temps dernière en date les amortisseurs avants réglé avec NOS Import ! :b:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par Dinosaure »

Regarde par là, un collier pas assez serré sur la mienne m'avait joué des tours...

Image
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

coxcab72 a écrit : Je ne suis pas inquiet sur l’état de la voiture. Le vendeur est réputé et j’ai beaucoup échangé avec lui.
Déjà plein de petits détails... ils sont forts ces vendeurs de voiture...
Bon, croisons les doigts pour qu'il n'y en ai pas (de) plus ( importants)...
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Je ne pense pas que ce soit grave, elle démarre au quart de tour sans le starter et est plutôt agréable à conduire. Seul le freinage me semble light par rapport à ma Cox par exemple qui aussi en disque & tambours.

De toutes façons, j’avais prévu une petite enveloppe pour un Check up complet pendant que je fais la cgc.
Elle me revient à 14500€ pour le moment (sans le transport) donc pour le moment, ce n’est pas une mauvaise affaire !....

J’ai un dossier de factures et tous les MOT depuis 20ans + le dossier de restauration en 2004 + le certificat British Héritage. L’auto est en configuration d’origine, matching number et en immatriculation d’origine.
Bref, elle est pas parfaite mais c’est petit bout d’histoire de l’auto anglaise. J’aime.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

"et tous les MOT depuis 20ans "

est ce que LBOIF est bien l'immat de cette MGB GT?
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par oliv_austin »

Bravo, la voilà enfin tienne.
Courage avec les petits bugs du début, on est tous passés par là ! L'essentiel c'est qu'elle est avec toi et qu'elle roule. Pour ce tarif, une BGT en LHD c'est imbattable tu peux donc te permettre quelques travaux sans hésiter. Peu à peu tu vas apprendre à profiter de ton nouveau joujou, et bientôt, à toi les balades au soleil, rien de tel pour penser à autre chose que l'actualité "virale" :)
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Santalier a écrit :"et tous les MOT depuis 20ans "

est ce que LBOIF est bien l'immat de cette MGB GT?

Oui pourquoi ? Elle a été déclarée volée ?? Comme c’est ma journée (en panne au fond du lot et Garonne avec ma Megane de fonction...), çà m’étonnerait qu’à moitié !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

...pas de crainte à priori, mais en cherchant sur le "check MOT.UK" l'immat n'est pas reconnue

ImageAlbum MG


le lien:

https://www.check-mot.service.gov.uk/

Il y a peut être un effaçage des données lorsque le véhicule est exporté, mais jusqu'à maintenant, je ne l'ai jamais remarqué.

Restons zen, les petits défauts relevés paraissent mineurs.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

Oui, je soulignais juste que les pros, même réputés ne s'embêtent pas avec les "petits détails" ;)

Pour le freinage, c'est une des raisons qui fait qu'on se souvient que c'est une ancienne. Pour le reste, c'est une super voiture pour rouler différent tous les jours :b:
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

[quote="Santalier"]...pas de crainte à priori, mais en cherchant sur le "check MOT.UK" l'immat n'est pas reconnue

Tu as du taper un I au lieu d’un 1...

https://www.check-mot.service.gov.uk/?_ ... 1584105366
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

OK, bien vu.

L'historique du MOT est plutôt sympathique.

Un petit check tout partout et "bonnes routes en MGB GT"



ImageAlbum MG
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par oliv_austin »

Tout à fait, sur les immat anglaises avant 1983, la séquence est 3 lettres | 1 à 3 chiffres | 1 lettre. L'avant-dernier caractère est donc nécessairement "1"

à partir de 1984 -> 1 lettre | 3 chiffres | 3 lettres

et ça a encore changé dans les années 2000
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: avis mgb gt

Message par yvre »

...De toutes les façons, avec ces autos de 50 ans... :) Je viens de passer le CT de la GT ex Totof et malgré le dossier " béton " accompagné d' images, le préposé a détecté que " la structure des bas de caisse droit et gauche sont dans un tel état que la caisse risque de se plier " En fait: la traduction : c'est que le carrossier qui a effectué leur remplacement n'a pas bouché à l'arrière les corps creux avec le petit bout de tôle " !!!
- la pièce 36
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 62-80.html
:oui:
et, ce qui leur créait aussi " souci " : c'est que sur la carte grise avant le n° de série, la préfecture a écrit BGT " donc, caca mou et gros :voyons: pour le signaler sur le rapport ...et enfin, sans parler de la façon de traiter l'apparition d'une goutte d'huile entre le moteur et la boîte ( ou j'en avais profité au moment de passer à la boîte 5... belle connerie !!! :( pour changer le joint spi arrière qui pourtant ne fuyait pas ...) et que au vu des trois gouttes sous la voiture, j'avais avant d'y aller, levé le pont et essuyé tout le dessous ...)
Je vous copie le texte :
" fuite excessive de liquide autre que de l'eau susceptible de porter atteinte à l'environnement :mdr: ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route...
amis " écolo " bonjour :cpv:
...Je n'en dors plus la nuit en pensant à vous qui roulez dans ces " poubelles " de MG qui tapissent vos sols de garage :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités