vitres

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

vitres

Message par ape »

Bonjour à tous
Pouvez vous m'indiquer s'il existe une video ou des photos sur le remontage des vitres,je sais qu'il existe plusieurs options;
merci de vos réponses
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: vitres

Message par JMAU »

ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: vitres

Message par ape »

merci,mais je ne parle pas briton,donc incompréhensible! un poste Youtube peut être !
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: vitres

Message par saby »

briton

ben il faut traduire


J'ai trouvé le manuel de l’usine malheureusement insuffisant pour cette tâche et j'espère partager les résultats de mes essais et erreurs avec d'autres.

Pour obtenir une peinture décente, il est nécessaire de remplacer le joint en caoutchouc extérieur en haut de la porte. C'est assez simple; il suffit de percer les rivets et de les réinstaller avec un pistolet à rivets pop, mais n'oubliez pas d'utiliser des rivets courts en acier inoxydable ou vous courez le risque de bosseler la peau de votre porte de l'intérieur vers l'extérieur!

Certaines premières MGB ont un arrêt de fenêtre amovible (la petite `` boîte '' en métal dans le bas de la porte sur laquelle repose le verre de porte abaissé, à l'origine surmontée d'un coussin en crin de cheval). Si vous êtes si chanceux, déverrouillez-le et abaissez le verre pour découvrir les rivets. Les voitures plus récentes avaient cette butée de porte soudée en place et la seule solution est de retirer la vitre de la porte.

Voici la procédure que j'ai trouvée, par essais et erreurs, qui fonctionnait le mieux sur mon cabriolet de 1974. Les voitures plus anciennes ou plus récentes peuvent nécessiter une approche différente.


Il y a 4 ensembles principaux impliqués dans la vitre de la porte: la fenêtre elle-même, avec son canal métallique collé sur le fond; l'ensemble régulateur; le canal avant qui fait partie de l'ensemble du déflecteur; et le rail arrière. Pour retirer le verre, suivez cette séquence:

descendez la vitre de porte à moitié avec la poignée.
Déboulonner le haut et le bas du rail arrière et le sortir hors de la porte.
Retirez les 4 boulons du régulateur autour du bouton de l'enrouleur et les 3 boulons courts du régulateur du centre de la porte.
Poussez avec précaution le support du bouton du remontoir sur le régulateur dans la porte et abaissez le régulateur, avec le verre attaché.
Poussez la vitre aussi loin que possible dans la porte et basculez le bord avant de la vitre vers le haut. Tirez / glissez les goupilles à rouleaux sur le régulateur hors du canal de la fenêtre (il y a une fente au milieu pour que le rouleau avant tombe). Cela peut nécessiter de se tortiller.
Retirez la vitre de la porte.
Déboulonner et retirer l'assemblage du déflecteur..
Retirez le régulateur des trous de la porte intérieure.

Nonobstant le Compleat Official MGB, l'installation n'est PAS l'inverse du démontage!
Voici la séquence que j'ai trouvée qui fonctionne le mieux:
Remplacez le joint en caoutchouc de la porte par un neuf, à nouveau en utilisant des rivets 1/8 courts en acier inoxydable. Couvrez-le avec 2 couches de ruban adhésif. J'ai ensuite lubrifié le ruban avec de la gelée KY.
Placez un nouveau joint inférieur sur le déflecteur, insérez-le dans la porte et installez les boulons sans serrer.
Insérez le rail arrière dans la porte et mettez-le en place, mais n'installez aucune fixation.
Plongez la vitre de la porte avec un rail métallique attaché au-delà du joint en caoutchouc, en prenant soin de ne pas déchirer votre nouveau joint. Ça a fonctionné le mieux pour moi.
Poussez le verre dans le rail avant, puis plongez le rail arrière en place à l'arrière du verre.
Installez les fixations du rail arrière mais ne serrez pas.
Faites glisser la vitre de la porte de haut en bas dans ses rails jusqu'à ce qu'elle glisse librement mais soit suffisamment serrée pour rester en place lorsque vous la lâchez. Un peu de graisse blanche au lithium dans les chenilles aide. Vous devrez peut-être caler la voie arrière avec des rondelles pour obtenir le bon degré de friction.
Lorsque la vitre glisse correctement, serrez l'ensemble de ventilation avant et les boulons de rail arrière. Vérifiez et ajustez le frottement de la fenêtre au besoin.
Plongez le régulateur (toujours ajusté à mi-chemin entre ouvert et fermé) dans la porte.
Faites glisser les goupilles à rouleaux sur le régulateur de nouveau dans le canal métallique au bas de la vitre de la porte. Le rouleau avant passe par la fente au milieu du canal; le rouleau arrière entre à l'arrière du canal.
En déplaçant la fenêtre de haut en bas au besoin (ici, il est utile d'avoir un assistant avec des mains non grasses), manoeuvrez le régulateur de sorte que la fixation du bouton d'enroulement sur le régulateur monte à travers le trou approprié tout en vous assurant que les goupilles à rouleaux ne tomber (cela peut prendre quelques essais).
Fixez le bouton d'enroulement et tournez le bouton jusqu'à ce que les trous de montage des boulons du régulateur soient alignés. Commencez un boulon par l'enrouleur et un boulon au centre de la porte, puis ajoutez le reste. Serrez à mi-course et vérifiez que la fenêtre s'enroule de haut en bas sans se lier.
Serrez tous les boulons et assurez-vous que l'enrouleur se déplace toujours librement. Violon au besoin.
Lubrifiez toutes les pièces mobiles avec de la graisse blanche au lithium.
Vous devrez probablement fabriquer une sorte de coussin sur la butée de porte pour remplacer l'ancien coussin en crin de cheval. J'ai utilisé de la moquette.
Réinstallez la barrière anti-humidité en plastique et les panneaux de porte et partez!
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: vitres

Message par DD MIDGET »

Trop fort Saby !!
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: vitres

Message par saby »

tout les honneurs pour le traducteur de gogol
je n’ai fait que du copier/coller :-)
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: vitres

Message par ape »

juste une question,c'est quoi les goupilles a rouleau ?
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: vitres

Message par saby »

les goupilles a rouleau

sans doutes les roulettes (roller pin) qui coulissent dans le rail au bas de la vitre ...
ape
Messages : 585
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: vitres

Message par ape »

J'ai trouvé une méthode très simple
1) installer le déflecteur mais sans rien visser
2)installer le régulateur en le vissant puis le descendre au maximum
3) faire glisser la glace jusqu'en bas,contre le régulateur,compte que le déflecteur n'est pas fixer le soulever legerement et l'incliner vers l’arrière,de cette façon la glace a plus d’amplitude pour la faire glisser vers l'avant et la faire glisser dans le rail du régulateur
en 5 minutes c'est fait
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités