Une MG B au soleil (présentation)

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Naaskoo
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:21
Type : B
année : 1967

Une MG B au soleil (présentation)

Message par Naaskoo »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une MGB de 1967 (dernière GHN3), et à la suite de qq mésaventures mécaniques :) , j'ai décidé de me lancer dans des travaux pour remettre d'aplomb ce petit roadster! Coup de chance ou du destin, un ami propriétaire d'une GHN5 de 1970 m'a suivi dans le projet et va effectuer ses travaux en parallèle. Comme vous pouvez le voir à la plaque d'immatriculation les opérations ont lieu en terre australe, au point le plus au sud de l'ouest de l'Afrique.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG


Le démontage à commencer ce weekend, les extérieurs ont été mis à nu, l'intérieur démonté et les premières surprises (après quelques temps passé en sous marin sur le forum ce n'en était pas :) ) sont apparues.
Les deux planchers côté passager et conducteur sont perforés et à refaire. Les bas de caisses, bien que la voiture ne soit pas encore sur chandelles, ont l'air touché aussi.

ImageAlbum MG


La suite des opérations est un peu moins claire, des collègues ayant l'habitude de travailler les métaux (dans le secteur de la marine) m'ont conseillé de faire un sablage complet pour voir l'état global de la tôle et ensuite mener tous les travaux de réparation nécessaires avant une remise en peinture et une protection antirouille. L'idée est de minimiser au maximum toutes les commandes, il n'y a pas beaucoup de stocks sur les pièces de MG en Afrique du Sud donc il va falloir réduire au maximum les importations.

Merci au forum pour toutes les réponses que j'ai pu trouver à mes questions.
A bientôt
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: Une MG B au soleil (présentation)

Message par Xian »

Bienvenue !

Jolie B devant un beau paysage !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Une MG B au soleil (présentation)

Message par Jidé de Grasse »

joli paysage, ça fait envie :)
L'air marin n'a jamais été bon pour les bagnoles, alors nos MG...
De ce qu'on aperçoit sur la photo du plancher, et sans vouloir jouer les corbeaux, je suis assez inquiet pour les éléments cachés de la structure.
Mais il n'y a que le premier pas qui coûte, maintenant que tu es lancé ça va aller ;) et puis c'est sympa de bosser à 2 pour s'encourager mutuellement :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Une MG B au soleil (présentation)

Message par Dinosaure »

Bienvenue ! :) C'est sympa de pouvoir échanger avec quelqu'un situé si loin. Ca me rappelle les souvenirs d'un voyage effectué là-bas, des souvenirs forts.
Coté sablage, c'est vrai que ton auto risque d'y perdre des kilos. Après, sauf pour des pièces très compliquées à reproduire qu'il faudra peut-être faire venir, un bon tôlier peut façonner des éléments de remplacement, c'est ce qui a été fait sur la mienne (moins atteinte quand même).
Dans quel état sont les intérieurs d'ailes qui, s'ils sont percés, laissent libre accès aux éléments dans les bas de caisses de chaque coté ?
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Une MG B au soleil (présentation)

Message par FlyingNono »

Salut,
le paysage est bien plus joli que ce plancher :suspect:
Plutôt que le sablage, envisage plutôt le brûleur + la brosse métallique pour préserver le plus possible le métal existant.
Une fois la tôle à nue, tu verra mieux ce qui peut-être traité/sauvé et ce qui doit être coupé.
J'ai procédé comme cela pour ma B, l'autre intérêt c'est que cela ne coûte qu'une bonbonne de gaz
mais bcp d'huile de coude....
a+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité