HardTop MGB

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Lenono
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2021, 18:21
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1979

HardTop MGB

Message par Lenono »

Bonjour à tous,

Je me présente je suis nouveau sur le forum ainsi que dans la famille MG, j'ai 26 ans, je vis en Normandie. J'ai acheté une MG B cabriolet de 1979 provenance Angleterre donc une conduite à droite. Avec la capote, le tonneau et le Hardtop.

J'ai pu lire sur le forum diffèrent sujet concernant le hardtop, il en existe de toute sorte.
http://www.mgnuts.com/hardtops/mgb/

J'aurais voulu savoir quel type de hardtop j'avais en ma possession ainsi que savoir s'il était compatible avec ma MG ?
Y a-t-il une procédure pour la mise en place ? car j'ai rencontré un problème lors de la mise en place, je ne peux pas le fixer.


Photo MG:
ImageAlbum MG

Photo Hardtop:
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: HardTop MGB

Message par saby »

votre hard-top est une copie du hardtop d’usine. sur le hardtop d’usine la vitre de custode est maintenue par un encadrement en aluminium, sur la reproduction l’encadrement est en polyester.
le hardtop est accroché à l’arrière sur les deux fixations chromée, sur les côtés, les fixations sur les côtés sont en général des bricolages, différents selon les hardtop, à l’avant il est fixé par deux crochets au sommet du pare-brise.

factory hardtop
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: HardTop MGB

Message par anneauxdin »

Contrairement au factory que vous présente saby, la reproduction est simplement posée sur la caisse et maintenu par des pattes boutonnées sur les côtés des ancrage de l'arceau de capote et sur le haut du cadre du pare-brise.
Il n'y a pas de fixation sur les crochets du tonneau comme pour la capote.
Les pattes latérales sont de simples bouts de ferraille en L sur lesquelles le toit est bridé avec des vis.
Lenono
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2021, 18:21
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1979

Re: HardTop MGB

Message par Lenono »

merci à vous pour le retour
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités