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CARBURATION

Posté : 12 mars 2020, 20:19
par bernard03
Bonjour à tous je possede une mgb cabriolet de 1973 povenance USA qui a été modifiée à la place des SU HIF 4 il a été monté un weber double corps
voila ma demande :
je recherche des photos montrant les caburateurs SU et le systeme antipolution pour pouvoir rebrancher toutes les durites
j'ai oublié de dire que j'ai les cabu SU d'origine
merci d'avance pour votre aide Bernard
cordialement

Re: CARBURATION

Posté : 12 mars 2020, 20:29
par saby
toutes les durites

il y a la durite d’essence, et les deux durites de la ventilation du moteur, durite prise sur la trappe avant et dédoublé par un raccord Y en plastique. plus les deux tuyaux de surverse.
des photographies de carburateurs vous en trouvez en pagaille sur internet

ImageAlbum MG

Re: CARBURATION

Posté : 14 mars 2020, 19:16
par bernard03
Bonjour saby
je vous remercie pour votre aide et pour la photo,mais non je n'ai pas reussi a trouver des photos pour ces carbus
les deux tuyaux de surverse ,serait il le tube metal en forme de U banché de chaque coté des carbus??????mais la troisieme sortie du tube va ou??
le tube armé je supose que c'est l'alimentation ?????
SI ce n'est pas abuser vous serait il possible de me faire une photo de dessus car sur ma pipe d'admission j'ai plusieurs trous mais je ne sais pas a quoi ils servent ?????
de plus je ne sais pas ou la durite de l'avance automatique se branche ?????
encore merci
cordialement

Re: CARBURATION

Posté : 14 mars 2020, 19:27
par JMAU
Bonsoir
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
viewtopic.php?f=14&t=34633

ImageAlbum MG
Prise dépression Allumeur et/ou assistance freinage / autre...

Re: CARBURATION

Posté : 14 mars 2020, 19:42
par saby
je n’ai pas reussi

avec un célèbre moteur de recherche vous tapez «mgb hif4 carbs», lorsque la page s’ouvre vous allez dans «images» :-)
en général les trous de la tubulure d’admission sont tous bouché, sauf un si vous avez un servo frein.

Re: CARBURATION

Posté : 15 mars 2020, 22:11
par bernard03
Bonsoir JMAU
je tiens a vous remercier, pour toutes ces photos et l'explication ,je vous tiens au courant dans la semaine je vais aller travailler sur ma titine

Bonsoir saby
je me suis connecté sur ce fameux moteur de recherche comme vous me l'avez ecrit et effectivement il y a des infos
pour la pipe d'admission non je n'ai pas de cervo frein (mgb cabriolet de 1973)

un grand merci a vous deux pour votre aide, je vais jeter un oeil sur mes pieces et je reviens vers vous
cordialement

Re: CARBURATION

Posté : 19 mai 2020, 08:47
par bernard03
Bonjour Mr voila reprise du travail sur la B (désolé pour ce mutisme mais impossible d'aller travailler avec le covid)
je me suis attaqué à une révision moteur (18V672Z-L14308) de 1973
pouvez vous me dire s'il est possible de remonter HFI4 sans le système antipollution?????
et comment faire pour pour les sur-verses des HFI4 (les condamner????,retourne t'il au réservoir ??? enfin comment faire????ou faut-il changer les HFI par d'autres SU?????
en ce moment il y a un weber Chinois 32/36 DGV que je voudrais enlever

j'aurais 2 autres questions
ayant un moteur en L=donc basse compression si je ne me trompe pas il est donné par le constructeur 9.15 bar, et bon entre 8.8 et 9.5 bar pouvez vous me dire si mes recherches sont ok????

pour le réglage de l'avance en STATIQUE 6° serait-ce la bonne donnée pour une essence SP98????

PAR AVANCE MERCI

Re: CARBURATION

Posté : 19 mai 2020, 09:31
par Jidé de Grasse
tout le monde retire le système anti-pollution donc pas de raison de ne pas pouvoir remonter les carbus.
Ne pas boucher les surverses, elles font la mise à l'air des cuves, le carbu ne fonctionnerait plus.
On prolonge les tubes rigides par des petites durites qu'on met à la route, plus bas que l'échappement pour éviter l'incendie en cas de surverse.

Re: CARBURATION

Posté : 19 mai 2020, 09:52
par bernard03
OK merci a toi
donc si je comprend bien le sur plus d'essence va sur la route ??
mais pas de problème avec le contrôle technique ???

Re: CARBURATION

Posté : 19 mai 2020, 11:05
par JMAU
bernard03 a écrit : donc si je comprend bien le sur plus d'essence va sur la route ??
mais pas de problème avec le contrôle technique ???
Quand tout marche bien : NON.
Mais si le pointeau n'est plus étanche ou si le flotteur a coulé...