probleme qualité angloparts

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coxcab72
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probleme qualité angloparts

Message par coxcab72 »

Bonjour à tous. j'espère que le père noël vous a gâté.
J'ai créée un seul post pour 2 petits soucis sur ma gt

1/ mon klaxon, qui avait une forme d'escargot, en métal noir, à une cosse qui s'est cassée. je cherche donc à remplacer mon klaxon mais je ne sais pas quoi prendre. j'en ai acheté un normal de petit diamètre ,qui malgré le réglage, me sort un son de klaxon de 103 sp...
Bref, quand je regarde sur les sites, il y en a à tous les prix, avec tonalités, hautes, basses, soprano, etc... je suis un peu perdu.
Je veux un klaxon qui me permette d'être entendu par les 4x4 qui reculent et ne me voient pas dans leur rétroviseur ! (pour ceux qui ont suivi mes débuts en mg...)

2/ suite à la mésaventure de la ligne ci dessus, j'ai fait commander à mon carrossier un parechoc tout neuf chez Angloparts. j'ai récupéré la voiture début octobre. je ne l'ai pas encore lavée au jet haute pression et la voiture à du prendre 2 averses en roulant depuis. elle dort dans un garage et le chrome d'un côtés du parechoc commence déjà à s'écailler...
Je suis un peu colère. j'ai commandé chez eux pour une qualité supérieure, que j'ai payée, et je me retrouve avec une qualité pire qu'un parechoc de cox fabriqué au brésil...

Le carrossier doit me donner les refs de la commande quand ils réouvriront début janvier, pensez vous que je puisse obtenir gain de cause (courrier + photo) ou devrais je commander un parechoc ailleurs quand celui ci sera trop moche ?
Pour info, je crois que le prix était pas loin de 300e...

Merci d'avance.
Alex.
Modifié en dernier par coxcab72 le 07 janv. 2021, 18:17, modifié 1 fois.
aimegb
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par aimegb »

klackson :
j'avais acheté un clackson escargot en plastique noir pour mgb pour un prix dérisoire:
à la sortie ........... :suspect: bof bof bof!
Donc .. bon à savoir.
Pour Anglo Parts , si c'est là* ( voir ci dessous ) en France où tu as acheté ton pare choc
http://www.sas-grardel.fr/ ,
si c'était moi je prendrais
le téléphone pour revoir le problème avec eux et trouver ensemble une solution .
ps
Un bon accord vaut mieux qu'une mauvaise pub.
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Santalier
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par Santalier »

Si c'était pour moi (mais ça ne l'est pas), nonobstant j'ai fait et en suis content

-Klaxon: les klaxons "originaux" sont quasi aphones, placer un vrai klaxon à 2 trompettes et compresseurs serait adroit. (il m'a permis d'éviter plus d'une fois des pignoufs étourdis)

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-Pare-chocs: il me semble que le conseil de M. Aimegb est judicieux.

"Aprés....!"©
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par Dinosaure »

Ces photos, (avec la double trompette) sont-elles celles de l'auto du Sieur Santalier ?
Quelques points communs avec la mienne... il me semble reconnaître un alternateur plus puissant que celui d'origine, un ventilateurs arrière 7 pâles, un ventilateur électrique avant, des petits ajouts qui ne font de mal à personne ;)
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par ETIENNE7 »

Bien d'accord avec Oncle Paul: Leur téléphoner d'abord ...
Tiens-nous au courant. Si tu n'as pas une réponse satisfaisante, on en reparle ...
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par Santalier »

Dinosaure a écrit :Ces photos, (avec la double trompette) sont-elles celles de l'auto du Sieur Santalier ?
Quelques points communs avec la mienne... il me semble reconnaître un alternateur plus puissant que celui d'origine, un ventilateurs arrière 7 pâles, un ventilateur électrique avant, des petits ajouts qui ne font de mal à personne ;)


Oui da! (alternateur 72 A), ventilo nylon 7 pales, ventilo avant électrique, double commandes d'ouverture de capot indépendantes (merci du tuto à Tonton Yves), compas de plancher de coffre (merci à JMAU du tuto), filtre a essence régulateur King, pompe à essence Hardy , prochaine installation, une seconde bobine de secours fixée à coté de l'originale...

"Ceinture, bretelles et fixe-chaussettes
Evitent de se trouver en charette..."

(Poète prévoyant inconnu)
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par coxcab72 »

Merci messieurs. Le pare-chocs a été acheté chez angloparts.com.
Il faudra donc que je manie ma colère dans la langue de Shakespeare...
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par richard250967 »

Santalier a écrit :
Dinosaure a écrit :Ces photos, (avec la double trompette) sont-elles celles de l'auto du Sieur Santalier ?
Quelques points communs avec la mienne... il me semble reconnaître un alternateur plus puissant que celui d'origine, un ventilateurs arrière 7 pâles, un ventilateur électrique avant, des petits ajouts qui ne font de mal à personne ;)


Oui da! (alternateur 72 A), ventilo nylon 7 pales, ventilo avant électrique, double commandes d'ouverture de capot indépendantes (merci du tuto à Tonton Yves), compas de plancher de coffre (merci à JMAU du tuto), filtre a essence régulateur King, pompe à essence Hardy , prochaine installation, une seconde bobine de secours fixée à coté de l'originale...

"Ceinture, bretelles et fixe-chaussettes
Evitent de se trouver en charette..."

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Et sinon tu as 4 roues :) :) :) bon ok je sors
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par Dinosaure »

Santalier a écrit : prochaine installation, une seconde bobine de secours fixée à coté de l'originale...
Ah ! Ca, j'ai aussi, mis par prudence peu après l'achat de l'auto, le genre de truc qui ne prévient pas.....
C'est comme une assurance, peu de chances quand même que ça serve un jour, mais.... :)
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par yvre »

Pour 24 balles Feu vert vend 2x klaxons électriques escargots rouges très puissants...
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par Santalier »

coxcab72 a écrit :Merci messieurs. Le pare-chocs a été acheté chez angloparts.com.
Il faudra donc que je manie ma colère dans la langue de Shakespeare...

...pour moi Anglo Parts (maison mère), se trouve à Ghyvelde - France, il me semble qu'ils tchatchent le frankaoui, mais je peux me tromper...."de plus capés, doctes, sachants, chenus etc....." :)


ImageAlbum MG
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par yvre »

...Avec des images :

Caïman la même puissance de feu que des trompes :
ImageAlbum MG

Pour le ventilo : Spal aspirant et thermo contact :
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2 x rilsans costauds ( ce montage fait pour Nathalie sur le GT qui risque de faire " chauffer " la bobine :suspect: elle n'aura qu'à brancher les fils qui ont la bonne longueur...
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par JMAU »

ImageAlbum MG
Pas de fils sur le contacteur du circuit frein?
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par Santalier »

"Pas de fils sur le contacteur du circuit frein?"

il me semble qu'il l'a remplacé par le contact type "US" sur la cloche qui recouvre les maitre-cylindres....(de mémoire...)
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par yvre »

Pas de fils sur le contacteur du circuit frein?

:hippy: :cpv: pourquoi faire ??? JM tu le sais, je ne passe pas les vitesses dans les virages, alors, pourquoi voudrais-tu aussi que je freine ???

PS : Je te rappelle que je fus un temps " Moss Antibes " et que donc j'ai installé un contacteur électromécanique direct sur la pédale :bisou:
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par Thib »

Santalier a écrit :pour moi Anglo Parts (maison mère), se trouve à Ghyvelde - France, il me semble qu'ils tchatchent le frankaoui, mais je peux me tromper...."de plus capés, doctes, sachants, chenus etc....." :)

Album MG

Pour moi Anglo Parts c'est belge du nord (Mechelen en flamand et Malines en Francais) mais ils parlent très bien le français.
Et Grardel n'est qu'un distributeur de la production belge. Mais je peux me tromper...
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par piano »

Thib a écrit :
Pour moi Anglo Parts c'est belge du nord (Mechelen en flamand et Malines en Francais) mais ils parlent très bien le français.
Et Grardel n'est qu'un distributeur de la production belge. Mais je peux me tromper...


Tu ne trompes pas, Malines est la maison mère de pas mal de succursales disséminées aux quatre coins de l'Europe.
Je les ai connus à Bonheiden (banlieue de Malines) il y a près de quarante ans, puis à l'entrée de Malines Sud et maintenant dans un zoning industriel de Malines Nord.
ImageAlbum MG
D'ordinaire leurs pièces sont de bonne facture.
Le souci rencontré avec les pare-chocs chromés semble être lié à la mauvaise qualité des refabrications d'origine douteuse mais il semble qu'il n'en existe pas d'autres. Le mieux est garder ses pare-chocs d'origine (ou en trouver en bon état) ou opter pour des pare-chocs inox (800€ le jeu complet aux Pays-Bas), cela résout la question de la rouille et permet le débosseller en cas d'accrocs.
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par coxcab72 »

je ne juge pas la qualité quand je sais ce que je mets. par ex, sur ma cox, j'ai changé le pc arrière pour une repro brazil. il a 7 ou 8 ans et n'a pas encore bougé.
2 mois pour un parechoc anglais made in ?? à 380€, ça fait quand même cher payé. je ne leur demandait pas qu'il dure toute la vie mais là, je pense qu'il y a un soucis...
Effectivement, l'adresse francaise semble être un revendeur. je verrai quand j'aurai reçu la facture du carrossier, qui contacter.
Modifié en dernier par coxcab72 le 28 déc. 2020, 20:17, modifié 2 fois.
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par piano »

Sûr, 380 € pour une lame avant de piètre qualité c'est dur à digérer.
Le tarif "GB" pour la même est de 230 £ plus transport (gratuit) chez Midland Sports & Classics Ltd mais même à ce prix tu resteras avec un produit médiocre.
Pour l'inox
ImageAlbum MG

info@bumperworld.nl
Y a pas photo :-)
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par aimegb »

Pour info complémentaire.
Découvert sur la toile ce fabricant français de pare chocs de qualité en inox
pour différentes marques y compris les MG
https://classic-parechocs.fr/fr/
Qui les connait ou en a entendu parler ? ( 820 € /pour MGB AV + AR )
''Pour MG B (1962-1974).
L'ensemble se compose de : 1 pare-chocs avant avec 2 butoirs, 1 pare-chocs arrière avec 2 butoirs. Livré avec toute la visserie nécessaire à l'assemblage et au montage.
Une vraie alternative au pare-chocs chromés de qualité moyen commercialisés depuis longtemps par les spécialistes des pièces pour anglaises.
Fabrication impeccable en Inox poli miroir.
Finitions à la main faits dans notre atelier de Villefranche de Rouergue. '
https://classic-parechocs.fr/fr/mg/196- ... chocs.html
EXTRAIT
Inox
A propos d'inox et notre mode de production.
Nos pare-chocs sont tous fabriqués en Inox 304 avec une finition poli-miroir d'un brillant équivalent au chrome.

En fait, un Inox de qualité contient environ 19/20 % de chrome. (avec entre autres matériaux le nickel, le molybdenum, le titanium, et du carbone)

Le chrome présent dans la structure moléculaire de l'Inox provoque une réaction avec l'oxygène présent dans l'air afin de former un film invisible de chrome et d'oxyde de chrome qu'on appelle le film passif. Les tailles respectives de molécules de chrome et oxyde de chrome étant très similaires, elles forment une couche très lisse et stable de quelques atomes d'épaisseur, polie elle donne le rendu miroir.

Si jamais cette surface est dérangée, une rayure par exemple, et si le film passif est abimé, le processus d'oxydation protecteur aura lieu, un nouveau film se formera à l'espace exposé (le creux de la rayure) et le métal est à nouveau protégé de la corrosion.
Une sorte d'auto-réparation, qui peut être répété à l'infini, ne perdant jamais son brillant (même avec rayure). On peut ensuite re-polir pour retrouver une surface 100% lisse.

Par contre, dans le cas d'acier doux chromé, dès la première rayure, l'oxydation s'installe sous le chrome dans l’acier et suit son chemin avec le résultat que vous connaissez tous. (Les atomes des oxydes ferreux sont beaucoup plus grands que les atomes du fer, ils ne forment jamais cette couche protectrice et ont même tendance à se détacher, mettant la surface ferreuse à nu à répétition et repoussent la couche de chrome formant les fameuses petites cratères. On dit alors que le chrome pique.)

Lors de la fabrication de nos pare-chocs, tous ces éléments et butoirs sont mis en place et ajustés avant polissage, de sorte que l’adaptation soit parfaite et qu’aucun jeu ne soit présent. Les pare-chocs et butoirs recevront par la suite des numéros uniques afin qu’aucun élément ne puisse être confondu avec un autre ou monté de travers. Ce n’est que à partir de ce moment là que les pare-chocs sont polis.
Dès l'arrivé à Villefranche chaque pare-chocs est contrôlé avant expédition et reçoit les dernières finitions. Finition à la main des bords des pare-chocs et peinture et polissage de finition.
Cette quête de qualité est aussi la raison pour laquelle nous vendons seulement des ensembles complets.

**********************************************************************
Ainsi que ce qui suit :)
''Notre outil de production est capable non seulement de produire des pare-chocs, mais aussi toute autre pièce en Inox vous permettant de parachever la restauration de vos voitures. (réservoirs, échappement, entourages de phares etc.) ''
*************************************************************************
https://classic-parechocs.fr/fr/mg/196- ... chocs.html
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par Santalier »

...belle entreprise, nonobstant pour une voiture somme toute populaire comme la MGB je trouve l'achat disproportionné.

Si c'était pour moi (mais....) je viserai un chromage d'un pare-choc ancien d'origine, épais (pas celui fait en RPC à tôle mince) , par exemple par là:
https://www.goldtimerepair.com/fr/chrom ... 7c9c5bffcb

On trouve régulièrement des annonces de PC anciens de MGB sur LBC ou les Anciennes, Andy Jennings en a aussi.

Mais ce n'est que ma réflexion que je partage avec moi-même...

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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par aimegb »

l'achat disproportionné.
C'est...820 € pour l'Avant.... et... l'Arrière ..! idee
(@ coxcab = 380 € pour 1 pare choc
qui semble être issu d'une '' lointaine'' bonne qualité de fabrication made in.... ? )
Je reste persuadé que la qualité a un prix .. idem chez le bon fournisseur portugais* que tu cites puisqu'il faut les appeler pour connaître la somme à engager pour son petit jouet )
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par saby »

un chromage

actuellement, chez un artisan, le chromage c’est cher, très cher, il est probable que le re chromage, de qualité cuivrage/nickelage/chromage, de deux pare-chocs coûte au moins huit cents balles.
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Re: quel klaxon choisir et probleme qualité angloparts

Message par yvre »

saby a écrit :un chromage

actuellement, chez un artisan, le chromage c’est cher, très cher, il est probable que le re chromage, de qualité cuivrage/nickelage/chromage, de deux pare-chocs coûte au moins huit cents balles.
Faudrait que je demande à Patrick comment sont les chromes de la TD que j'avais fait refaire à Contes chez un passionné aussi d'anciennes qui " chrome " entre autre les pièces des machines à café Italienne Conti ...
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Re: probleme qualité angloparts

Message par coxcab72 »

Bonjour. je viens vers vous concernant mon soucis de qualité avec le parechoc acheté chez Angloparts.
je leur ai envoyé plusieurs photos et ils renvoient la faute sur le carrossier qui aurait trop serré le boulon de fixation provoquant le pelage du chrome.
1- j'ai acheté le parechoc chez eux (380€) pour avoir une qualité... je me retrouve avec une fine couche de chrome sur un parechoc en tôle. Même ceux made in brazil que j'ai sur ma cox depuis 10 ans ont une meilleure tenue.
2- il n'y avait aucune trace quand j'ai récupéré la voiture chez le carrossier. je m'en suis rendu compte il y a une dizaine de jours. la voiture avait peu roulé depuis que je l'avais récupérée. elle dort en garage fermé et n'est jamais lavée à la haute pression ou au rouleau.
3- j'ai une entière confiance dans le carrossier qui n'en est pas à sa première classic à réparer ou restaurer. il a déjà travaillé sur mes autres autos.
4- Angloparts me propose de leur renvoyer le parechoc pour qu'ils le renvoient en Angleterre pour étudier si c'est un problème de qualité. Vu le cout, autant trouver un pc d'occase sur le bon coin... mon parechoc accidenté était en cuivre, pas en métal de chez Mital !

Je vous joins les photos envoyées, si vous avez un avis, je suis preneur.
Je ne sais pas trop quoi faire, sinon que les pièces chères sur ma MG, c'est terminé. au moins, quand on prend du 1er prix, on est pas déçu...
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