Choix planchers MK1

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Choix planchers MK1

Message par GibsonSG »

Hello,

J'avais déjà créé un précédent sujet pour trouver un carrossier pour le remplacement des planchers de ma mk1.

C'est chose faite,

Je m’apprête à commander les nouveaux plancher MAIS, oui il y'a un mais, ma mgb est un modèle 63, tunnel de boite étroit et il n'existe pas de planchers bmh correctement ajusté avec les trous pour les sièges et les trous pour l’évacuation...ils sont disponible à partir de 67.

Sur la majorité des revendeurs de pièces MOSS europe and co, ce sont les planchers édités par Steelcraft via BMH (Ref MB21L & MB21R), mais il ne sont pas ajustés ne disposent pas de trous pour les sièges & évacuation et dispose d'un excès de tôles sur l'ensemble du plancher.

En approfondissant mes recherches je suis aller regarder sur le site US de Moss et là je trouve des planchers compatible avec ma MGB, ces planchers sont édit par Kilmartin (KAS Australia) qui selon les commentaires sur les forums US sont d'excellente qualité et seraient équivalent à BMH.

Ces planchers sont parfaitement ajustés et disposent des trous pour les sièges et l'évacuation pour un prix d'environ 400 dollars (les deux) mais des frais de ports énorme pour deux planchers (aux alentours de 240 dollars).

Je serai tenté de prendre les planchers Steelcraft ils sont aux alentours de 140/150 euros pièces mais nécessitant un travail d'ajustement et j'ai lu que la qualité n'était pas au rendez-vous notamment sur l'épaisseur de la tôle.

Pour ceux qui ont posés ce type de planchers (Steelcraft), cela a t-il nécessité beaucoup de travail d'ajustement ?

car, je me dis que si il y'a trop de boulot d'ajustement autant payer plus au départ pour s'y retrouver ensuite avec des pièces de meilleures qualité et pas de boulot d'ajustement.

Pour illustrer :

plancher Kilmartin MOSS US pour mk1 3 sync

ImageAlbum MG

plancher Steelcraft MOSS EUROPE et autres revendeur EUROPE pour mk1 3 sync:

ImageAlbum MG

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et très bonne journée.
saby
.
.
Messages : 17382
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Choix planchers MK1

Message par saby »

cela a t-il nécessité beaucoup de travail d'ajustement ?

ben oui, «énormément» de travail, il y a tout à faire. comme j’ai fait ce travail moi-même cela ne m’a rien coûté.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Choix planchers MK1

Message par Jidé de Grasse »

200 € pour une tôle emboutie, je me demande s'il n'y aurait pas moyen de faire un gabarit et de faire tailler ça chez un ferronnier ?
saby
.
.
Messages : 17382
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Choix planchers MK1

Message par saby »

un ferronnier

les planchers sont des pièces emboutie d’assez grande dimension sans doutes difficile à reproduire artisanalement.
comme d’habitude les pièces de rechange actuelle sont d’assez piètre qualité. sur la base de ce qui est proposé il est possible avec pas mal de travail de les mettre en conformité
il faut essentiellement les découper à la dimension et réaliser les soyages d’adaptation aux retours du tunnel et des inner sill, plus les trous d’évacuation d’eau :-) ainsi que les écrous soudé de fixation des sièges

ImageAlbum MG
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Choix planchers MK1

Message par GibsonSG »

Merci pour vos réponses,

Je suis en contact avec un sales de chez Kilmartin Australia, ils ont ouvert très récemment un bureau NL.

Les planchers pour mk1 3 sync sont proposés à 166 euros, il est en train de se renseigner pour les frais de ports.

ImageAlbum MG

j'attends son retour
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Choix planchers MK1

Message par GibsonSG »

pour information,

j'ai eu le retour du sales, et j'ai eu de la chance :

Good morning,

We normally don’t sell the Kilmartin MGB parts Australia. It is a coincidence that I have both the left en right one for the MK1 in stock, so this is the only set I have and I won’t have any more in stock in the future.


166 euros le plancher + 44 euros de frais de port.

ImageAlbum MG

Petite question annexe: concernant les trous, il faut les laisser ouverts ou les fermer avec des bouchons (j'avais lu ça sur un sujet sur le forum il me semble) (désolé si la question parait un peu débile)?

Affaire à suivre a la réception.
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Choix planchers MK1

Message par GibsonSG »

petit retour,

Les planchers mk1 sont de très bonne qualité, même épaisseur que ceux d'origine, aucun ajustement nécessaire ils se placent parfaitement :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité