Bonjour à tous,
Ceci est donc mon premier message sur le forum (je suis en passe de réaliser enfin mon rêve, enfin peut-être).
Je suis donc allé voir une jolie rubber-bumper qui n'a jamais été restaurée.
Seul un point m'inquiète après une première rencontre : ce point de corrosion à la base du pare-brise. Est-ce un gros souci ou est-ce que cela peut être repris par un carrossier sans trop de frais ?
Pour l'instant (je vais retourner l'essayer et regarder plus en détails) je n'ai pas vu d'autres problèmes évidents, les dessous ne sont pas aspergés de blackson et ce que j'ai aperçu semblait propre, les ouvrants semblaient bien ajustés, etc.
Avant l'achat - point de corrosion - ça passe ou ça casse ?
- Petersburger
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- Santalier
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Re: Avant l'achat - point de corrosion - ça passe ou ça cass
Bonjour et bienvenue à bord de ce Forum, créateur de solutions.
re: corrosion des joints d'ailes.
J'ai eu la même chose, en un peu moins visible. Gros travaux en janv/fev 2020....
Ce n'est, malheureusement, que la partie émergée de l'iceberg. Si là c'est pourri, c'est quasiment sûr que derrière les ailes, le longeron bas a morflé aussi.
Pour rendre la voiture saine, il faut tomber les ailes, tout visiter , souder des patches partout, refaire les joints (ils sont en métal à façonner)....un job de fond.
Généralement, quand les joints d'ailes sont touchés, il n'est pas rare que le bas du tour de baie de parebrise ne le soit pas aussi....
Album MG
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...joint d'aile en métal, à former, traité apprêt + peinture noire époxy + pose puis peinture avec l'ensemble de la woiture....
Album MG
...état du longeron Gauche, aprés dépose de l'aile....
Album MG
..travaux en cours de soudure de patches .....
....si c'était pour moi (mais ça ne l'est pas), je ne m'attarderai pas sur cette voiture, sauf si elle est d'un prix trés, trés bas, pour servir de banque d'organes pour en restaurer une dont la carrosserie serait en bien meilleur état.
La MGB GT n'est pas rare, vous en trouverez d'autres en meilleur état, mais peut-être plus facilement de l'autre coté de la frontère...
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
re: corrosion des joints d'ailes.
J'ai eu la même chose, en un peu moins visible. Gros travaux en janv/fev 2020....
Ce n'est, malheureusement, que la partie émergée de l'iceberg. Si là c'est pourri, c'est quasiment sûr que derrière les ailes, le longeron bas a morflé aussi.
Pour rendre la voiture saine, il faut tomber les ailes, tout visiter , souder des patches partout, refaire les joints (ils sont en métal à façonner)....un job de fond.
Généralement, quand les joints d'ailes sont touchés, il n'est pas rare que le bas du tour de baie de parebrise ne le soit pas aussi....
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...joint d'aile en métal, à former, traité apprêt + peinture noire époxy + pose puis peinture avec l'ensemble de la woiture....
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..travaux en cours de soudure de patches .....
....si c'était pour moi (mais ça ne l'est pas), je ne m'attarderai pas sur cette voiture, sauf si elle est d'un prix trés, trés bas, pour servir de banque d'organes pour en restaurer une dont la carrosserie serait en bien meilleur état.
La MGB GT n'est pas rare, vous en trouverez d'autres en meilleur état, mais peut-être plus facilement de l'autre coté de la frontère...
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- Petersburger
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Re: Avant l'achat - point de corrosion - ça passe ou ça cass
Ouch ... bon... effectivement ...
Je crois que je vais passer mon chemin
elle est à à peu près l'équivalent de 10-11000 euros ...
Je crois que je vais passer mon chemin
elle est à à peu près l'équivalent de 10-11000 euros ...
- sherlock
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Re: Avant l'achat - point de corrosion - ça passe ou ça cass
Hello
Elle me paraît trop cher si elle est effectivement pourrie comme précisé par Santalier. Il arrive que ce soit juste tout à fait superficiel, mais rien ne permet de le savoir sans démonter.
La MGB n'est pas une voiture rare, il vaut donc mieux rater une bonne affaire qu'en réussir une mauvaise.
Elle me paraît trop cher si elle est effectivement pourrie comme précisé par Santalier. Il arrive que ce soit juste tout à fait superficiel, mais rien ne permet de le savoir sans démonter.
La MGB n'est pas une voiture rare, il vaut donc mieux rater une bonne affaire qu'en réussir une mauvaise.
- Petersburger
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Re: Avant l'achat - point de corrosion - ça passe ou ça cass
Merci pour ces premiers conseils. J'ai bien fait de m'inscrire sur le forum. Je vais continuer à chercher, même en Suisse elles ne sont pas rares, effectivement.
- Petersburger
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Re: Avant l'achat - point de corrosion - ça passe ou ça cass
Et je reprends mon fil de discussion, avec un modèle que je n'ai pas encore pu aller voir, car un peu loin.
Que pensez-vous de ces points que le vendeur m'envoie ? Simples impacts ou gros tracas en vue ?
Ils sont apparemment au niveau du capot et du hayon.
Elle est de 74 et l'habitacle semble un peu dans son jus (pas un gros problème).
Merci pour vos avis précieux.
Que pensez-vous de ces points que le vendeur m'envoie ? Simples impacts ou gros tracas en vue ?
Ils sont apparemment au niveau du capot et du hayon.
Elle est de 74 et l'habitacle semble un peu dans son jus (pas un gros problème).
Merci pour vos avis précieux.
- piano
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Re: Avant l'achat - point de corrosion - ça passe ou ça cass
salut, ce que tu nous montres n'est pas de la corrosion, il s'agit d'éclats dans la peinture occasionnés par des maladresses au remontage ou d'autres en chargeant la voiture.
A reprendre au pinceau sans plus.
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- Petersburger
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Re: Avant l'achat - point de corrosion - ça passe ou ça cass
C'est ce qu'il me semblait (d'où mon "simples impacts").
Merci !
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- Santalier
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Re: Avant l'achat - point de corrosion - ça passe ou ça cass
"Simples impacts ou gros tracas en vue ?"
si c'était pour moi.....en priorité vérifier/sonder tous les points importants en carrosserie : longerons (dedans, dessous), planchers, points d'attaches des suspensions, des portes, les bas de caisses, les ailes et jonctions, la baie de pare-brise, le bas de la paroi moteur, derrière les pédales (D & G), les arches de roues (AV & AR), le fond de coffre, le réservoir, les attaches/longerons de pare-chocs.... Il y a qq fils sur le sujet à bord de ce Forum.
....puis la partie mécanique...
....le reste c'est du cosmètique et ne sera pas vital pour la qualité de la woiture...
"Aprés...."©
si c'était pour moi.....en priorité vérifier/sonder tous les points importants en carrosserie : longerons (dedans, dessous), planchers, points d'attaches des suspensions, des portes, les bas de caisses, les ailes et jonctions, la baie de pare-brise, le bas de la paroi moteur, derrière les pédales (D & G), les arches de roues (AV & AR), le fond de coffre, le réservoir, les attaches/longerons de pare-chocs.... Il y a qq fils sur le sujet à bord de ce Forum.
....puis la partie mécanique...
....le reste c'est du cosmètique et ne sera pas vital pour la qualité de la woiture...
"Aprés...."©
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