probleme qualité angloparts
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts
...belle entreprise, nonobstant pour une voiture somme toute populaire comme la MGB je trouve l'achat disproportionné.
Si c'était pour moi (mais....) je viserai un chromage d'un pare-choc ancien d'origine, épais (pas celui fait en RPC à tôle mince) , par exemple par là:
https://www.goldtimerepair.com/fr/chrom ... 7c9c5bffcb
On trouve régulièrement des annonces de PC anciens de MGB sur LBC ou les Anciennes, Andy Jennings en a aussi.
Mais ce n'est que ma réflexion que je partage avec moi-même...
"Aprés....!"©
Si c'était pour moi (mais....) je viserai un chromage d'un pare-choc ancien d'origine, épais (pas celui fait en RPC à tôle mince) , par exemple par là:
https://www.goldtimerepair.com/fr/chrom ... 7c9c5bffcb
On trouve régulièrement des annonces de PC anciens de MGB sur LBC ou les Anciennes, Andy Jennings en a aussi.
Mais ce n'est que ma réflexion que je partage avec moi-même...
"Aprés....!"©
-
- .
- Messages : 10837
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts
l'achat disproportionné.
C'est...820 € pour l'Avant.... et... l'Arrière ..!
(@ coxcab = 380 € pour 1 pare choc
qui semble être issu d'une '' lointaine'' bonne qualité de fabrication made in.... ? )
Je reste persuadé que la qualité a un prix .. idem chez le bon fournisseur portugais* que tu cites puisqu'il faut les appeler pour connaître la somme à engager pour son petit jouet )
C'est...820 € pour l'Avant.... et... l'Arrière ..!
(@ coxcab = 380 € pour 1 pare choc
qui semble être issu d'une '' lointaine'' bonne qualité de fabrication made in.... ? )
Je reste persuadé que la qualité a un prix .. idem chez le bon fournisseur portugais* que tu cites puisqu'il faut les appeler pour connaître la somme à engager pour son petit jouet )
Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts
un chromage
actuellement, chez un artisan, le chromage c’est cher, très cher, il est probable que le re chromage, de qualité cuivrage/nickelage/chromage, de deux pare-chocs coûte au moins huit cents balles.
actuellement, chez un artisan, le chromage c’est cher, très cher, il est probable que le re chromage, de qualité cuivrage/nickelage/chromage, de deux pare-chocs coûte au moins huit cents balles.
- yvre
- .
- Messages : 11141
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts
Faudrait que je demande à Patrick comment sont les chromes de la TD que j'avais fait refaire à Contes chez un passionné aussi d'anciennes qui " chrome " entre autre les pièces des machines à café Italienne Conti ...saby a écrit :un chromage
actuellement, chez un artisan, le chromage c’est cher, très cher, il est probable que le re chromage, de qualité cuivrage/nickelage/chromage, de deux pare-chocs coûte au moins huit cents balles.
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: probleme qualité angloparts
Bonjour. je viens vers vous concernant mon soucis de qualité avec le parechoc acheté chez Angloparts.
je leur ai envoyé plusieurs photos et ils renvoient la faute sur le carrossier qui aurait trop serré le boulon de fixation provoquant le pelage du chrome.
1- j'ai acheté le parechoc chez eux (380€) pour avoir une qualité... je me retrouve avec une fine couche de chrome sur un parechoc en tôle. Même ceux made in brazil que j'ai sur ma cox depuis 10 ans ont une meilleure tenue.
2- il n'y avait aucune trace quand j'ai récupéré la voiture chez le carrossier. je m'en suis rendu compte il y a une dizaine de jours. la voiture avait peu roulé depuis que je l'avais récupérée. elle dort en garage fermé et n'est jamais lavée à la haute pression ou au rouleau.
3- j'ai une entière confiance dans le carrossier qui n'en est pas à sa première classic à réparer ou restaurer. il a déjà travaillé sur mes autres autos.
4- Angloparts me propose de leur renvoyer le parechoc pour qu'ils le renvoient en Angleterre pour étudier si c'est un problème de qualité. Vu le cout, autant trouver un pc d'occase sur le bon coin... mon parechoc accidenté était en cuivre, pas en métal de chez Mital !
Je vous joins les photos envoyées, si vous avez un avis, je suis preneur.
Je ne sais pas trop quoi faire, sinon que les pièces chères sur ma MG, c'est terminé. au moins, quand on prend du 1er prix, on est pas déçu...
je leur ai envoyé plusieurs photos et ils renvoient la faute sur le carrossier qui aurait trop serré le boulon de fixation provoquant le pelage du chrome.
1- j'ai acheté le parechoc chez eux (380€) pour avoir une qualité... je me retrouve avec une fine couche de chrome sur un parechoc en tôle. Même ceux made in brazil que j'ai sur ma cox depuis 10 ans ont une meilleure tenue.
2- il n'y avait aucune trace quand j'ai récupéré la voiture chez le carrossier. je m'en suis rendu compte il y a une dizaine de jours. la voiture avait peu roulé depuis que je l'avais récupérée. elle dort en garage fermé et n'est jamais lavée à la haute pression ou au rouleau.
3- j'ai une entière confiance dans le carrossier qui n'en est pas à sa première classic à réparer ou restaurer. il a déjà travaillé sur mes autres autos.
4- Angloparts me propose de leur renvoyer le parechoc pour qu'ils le renvoient en Angleterre pour étudier si c'est un problème de qualité. Vu le cout, autant trouver un pc d'occase sur le bon coin... mon parechoc accidenté était en cuivre, pas en métal de chez Mital !
Je vous joins les photos envoyées, si vous avez un avis, je suis preneur.
Je ne sais pas trop quoi faire, sinon que les pièces chères sur ma MG, c'est terminé. au moins, quand on prend du 1er prix, on est pas déçu...
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: probleme qualité angloparts
Inadmissible: Angloparts doit prendre le retour à sa charge, quitte à se faire rembourser par les Anglais.
Bon, au moins les amis du Forum sont édifiés sur ce qu'on peut attendre d'Angloparts.
Bon, au moins les amis du Forum sont édifiés sur ce qu'on peut attendre d'Angloparts.
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: probleme qualité angloparts
le retour est bien à ma charge. selon eux, c'est un colis postal normal.... un pare choc.... je doute même que la poste l'accepte.
j'ai eu le carrossier au téléphone. ils vont appeler Angloparts demain pour s'expliquer. il n'y avait aucune trace à la livraison de la voiture donc ils doutent que le problème vienne de chez eux. encore une fois, le carrossier est spécialisé en classic. il n'a pas serré le PC comme une roue de camion !
à l'issue de leur échange, je ferai appel à mon assureur pour faire une expertise si nécessaire.
Je ne suis pas procédurier mais là, j'ai un peu l'impression d'être le c.. du dîner !
Simplement, sans m'attendre à une qualité inox, je pensais que la couche de chrome était plus épaisse qu'une feuille de joint !..
Wait&see...
j'ai eu le carrossier au téléphone. ils vont appeler Angloparts demain pour s'expliquer. il n'y avait aucune trace à la livraison de la voiture donc ils doutent que le problème vienne de chez eux. encore une fois, le carrossier est spécialisé en classic. il n'a pas serré le PC comme une roue de camion !
à l'issue de leur échange, je ferai appel à mon assureur pour faire une expertise si nécessaire.
Je ne suis pas procédurier mais là, j'ai un peu l'impression d'être le c.. du dîner !
Simplement, sans m'attendre à une qualité inox, je pensais que la couche de chrome était plus épaisse qu'une feuille de joint !..
Wait&see...
Re: probleme qualité angloparts
la couche
dans un chromage de qualité il y a trois couches, après le polissage de la pièce à chromer, il y a le cuivrage suivie du nickelage puis le chromage.
sur les voitures des années vingt l’opération s’arrêtait au nickelage ...
dans un chromage de qualité il y a trois couches, après le polissage de la pièce à chromer, il y a le cuivrage suivie du nickelage puis le chromage.
sur les voitures des années vingt l’opération s’arrêtait au nickelage ...
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: probleme qualité angloparts
là, l'opération s'est arrêtée à l'enfumage !!
- Pierrotdu35
- Messages : 310
- Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1967
Re: probleme qualité angloparts
Même dans le cas d'un choc avec léger enfoncement, un chrome fait dans les règles resiste.
Là, ça me fait penser à un mauvais dégraissage de la pièce. Le chrome n'a pas adhéré, et a fini par souffler.
La garantie doit s'appliquer.
Bon courage
Là, ça me fait penser à un mauvais dégraissage de la pièce. Le chrome n'a pas adhéré, et a fini par souffler.
La garantie doit s'appliquer.
Bon courage
- Alain 91
- .
- Messages : 1158
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: probleme qualité angloparts
Malheureusement l'enfumage est le prix a payer pour faire rouler nos grands mères avec des pièces exotiques de qualité médiocre .
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: probleme qualité angloparts
Pour eux, c'est la faute du carrossier. ça risque finir avec expertise et contre expertise. comme ça, on saura vraiment d'où vient le problème...Pierrotdu35 a écrit :Même dans le cas d'un choc avec léger enfoncement, un chrome fait dans les règles resiste.
Là, ça me fait penser à un mauvais dégraissage de la pièce. Le chrome n'a pas adhéré, et a fini par souffler.
La garantie doit s'appliquer.
Bon courage
- piano
- .
- Messages : 2373
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: probleme qualité angloparts
Salut, vu l'emplacement du défaut, la conclusion d'Angloparts ne me semble pas absurde, un serrage excessif peut-être l'origine du décollement du revêtement chrome.
Le carrossier spécialiste en classiques n'est pas infaillible :-)
(je ne le connais pas ce carrossier mais d'expérience je sais qu'il est rare qu'un professionnel endosse sans sourciller sa responsabilité dans ce genre d'affaire)
Bonne chance
Le carrossier spécialiste en classiques n'est pas infaillible :-)
(je ne le connais pas ce carrossier mais d'expérience je sais qu'il est rare qu'un professionnel endosse sans sourciller sa responsabilité dans ce genre d'affaire)
Bonne chance
Re: probleme qualité angloparts
Saby a parfaitement raison. Pierrot35 également.saby a écrit :la couche
dans un chromage de qualité il y a trois couches, après le polissage de la pièce à chromer, il y a le cuivrage suivie du nickelage puis le chromage.
sur les voitures des années vingt l’opération s’arrêtait au nickelage ...
Vous devriez le leur renvoyer car ils s'apercevrons de suite qu'il n'a pas été fabriqué sur des critères de qualité.
Je persiste à dire qu'Angloparts est une bonne entreprise. Malheureusement, ils ne peuvent être derrière le dos de leur fournisseur. Ca arrive à toute entreprise, il suffit qu'elle rectifie le tir.
-
- .
- Messages : 1466
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: probleme qualité angloparts
Moralité: Angloparts vends 380 euros un pare choc vendu la moitié de ce prix chez tous les vendeurs anglais (ils sont coutumiers....). la qualité est la même mais pas le prix. Les miens achetés à bas prix chez MOSS ou MGOC (je ne me souviens plus) vont très bien....
Pour info, le prix des pare choc neufs étaient moins élevé que le prix du seul chromage des anciens en france....
Bien courage mais je ne serais pas surpris que vous finissez avec un pare choc de chez les anglais... ;-)
Pour info, le prix des pare choc neufs étaient moins élevé que le prix du seul chromage des anciens en france....
Bien courage mais je ne serais pas surpris que vous finissez avec un pare choc de chez les anglais... ;-)
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: probleme qualité angloparts
Bonjour. juste pour vous tenir au courant. après plusieurs échanges et quelques semaines d'attente, mon parechoc a finalement été pris en garantie et remplacé par Angloparts. Merci à eux. reste plus qu'à faire monter le nouveau.
Après, j'ai comparé celui d'Angloparts à celui qui était monté sur la mg (d'origine) et on dirait que le galbe n'est pas tout à fait le même... ce qui pourrait expliquer que ça tire sur la matière.
Je verrai avec mon carrossier pour faire au mieux mais je commence à en avoir marre de rouler avec mon immat notée sur du scotch transparent sous la calandre !!
Après, j'ai comparé celui d'Angloparts à celui qui était monté sur la mg (d'origine) et on dirait que le galbe n'est pas tout à fait le même... ce qui pourrait expliquer que ça tire sur la matière.
Je verrai avec mon carrossier pour faire au mieux mais je commence à en avoir marre de rouler avec mon immat notée sur du scotch transparent sous la calandre !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité