Choix de couleur peinture carrosserie

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
tmo
Messages : 64
Enregistré le : 09 nov. 2017, 14:18
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1970

Choix de couleur peinture carrosserie

Message par tmo »

Bonjour,

en pleine réflexion pour repeindre la B, j'ai trouvé ce site qui permet d'avoir un visuel réaliste sur les couleurs choisies en fonction du code RAL.
Le site est en anglais mais il suffit simplement de rentrer le code sous la forme: RAL XXXX
et ensuite cliquer sur l'échantillon qui donne accès à des photos de véritables objets peints dans cette couleur (cadre moto, vélo, métaux,...)
Bien sûr c'est si on veut évidemment sortir du catalogue des couleurs officielles MG :)

https://www.prismaticpowders.com/shop/p ... ing-colors

Bonne journée
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Choix de couleur peinture carrosserie

Message par Dinosaure »

Sympa comme approche, merci !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Choix de couleur peinture carrosserie

Message par yvre »

En tous cas, le jaune, bon courage...sur le roadster, j'ai fait des essais...eh bien, avant de couvrir après 3 couches c'est à peine si elle s'opacifie... :(
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Choix de couleur peinture carrosserie

Message par Alain 91 »

Comme déjà expliqué le jaune n'ayant plus de plomb le couvrant se trouve diminué la solution est d'appliquer une sous couche blanche uniforme (apprêt -poursuite , ou peinture ) de nos jours les sous couches sont importantes vu le coût des produits il y a intérêt à limiter les couches qui de plus engendrent des réactions dues aux épaisseurs .
Après. ........ :b:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Choix de couleur peinture carrosserie

Message par yvre »

Alain 91 a écrit :Comme déjà expliqué le jaune n'ayant plus de plomb le couvrant se trouve diminué la solution est d'appliquer une sous couche blanche uniforme (apprêt -poursuite , ou peinture ) de nos jours les sous couches sont importantes vu le coût des produits il y a intérêt à limiter les couches qui de plus engendrent des réactions dues aux épaisseurs .
Après. ........ :b:
Je sais, je sais...mais je travaille exclusivement avec la " Dépro rouille " sur mes autos et bizarrement à une époque ( 77/78 ) j'ai eu un mal fou à vendre mes deux Lancia blanches car on m'avait prouvé ( avec raison...) que le blanc de par sa composition résistait très mal à la rouille...et j'en ai eu la preuve rapido...6 mois au bord d'un port et on rentrait plus vite par les ailes que par les portes :rale: alors depuis...
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Choix de couleur peinture carrosserie

Message par Alain 91 »

Je ne suis pas certain que le blanc de titane y soit pour grand chose, par contre la qualité des tôles italiennes de cette époque n'avait pas la meilleure réputation , le traitement des tôles par electro-zinguage est arrivé beaucoup plus tard nous garantissant une auto sans rouille , mais pas sans autres soucis ! :pb:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2508
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Choix de couleur peinture carrosserie

Message par piano »

pour la qualité des tôles tu as raison, l'acier provenait d'URSS, le même que l'Armée Rouge utilisait pour ses chars d'assaut . Son ingrédient secret était du sel de Sibérie, soluble dans l'eau et dans la vodka.
Pour corser le tout, les grèves à répétition faisaient que souvent les caisses nues trainaient des semaines exposées à tout vent avant d'être peintes, telles quelles. Certains clients n'auraient d'ailleurs jamais acheté qu'un voile de peinture ... ( Citroën a breveté et fait signer cela par Picasso )
J'avais aussi à l'époque une Lancia Béta, elle a fini par disparaître toute seule, il ne me restait que les pneus, les sièges, les vitres et une flaque d'huile sur son emplacement de parking. Personne n'en a jamais rien voulu, personne ne disposant d'une caisse en état pour accueillir le tout.
tmo
Messages : 64
Enregistré le : 09 nov. 2017, 14:18
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1970

Re: Choix de couleur peinture carrosserie

Message par tmo »

Merci Yvre,
j'avais suivi tes posts et je m'oriente sur depro rouille également.
Je vais acheter le 1kg dans un premier temps et faire des essais de couleurs dans le coffre et les soubassements.
Au moins ca protègera en même temps! :oui:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité