poser pare brise mgb gt à la ficelle

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: poser pare brise mgb gt à la ficelle

Message par dany B »

JPierre a écrit :Nan nan nan..... :wrong: :wrong: :wrong: La bonne méthode :prof: , c'est de mettre le joint sur la ouature et le pare-brise dans le joint. Il n'y a que comme ça que ça rentre 《《《 facilement》》》 et sans baiser 2 ou trois joints en voulant rentrer le dernier coin.
Comment je le sais? On me l'aura dit sans doutes... :hehe: :mur:
Le joint est trop grand si on le met sur le pare-brise, mais est de la bonne longueur si on le met SUR la voiture.

Une petite vidéo vaut mieux que des mots...

https://youtu.be/dh3hVoo4MO4
Un joint trop grand....Un parebrise trop petit...des tonnes de pâte pour rendre le tout étanche à la pluie... :party:

Avec cette sorte de joint tu peux déposer le parebrise sans découper le joint...Donc le récupérer.
Il suffit de retirer le joint clé et de pousser le parebrise de l'intérieur...
Évidemment il faut décoller la tonne de pâte à joint .Si ce n'est pas de la colle à parebrise, mais du joint silicone on peut nettoyer et récupérer le joint.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: poser pare brise mgb gt à la ficelle

Message par dany B »

JPierre a écrit :Concernant la taille des.... joints... AV/AR que je trouvais beaucoup trop grand, j'avais posé réclamation chez Moss, ils m'avaient dit que c'était exprès et normal et que cela évitait qu'il ne se fendent en vieillissant.
Après...
Oui...Et la marmotte... :mdr:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: poser pare brise mgb gt à la ficelle

Message par JPierre »

De quoi la marmotte? :party:

https://youtu.be/_Qg3Rk-B09o


J'avais pas mis de pate, pas de fuites...
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1163
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: poser pare brise mgb gt à la ficelle

Message par Alain 91 »

Avec cette sorte de joint tu peux déposer le parebrise sans découper le joint...Donc le récupérer.
Il suffit de retirer le joint clé et de pousser le parebrise de l'intérieur...
Évidemment il faut décoller la tonne de pâte à joint .Si ce n'est pas de la colle à parebrise, mais du joint silicone on peut nettoyer et récupérer le joint.[/quote]


Oui , dans le cas ou les joncs chromés ne sont pas présents et c'est souvent la qu'on les deforme car la clé ou bourrelet de verrouillage est dissimulé dessous, mais tu as raison j'ai poussé plusieurs pare brise avec les pieds, à l'époque beaucoup de verre étaient ”Securit” moins fragile que le feuilleté ”Triplex ”.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: poser pare brise mgb gt à la ficelle

Message par dany B »

"Oui , dans le cas ou les joncs chromés ne sont pas présents "

Mais Alain tu sais bien que la première chose à faire c'est de déposer les joncs chromés!
S'en suit le "bourrelet de verrouillage" puis décoller le joint silicone entre parebrise et joint de parebrise puis pousser gentiment le parebrise de l'intérieur en tapotant dessus avec le poing pour qu'il s'extrait de son joint. (il est prudent d'avoir un aide à l'extérieur qui retient le parebrise en même temps qu'il sort du joint.
Il ne reste plus qu'à récupérer le joint , le nettoyer/préparer pour un nouveau montage.
Si le joint est un peu dur (+ de 10 ans, inutile de le conserver, autant le couper...)
Robert Lingot
Messages : 17
Enregistré le : 27 nov. 2017, 17:09

Re: poser pare brise mgb gt à la ficelle

Message par Robert Lingot »

Cette méthode appliquée au bœuf (à la ficelle) a un coefficient de réussite supérieur. Je me permets donc de suggérer de passer par la cuisine et de réaliser ce plat roboratif avant d’entamer une ultime tentative. De nos jours, il est plus facile de trouver une viande de qualité que des joints ayant les caractéristiques originales. Mes bons amis, force est de constater que le joint n’est plus ce qu’il était et il ne faut pas hésiter à changer de fournisseur jusqu’à trouver le bon, au risque d’y passer le Réveillon. Enfin, le jonc chromé est indispensable pour assurer l’étanchéité du montage (je dis ça parce qu’un carrossier, dont je terrai le nom, m’a soutenu, une fois mais pas plus, que le joint n’était pas à la bonne dimension). Proverbe : « Un joint de qualité et un jonc bien inséré et lubrifié assurent une belle soirée » Bob Marley, août 1979.
Avatar du membre
peyix
Messages : 77
Enregistré le : 10 déc. 2009, 12:05
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1975
Contact :

Re: poser pare brise mgb gt à la ficelle

Message par peyix »

Bonsoir,
Voilà, finalement le joint posé et la vitre façon classique, 24 jurons ont été nécessaires , reste le jonc chromé . Second joint acheté chez Rimmer Bross , il est juste à la bonne longueur …posé.
ImageAlbum MG
Attaque ensuite du joint PB … seulement 13 jurons mais la vitre doit encore être posée , je crois que j’ai vu le tuto Moss 10 fois !!!
ImageAlbum MG
Aller , il n’est pas trop grand non plus ce joint de PB mais je me prépare à la suite …pfff quelle galère quand même.
ImageAlbum MG
PS: Courage à ceux qui entame ce boulot.
Amicalement
Peyix
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités