je suis sur cette mgb en achat

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saby
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par saby »

si le moteur na pas été modifier

le moteur était équipé du système de dépollution qui équipait les bagnoles du marché Nord Américain, le système a été démonté, à la place du carburateur Zénith Stromberg a été monté un carburateur
Weber. les moteurs dépollué sont aussi équipé d’un arbres à cames déphasé «smog camshaft», ces moteurs perdaient quelques chevaux dans l’opération ...
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JMAU
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par JMAU »

Si que 2000€ pour rénovation... oublie la peinture bleue... regarde plutôt coté circuit électrique... et sonde les dessous...
ImageAlbum MG
Le moteur tourne ... elle charge? (l'alternateur à l'air neuf)... elle roule ?
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Alain 91
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par Alain 91 »

8500€ c'est le prix si la caisse est saine et que tout fonctionne pourquoi pas, si tu mets les mains à la pâte il y a de quoi faire mais attention quand on commence il faut prévoir le budget pour mener à bien la remise en état, nous avons connu sur le forum des rêves devenus cauchemars !

(J'ai bien dit remise en état pas restauration )
Modifié en dernier par Alain 91 le 06 févr. 2021, 19:23, modifié 1 fois.
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Dinosaure
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par Dinosaure »

Pour acheter sans voir, il faut (pour moi) être
- un peu joueur,
- et/ou posséder de bonnes compétences
- et/ou un budget un peu plus élevé....

Certains ont parfaitement réussi ce genre d'opération, mais ils n'étaient pas dépourvus d'au moins deux de ces critères...
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FlyingNono
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par FlyingNono »

franck43000 a écrit : elle est au état unis en garage vendeur pro donc dur dur pour la regarder de prêt ,j'ai une video voiture roulante et moteur en marche .
Bien sûr qu'elle roule, ce n'est pas le soucis.
On achète jamais une voiture ancienne avec une peinture neuve sans dossier de restauration.
J'ai acheté un peu la même, en moins pire...
5 ans après il a fallu la mettre à nue au métal et cela m'a couté 30000F en 95.
Quand c'est fait correctement, cela donne une voiture saine mais qui garde pas mal de petits défauts.
Là, il y a trop d’aléas
a+
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Alain 91
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par Alain 91 »

elle est au état unis en garage vendeur pro donc dur dur pour la regarder de prêt ,j'ai une video voiture roulante et moteur en marche .

Un conseil tourne la page et cherche plus prêt :silly:
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JMAU
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par JMAU »

Un conseil
Itou...
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par Dinosaure »

Si on résume, (tu me diras si je me trompe, Franck) notre ami dispose en gros de 10/11000€ (achat + quelques frais).
Que peut-il trouver dans cette fourchette de prix chez nous ? Une auto propre mais avec pas mal de frais mécaniques en ligne de mire, ou une auto ''mécaniquement saine'' mais sur laquelle il va y avoir des travaux de carrosserie.
Ces travaux, il souhaite (par obligation je suppose) les faire faire....
Je ne sais pas si c'est une solution, mais il me semble qu'outre manche (pas simple d'accès en ce moment !) on peut trouver des autos qui seraient un compromis, qui puissent être (dans quelques temps...) visibles, auscultables, et présenter moins de risques...
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Leo Marjon
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par Leo Marjon »

@ Dino : +1
J'ai acheté la mienne (BGT) en Angleterre il y un an tout juste pour 4000€ dans le même état (peut être un peu mieux question rouille coffre et soubassement) mais elle m'a déjà couté 10k€ pour la carrosserie et la mécanique... et je ne suis pas certain que ce soit terminé :)
J'étais (et je suis toujours) novice en ancienne et le pire mécano du forum, à mon avis sans vraies compétences c'est du gros (gros) risque et cher pour le modèle proposé.
Mais comme dirait un distingué membre de ce forum "Après ...."
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Santalier
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par Santalier »

...allez, j'y vais de mon bout de gras...

Au vu de la corrosion des joints supérieurs (en tôle) d'ailes, je dirai que les bas d'ailes avant sont attaqués, mais ça, c'est du "cosmétique". Le plus vicieux, impossible à voir, ce sont les débuts de longerons avants planqués sous les bas des ailes av. La corrosion se répand par l'intérieur des longerons vers l'arrière, quand on le voit, c'est déjà trop tard.

8500 €, pour une US, hors peinture d'origine, avec une baie moteur aussi douteuse où tout est fatigué, à mon sens c'est trop haut.

Puis... + 2000 € pour la mettre en "état". Si vous n'êtes pas "poly-doué" en mécanique, électricité, carrosserie, tôlerie, peinture + un chouia en sellerie et que vous confiez les jobs à des pros, vous pouvez ouvrir une première ligne de crédit de 10 K€. Et encore, acheter une woiture sans entendre le moteur, sans connaitre ses compressions, chouffer ce que l'échappement crache...faut aimer les jeux de hasard....
Reste à savoir: quid overdrive (si équipé), quid qualité de la boite, quid du pont, des freins, suspensions...?

(aujourd'hui, acheter "à pas cher" revient une fortune comparé au prix d' une voiture restaurée. La moindre rougniousse pourrie ne se vend pas en dessous de 5 K€, au prétexte de "voiture de collection"....)

"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par AMMG »

Il serait bon que franck se déplace pour aller voir cette offre.
Après, c' est un grand garçon, il peut se décider seul ou demander de l' aide.
Laissons leur liberté aux acheteurs potentiels, cette occase ne semble pas si pourrie que vous le pensez.
Let' him check after and manage.... :) :suspect:
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par Dinosaure »

AMMG a écrit :Il serait bon que franck se déplace pour aller voir cette offre.
Là, ça va rajouter quelques gros billets, en admettant que ce soit possible.
Et se déplacer, il faut avoir assez de compétences (dont je suis dépourvu, mais un peu de bon sens vient à mon secours) pour juger de l'état réel.
Le laisser se débrouiller seul face à cette offre ne serait pas sympa, et il a choisi de demander des avis. C'est normal que chacun s'exprime, et si on peut lui éviter des ennuis...
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par AMMG »

Erreur de rubrique
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par Santalier »

AMMG a écrit :...../.....Laissons leur liberté aux acheteurs potentiels,..../..... :) :suspect:


....je peux me tromper, mais il ne me semble pas que quelqu'un à bord de ce (distingué) Forum ait attenté à la liberté de notre nouvel impétrant.

Nonobstant, j'ai cru déceler dans ses posts comme une demande d'avis...et...,chanceux qu'il est,....il en a reçus....


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brooklands
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par brooklands »

Les achats à distance aux Etats-Unis, sans voir l'auto, sont très, très risqués; les arnaques sont fréquentes et je connais plusieurs personnes qui, une fois la "belle" rapatriée en France, se sont retrouvées devant une authentique épave. En cas de problèmes les recours sont (quasiment) impossibles et le beau carrosse se transforme alors en une dispendieuse citrouille.

De plus, cette MGB est vendue à New-York et beaucoup d'autos anciennes venant du nord de la côte est où les conditions climatiques sont rudes sont, sous leur belle peinture fraîche, corrodées en profondeur par l'humidité et le sel sur les routes.

Certaines photos ne sont, à mon avis, pas très engageantes:

Image

Image
Image


Et puis quel est l'état du moteur et tu n'évoques pas les frais de transport qui vont augmenter la facture.

Si tu n'as personne pour aller la voir sur place, je te conseillerais de passer ton chemin… mais,
comme le dis le sage Santalier, c'est toi qui voit…
Modifié en dernier par brooklands le 07 févr. 2021, 07:18, modifié 1 fois.
Django974
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par Django974 »

J’y vais de mon avis également.
Je vais parler mon expérience récente . J’ai acheté ma Midget sur LBC sans la voir ni la tester .
Résultat en résumé :
- vehicule bidouillé
- contrôle technique falsifié ou du moins « arrangé » pour rester poli
- voiture payée 25% au dessus de sa cote vu l’état et je ne parle pas du transport
- je connaissais les risques . J’ai joué/ j’ai perdu
Tes 2000€ de budget seront certainement et uniquement dédiés à sa révision. Car avec une ancienne non restaurée convenablement, c’est les mains dans le cambouis avec des cadeaux surprises très souvent .
Mon avis serai de ne pas céder à l’envie sauf si tu es joueur
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par aimegb »

Pas mieux que les copains ,
si tu t'imagines qu'avec une rallonge de 2000 € l'affaire est dans le sac
c'est à minima de la naïveté de ta part.
A titre purement indicatif , aux Etats Unis
une MGB US cabriolet (chrome bumpers ) en bon état de marche mécanique, en état correct
côté carrosserie ( sinon ça douille... )
est proposée à la vente autour de 12.000 $ (USD) / 15.000 $ (USD).
Une idée du prix du marché actuellement aux USA
https://www.mgexp.com/registry/forsale.php

12.500.€ = environ 15000 $ USD
à 15.000 $ à la vente là bas
https://www.mgexp.com/registry/1972-MG- ... 84G.52988/
N
Remember :'' On achète toujours un produit , jamais un prix.''
Après...
Il n'est pas interdit de penser ,
qu'à la suite du visionnage de multiples émissions TV (réalité ? )
que de nombreux nouveaux adeptes de l'ancienne espèrent en toute bonne foi trouver un bon filon à 4 francs 6 sous.
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par anneauxdin »

Il ya quelques années, j'ai acquis ma B pour 6000 euros à un particulier, à peu près dans le même état visuel.
Après quelque 25000 euros de plus, elle est neuve... et j'ai quasiment fait tout moi même.
Cette auto ne vaut pas le coup, en tout cas au prix affiché
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par Santalier »

anneauxdin a écrit :Il ya quelques années, j'ai acquis ma B pour 6000 euros à un particulier, à peu près dans le même état visuel.
Après quelque 25000 euros de plus, elle est neuve... et j'ai quasiment fait tout moi même.
Cette auto ne vaut pas le coup, en tout cas au prix affiché

...d'un coté j'ai tendance à compatir, mais...de l'autre, ....je suis rassuré de savoir que je n'ai pas été seul dans cette galère à hauteur financière quasi identique: achat 5 k€, rendue aujdui à 36 K, mais elle est quasiment parfaite (jusqu'à la serrure de hayon... :) )

Nonobstant, plutôt que de claquer les € au Casino (celui de Biarritz, pas celui de la sortie Sud d'Angoulême) ou dans des lieux de perdition , je ne regrette rien, de plus cela m'a permis de trouver un (distingué) Forum d'entraide fréquenté par des quidams généralement agréables à rencontrer dans la réalité.

Pour en revenir à notre nouvel impétrant , je serai vous, mais je ne le suis pas, je resterai en France en allant les woir (et oui, une moyenne d'une quinzaine de voitures à visiter avant de trouver) et j'ausculterai minutieusement chaque "Convoitées"....

"Aprés....!"©

:)
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par anneauxdin »

Il y a des coûts incompressibles pour une restauration. Je savais où je mettais les pieds et le budget initial était bouclé.
Pour répondre sur ce sujet, je n'ai remplacé en tolerie que les deux planchers, rien de plus, la voiture était très saine.
Très honnêtement, 2000 euros de budget rien que pour la peinture est illusoire.
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par Jidé de Grasse »

pas mieux que les copains.
Pour 8500€ tu peux trouver BEAUCOUP mieux en France, avec à minima une caisse saine.
Un principe de base que je m'applique quand j'achète une ancienne : JAMAIS de peinture qui a moins de 5 ans.
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par AMMG »

AMMG a écrit:
...../.....Laissons leur liberté aux acheteurs potentiels,..../..

Le meilleur avis consiste à se forger le sien.
Il faut impérativement examiner un véhicule avant achat accompagné d' un connaisseur averti c' est mieux..
On voir sur FANAUTO de nombreuses annonces d' un monsieur situé à 01h00 au sud de Paris.
Il propose très souvent des MGB dans ces prix voir moins, visibles chez lui et sur Rendez-vous.
Alors pourquoi ne pas se déplacer du Puy en Velay à Orléans ou environs ( env. 418 kms ).
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par MG62 »

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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par Alain 91 »

MG62 a écrit :Bonjour,

Pour comparaison, un très bon peintre pro dont je connais la qualité du travail, m'a proposé
1500 euros pour peindre ...

une mini austin

Mais à ce prix, il ne fait pas la phase apprêt et ponçage qui est la partie la plus importante pour avoir un bon résultat final (c'est chiant à faire par contre).

Traduction : "je n'ai pas envie de passer du temps à préparer la carrosserie alors je te donne un prix élevé"

Donc 2000 euros pour peindre une MG en dehors de la peindre sous une cabine de gonflage et soi même ...
Toujours autant de mal à te suivre !
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pg44
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Re: je suis sur cette mgb en achat

Message par pg44 »

Bonjour,

Puisqu'on est sur le sujet de la rénovation de la carrosserie, j'ai une question sur les British Motor Heritage body shells.

Ma MGB GT a été restaurée à l'anglaise, c'est à dire panneaux neuf soudés par dessus la rouille, avec un beau respray par dessus. Pour l'instant j'arrose copieusement de waxoyl et l'utilise comme ça tant que ce n'est pas alarmant. Après-tout j'ai acheté cette voiture pour rouler avec plus que pour la regarder, n'étant pas plus fan que ça de l'état concours ou du "plus neuf que neuf".

Le jour ou des travaux de carrosserie deviendront nécessaires, je me pose la question de prendre carrément un body shell BMH et de tout démonter et remonter sur la nouvelle caisse.

Un body shell coûtant dans les 15000€, quel budget faudrait-il prévoir pour le démontage et remontage par un pro ?
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