RECHERCHE RETRO RECTANGLE

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Fr@nck
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Fr@nck »

Tu es un poil déçu par la sonorité de ce fait ?
Un poil, mais je referais quand même. Je m'attendais à plus viril, tout en n'ayant aucune envie d'avoir la tête comme une pastèque à chaque sortie.
J'avais une Mustang 1965 en double ligne 2.5", un bruit d'enfer en ville, une horreur absolue à conduire sur route.

Peut-être que la solution de Saby avec le LCB peut convenir. Surtout si tu rencontres la même galère que moi au démontage, avec mon collecteur d'origine. Autant tout virer pour de l'inox.
TUTUR62
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par TUTUR62 »

Après le son.......ou le bruit selon les piétons et riverains......

..si ........après différent réglage de l’ avance par exemple le son semble différent (exemple bruit de pétarade à la décélération...) le bruit dépend aussi du bon état du moteur , et des bons réglages ......sinon une 205 avec un pot moto fait un beau bruit ....(pour le pilote en herbe..ou en "A".).
Mais c’est vrai qu’il faut mieux pouvoir écouter le bruit (son) si possible pour ne surtout pas être trop déçu ( trop de bruit ) .....après l’inox c’est un gage de longévité, un peu comme l’overdrive ( il y en a qui l’on et d’autre ......qui l’auront ......et les autres ......)
Et avec la partie centrale plus fine , là OUI c’est indispensable sur nos routeS ( on touche pas avec ce montage).
C’est quand même une affaire de "goût".....Une option ou un accessoire qu’on aime avoir......
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VICENTINA
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par VICENTINA »

Fr@nck a écrit :
Autant tout virer pour de l'inox.
Je vais regarder le coût de tout ça
Merci
TUTUR62
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par TUTUR62 »

J’ai gardé le collecteur fonte qui est en bon état......montage avec collecteur fonte +comme sur ta photo...... pas de fuite au raccord culasse / collecteur ,pas de surchauffe dans le compartiment moteur et surtout pas de chauffe au carbu......
J’ai lu ici que parfois le tout inox n’était pas le tout tranquille .....
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VICENTINA
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par VICENTINA »

Je vais t’appeler ça sera mieux
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Fr@nck
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Fr@nck »

Et avec la partie centrale plus fine , là OUI c’est indispensable sur nos routeS ( on touche pas avec ce montage).
Oui, ça c'est bien vrai. Ne serait-ce que chez moi, j'arrachais le pot central sur la butée d'arrêt de mon portail. Une vraie misère quand je ne visais pas bien.
Avec le cherry bomb, plus de problème.
Cette ligne est très bien, après en effet le bruit, que l'on soit passager ou passants, ça doit différer !
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par saby »

le tout tranquille

les systèmes d’échappement en inox c’est, paraît il :-), pour éviter la rouille.
mon LCB et le tube ont vingt cinq ans, le tube est rouillé, comme un tuyau d’échappement, le pot d’échappement je l’ai changé une fois ...
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par VICENTINA »

Si je comprend bien pour tout inox il faut :

Image

Et ça :

Image

Y a pas de pièces en trop la ?

Faut prendre aussi le kit de vis ?

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VICENTINA
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par VICENTINA »

Fr@nck a écrit :
Et avec la partie centrale plus fine , là OUI c’est indispensable sur nos routeS ( on touche pas avec ce montage).
Encore merci Franck pour ton accueil au téléphone

À bientôt [emoji3577]
saby
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par saby »

tout inox

à ma connaissance les systèmes d’échappement Maniflow ne sont pas en inox.
vous ne pouvez pas mixer un LCB, Maniflow ou autres, avec un système d’échappement pour une tubulure en fonte. ou alors il faudra bricoler ...
si vous voulez installer un LCB, il faudra acheter un système d’échappement pour LCB. ou alors il faudra bricoler.
il est bon de signaler que il existe deux épaisseurs différentes pour les semelles de fixation de la tubulure d’admission sur la culasse, il y a les tubulures d’admission pour carburateurs HS4 (9/16) et puis celles pour les HIF4 (7/16).
cette différence d’épaisseur pose problème pour serrer les tubulures.
mais cela se résoudra facilement.tout cela à déjà été longuement débattu sur ce forum ...


rondelles décalée
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par hubertin »

Avec un "tourist Trophy"

https://youtu.be/gUn3HftCxLI
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par VICENTINA »

saby a écrit :tout inox

à ma connaissance les systèmes d’échappement Maniflow ne sont pas en inox.
vous ne pouvez pas mixer un LCB, Maniflow ou autres, avec un système d’échappement pour une tubulure en fonte. ou alors il faudra bricoler ...
si vous voulez installer un LCB, il faudra acheter un système d’échappement pour LCB. ou alors il faudra bricoler.
il est bon de signaler que il existe deux épaisseurs différentes pour les semelles de fixation de la tubulure d’admission sur la culasse, il y a les tubulures d’admission pour carburateurs HS4 (9/16) et puis celles pour les HIF4 (7/16).
cette différence d’épaisseur pose problème pour serrer les tubulures.
mais cela se résoudra facilement.tout cela à déjà été longuement débattu sur ce forum ...


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Merci Saby
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par VICENTINA »

hubertin a écrit :Avec un "tourist Trophy"

https://youtu.be/gUn3HftCxLI
Joli son [emoji3]
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Hugotof22 »

Bonjour,
sur ma GT , j'ai des rétros rectangles, et je ne vois quasiment rien dedans. Je soupçonne l'ancien proprio de les avoir fixés n'importe où....
Quelle est la bonne position ? avant le déflecteur?
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Hugotof22 »

Bonjour,
sur ma GT , j'ai des rétros rectangles, et je ne vois quasiment rien dedans. Je soupçonne l'ancien proprio de les avoir fixés n'importe où....
Quelle est la bonne position ? avant le déflecteur?
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Hugotof22 »

Bonjour,
sur ma GT , j'ai des rétros rectangles, et je ne vois quasiment rien dedans. Je soupçonne l'ancien proprio de les avoir fixés n'importe où....
Quelle est la bonne position ? avant le déflecteur?
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Dinosaure »

Le mien est fixé de façon à ce que le miroir soit bien légèrement à l'arrière du déflecteur, la visibilité est nickel.
Hugotof22
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Hugotof22 »

à quelle hauteur ?
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Dinosaure »

Désolé pour la qualité de la photo (agrandissement...)

Image
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Coris Julis »

Bonjour
Il y a 5 ans , ma B avait des rētros obus (fin de restauration)
Le précédent propriétaire les a remplacé ensuite par des rectangles en essayant de conserver les mêmes trous.
Résultat : ils étaient placés trop en avant de 3 cms et le retro passager était inréglable car il interférait avec le montant vitre/déflecteur.
Un retour a des obus qui ont une vitre plus en arrière que les rectangles a permis un retour a la normale avec une visibilité très honorable des 2 côtés.
Je confirme donc que le miroir du rétro doit être positionné quelques centimètres en arrière du montant vitre / déflecteur.
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Dinosaure »

Là, on voit mieux le positionnement..
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Hugotof22 »

Merci pour la photo, on voit bien le positionnement . Sur la mienne, l'ancien proprio les a mis au niveau du déflecteur.... je comprend donc mieux pourquoi je ne vois rien dedans :)
simon35
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par simon35 »

Sur ma voiture ils sont au niveau des déflecteurs, et je vois bien dedans. Je suppose que ça dépend du recul du siège et de la taille du conducteur... La position de la photo de Dinosaure correspond à la position d' origine du rétro extérieur gauche; quant à celui de droite, à l'usine il était fixé sur l'aile en avant du pare-brise et c'est très moche (photos dans Clausager).
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Jidé de Grasse
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Jidé de Grasse »

sur la mienne aussi, mais ils est rond, aucun problème de visibilité
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Re: RECHERCHE RETRO RECTANGLE

Message par Hugotof22 »

c'est joli aussi ... :)
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