Rénovation: fin de la phase 1
- Leo Marjon
- Messages : 406
- Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Rénovation: fin de la phase 1
bonjour tout le monde,
J'ai enfin récupéré ma voiture après 6 mois de travaux de rénovation (je ne peux parler de restauration.. quoique)
Voilà le résultat, il reste de nombreuses choses à faire (mécanique, intérieur) mais elle roule (ratatouille un peu) et j'aurai plein de nouvelles questions pour vous les sachants et les capés (c)
Avant
Après
J'ai enfin récupéré ma voiture après 6 mois de travaux de rénovation (je ne peux parler de restauration.. quoique)
Voilà le résultat, il reste de nombreuses choses à faire (mécanique, intérieur) mais elle roule (ratatouille un peu) et j'aurai plein de nouvelles questions pour vous les sachants et les capés (c)
Avant
Après
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Rénovation: fin de la phase 1
Belle allure et bon choix de teinte (mais ça c'est tellement personnel....)
Ça suppose pas mal de taff pour en arriver là......
Ça suppose pas mal de taff pour en arriver là......
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Rénovation: fin de la phase 1
joli travail
Cette teinte la "vieillit" et justifie le passage aux roues fils.
J'aime bien les rostyles, mais elles ne se marient pas avec toutes les teintes.
Reste à passer le volant du bon côté, le remplacer par un ancien, et virer ce tdb "boisé"
Cette teinte la "vieillit" et justifie le passage aux roues fils.
J'aime bien les rostyles, mais elles ne se marient pas avec toutes les teintes.
Reste à passer le volant du bon côté, le remplacer par un ancien, et virer ce tdb "boisé"
- salva57
- Messages : 139
- Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
- Région : France - Lorraine
- Type : B
- année : 1977
Re: Rénovation: fin de la phase 1
Un mot : « superbe »
- Philoupop
- .
- Messages : 2121
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Rénovation: fin de la phase 1
Pour moi, cette teinte la met dans l'esprit Aston des années 60. La classe !
Re: Rénovation: fin de la phase 1
Reste à passer le volant du bon côté, le remplacer par un ancien
Sur une 70-72 ce doit être faisable.
Ne pas oublier que le VIN précise le côté du poste de conduite, et ne surtout pas perdre de vue :
viewtopic.php?f=5&t=36161&hilit=voiture+ill%C3%A9gale
Sur ces derniers millésimes, la cloison pare-feu doit comporter les 2 emplacements RHD/LHD.
Joli travail, teinte très moderne par rapport à un dove grey ou sandy beige
Sur une 70-72 ce doit être faisable.
Ne pas oublier que le VIN précise le côté du poste de conduite, et ne surtout pas perdre de vue :
viewtopic.php?f=5&t=36161&hilit=voiture+ill%C3%A9gale
Sur ces derniers millésimes, la cloison pare-feu doit comporter les 2 emplacements RHD/LHD.
Joli travail, teinte très moderne par rapport à un dove grey ou sandy beige
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Rénovation: fin de la phase 1
"le volant du bon côté,"
Si c'était pour moi (mais ça ne l'est pas)
La belle woiture est tjs en immat UK.
La passer avant la demande en CG Collection en LHD et ensuite demander l'immat en CG Collection.
La déclaration sur l'honneur de demande en CGC ne stipule pas la direction.
Album MG
M'est avis que certains vont en bénéficier pendant encore quelques temps avant que la FFVE ne corrige le texte.....
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Collection "Marronnier", saison quarante douze, @ Forum mgcontact.eu
Si c'était pour moi (mais ça ne l'est pas)
La belle woiture est tjs en immat UK.
La passer avant la demande en CG Collection en LHD et ensuite demander l'immat en CG Collection.
La déclaration sur l'honneur de demande en CGC ne stipule pas la direction.
Album MG
M'est avis que certains vont en bénéficier pendant encore quelques temps avant que la FFVE ne corrige le texte.....
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Collection "Marronnier", saison quarante douze, @ Forum mgcontact.eu
Re: Rénovation: fin de la phase 1
Pour info, et sachant qu'il y aura toujours des irréductibles ...
1 Chassis number guide - HubSpot
cdn2.hubspot.net › hubfs › Pdfs
Vous pourrez y trouver le fichier Where-to-find-your-chassis-number-updated-version-[1].pdf .
Tout le chassis number encodage y est très clairement expliqué.
1 Chassis number guide - HubSpot
cdn2.hubspot.net › hubfs › Pdfs
Vous pourrez y trouver le fichier Where-to-find-your-chassis-number-updated-version-[1].pdf .
Tout le chassis number encodage y est très clairement expliqué.
- Leo Marjon
- Messages : 406
- Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Rénovation: fin de la phase 1
Salut a tous et merci pour vos gentils commentaires !
-Le gris est un gris Aston et choisi avec soin !
- Le taff c'est pas moi qui l'ai fait mais un bon carrossier qui a gratté jusqu'à l'os avant de repeindre
- Le faux bois et le volant c'est mon choix, c'était mon fantasme et j'assume le côté Jacky Kéké et (pour le moment) j'aime ça comme ça
J'attends stoïquement les quolibets
La conduite a droite est (évidemment) d'origine, sorry I mean RHD is of course standard, et ne me pose pas de problème (pour le moment - bis) and I see no reason to change ...
Mais vous ouvrez déjà la première question que j'allais vous poser : j'ai effectivement les plaques anglaises et tous les documents qui vont avec.
J'ai des infos contradictoires entre : on peut garder els plaques anglaises (ma préférence) , il faut immatriculer français.
Qu'en disent les spécialistes ???
Bonne soirée a tous
M.
-Le gris est un gris Aston et choisi avec soin !
- Le taff c'est pas moi qui l'ai fait mais un bon carrossier qui a gratté jusqu'à l'os avant de repeindre
- Le faux bois et le volant c'est mon choix, c'était mon fantasme et j'assume le côté Jacky Kéké et (pour le moment) j'aime ça comme ça
J'attends stoïquement les quolibets
La conduite a droite est (évidemment) d'origine, sorry I mean RHD is of course standard, et ne me pose pas de problème (pour le moment - bis) and I see no reason to change ...
Mais vous ouvrez déjà la première question que j'allais vous poser : j'ai effectivement les plaques anglaises et tous les documents qui vont avec.
J'ai des infos contradictoires entre : on peut garder els plaques anglaises (ma préférence) , il faut immatriculer français.
Qu'en disent les spécialistes ???
Bonne soirée a tous
M.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Rénovation: fin de la phase 1
...plaques anglaises
si vous n'avez pas de domicile en UK, cela ne ma semble pas possible.
De mémoire vous avez un laps de temps défini pour rouler avec l'ancienne immat (pendant les formalités d'obtention de la CG) mais la woiture doit être Controle Technique valide et assurée bien sûr .
Mais de plus capés, doctes, sachants etc...vous en diront plus et mieux....
si vous n'avez pas de domicile en UK, cela ne ma semble pas possible.
De mémoire vous avez un laps de temps défini pour rouler avec l'ancienne immat (pendant les formalités d'obtention de la CG) mais la woiture doit être Controle Technique valide et assurée bien sûr .
Mais de plus capés, doctes, sachants etc...vous en diront plus et mieux....
Re: Rénovation: fin de la phase 1
les spécialistes
je ne suis pas spécialiste :-)
j’ai possédé une v8 conversion que j’avais fait homologué et immatriculé en Angleterre avec l’aide d’un ami Anglais qui m’avais fourni une adresse «boîte au lettre» en Angleterre, malgré un passage au MOT à la date prévue le DVLA c’est rapidement aperçu de mon subterfuge et ma demandé de régulariser rapidement ...
si la bagnole appartient toujours à un Anglais, c’est peut être possible, mais il faudra passer le MOT et payer la taxe (road tax) et qu’elle soit assuré par l’Anglais ...
sinon il faut que vous habitiez 8 mois par an en Angleterre.
je ne suis pas spécialiste :-)
j’ai possédé une v8 conversion que j’avais fait homologué et immatriculé en Angleterre avec l’aide d’un ami Anglais qui m’avais fourni une adresse «boîte au lettre» en Angleterre, malgré un passage au MOT à la date prévue le DVLA c’est rapidement aperçu de mon subterfuge et ma demandé de régulariser rapidement ...
si la bagnole appartient toujours à un Anglais, c’est peut être possible, mais il faudra passer le MOT et payer la taxe (road tax) et qu’elle soit assuré par l’Anglais ...
sinon il faut que vous habitiez 8 mois par an en Angleterre.
Re: Rénovation: fin de la phase 1
Oui, dans son garage.Leo Marjon a écrit :
-Le gris est un gris Aston et choisi avec soin !
- Le faux bois et le volant c'est mon choix, c'était mon fantasme et j'assume le côté Jacky Kéké et (pour le moment) j'aime ça comme ça
J'attends stoïquement les quolibets
La conduite a droite est (évidemment) d'origine, sorry I mean RHD is of course standard, et ne me pose pas de problème (pour le moment - bis) and I see no reason to change ...
on peut garder les plaques anglaises (ma préférence) , il faut immatriculer français.
Sans excès de pessimisme et sauf adresse et assurance en UK, ça semble fort compromis.
Et puis tenir compte du brexit et ses retombées potentielles.
Dans tout les cas, elle est superbe votre voiture, intérieur et extérieur
- Leo Marjon
- Messages : 406
- Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Rénovation: fin de la phase 1
Bon ben pour les plaques, manifestement c'est râpé ! Dommage l'idée me plaisait bien !
@ Lubéron : merciii pour le compliment. Comme je pense vous l'avoir dit sur un autre post : chacun voit midi à sa porte mais il n'est pas midi partout à la même heure
Mais moi aussi ça me plait comme ça !
@ Lubéron : merciii pour le compliment. Comme je pense vous l'avoir dit sur un autre post : chacun voit midi à sa porte mais il n'est pas midi partout à la même heure
Mais moi aussi ça me plait comme ça !
-
- Messages : 468
- Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
Re: Rénovation: fin de la phase 1
Ma midget vient du Wisconsin made in USA. J'ai un n° d'immat français et j'ai fais faire sur un site internet des plaques américaines avec mon n° français....pour garder un peu l'identité de sa provenance. Bien sûr c'est interdit , j'ai déjà été contrôlé par la gendarmerie ...ils ont été compréhensif (pas de prune) mais ils m'ont demandé de mettre les plaques noires de collection...
et ....j'ai oublié de le faire ....mais shutttt !
et ....j'ai oublié de le faire ....mais shutttt !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités