Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15280
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)

Message par JMAU »

Le bruit vient bien de l'arrière, gauche, vers le bas, vers le bas de l'arche de roue.
Et pas de contact Pot / Essieu / Cable de frein à main?
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?)

Message par David_GT »

Le bruit vient bien de l'arrière, gauche, vers le bas, vers le bas de l'arche de roue.
Oncle Paul, si je peux me permettre, as-tu regardé la biellette d'amortisseur ARG dont la partie rotulée peut se gripper et générer du bruit?

cf. mon post à l'époque (mai 2019) sur le sujet :
viewtopic.php?f=18&t=34985
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Joint de hayon MGB - GT (pour savoir....?) RÉSOLVEDU....

Message par Santalier »

....bon, je vais espliquer, nonobstant je pourrai accepter une légère plissure de franche camaraderie à la commissure des lèvres, mais sans plus....

Pas de sourires moqueurs ou de clins d'oeil narquois, de paroles désobligeantes, voire de soupirs las et désabusés.....

Tout d'abord, je tiens à me féliciter pour trois choses:
-j'ai une fosse dans le garage (ça aide)
-j'ai restauré la serrure et taquet du hayon (qui n'en avaient pas besoin...)
-j'ai trouvé

Peu convaincu de l'éventuel couinement métallique venant du silent-bloc avant des lames de ressort G. , hier soir , étant dans la fosse, je saisis la ligne d'échappement (qui est trés rigide et trés bien fixé) et je secoue le tout en chouffant la zone suspicieuse.
Je vous le donne Émile, j'entends le bruit, trés bas, et...je vois le corps de l'amortisseur ARG bouger....
Je les ai changés en novembre dernier....
Sans secouer la woiture, juste en empoignant l'amortisseur et en tentant de le secouer, (ce que j'avais déja fait) il ne bouge pas, il est maintenu par la biellette et un boulon bien serré, mais l'autre boulon (AR), celui là était desserré et pas qu'un peu.
Au remontage j'avais posé des rondelles plates et ignoré les rondelles grower.....(ah le ballot....)
L'écrou s'est gentiment desserré et l'amortisseur a commencé à battre sur son longeron en roulant sur route inégale.

Donc pose de rondelles grower partout où il en manquait (y compris dans le réservoir de lave-glace et dans le radiateur de LDR, on ne sait jamais...) et petit tour à la Poste pour essai.
Miracle, la woiture n'a jamais été aussi silencieuse, à tel point que ça me parait louche....

Merci aux ceusses qui ont avancé des pistes pour m'aider et je vous donne rdv pour de prochaines aventures: Santalier au Congo, Santalier au Tibet, Smoke en Stock, Les Sept Bielles de Cristal, La Lotus Bleue etc.....

@plouch
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité