Bonjour à tous,
Existe-t-il un moyen de régler les ressorts des compas du coffre sur une MGB GT de façon à ce que les compas soient moins raides, et donc le coffre plus facile à ouvrir ?
Raideur des compas du coffre sur MGB GT
Re: Raideur des compas du coffre sur MGB GT
moins raides
ma foi, je possède ma mgb gt depuis peut-être trente ans, je ne me suis jamais rendu compte que les compas étaient raide. peut-être n’avez vous jamais soupesé un hayon de mgb gt. tout au plus faut il les «débloquer» pour fermer le hayon.
à ma connaissance la «dureté» des compas n’est pas réglable.
cela étant, il existe des vérins.
https://mgbhive.co.uk/product/mgb-gt-ta ... strut-kit/
ma foi, je possède ma mgb gt depuis peut-être trente ans, je ne me suis jamais rendu compte que les compas étaient raide. peut-être n’avez vous jamais soupesé un hayon de mgb gt. tout au plus faut il les «débloquer» pour fermer le hayon.
à ma connaissance la «dureté» des compas n’est pas réglable.
cela étant, il existe des vérins.
https://mgbhive.co.uk/product/mgb-gt-ta ... strut-kit/
- pg44
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Re: Raideur des compas du coffre sur MGB GT
Ce n'est pas que le hayon est lourd, c'est que le point où les compas s'inversent est assez dur. Pas vraiment un problème si je lève le hayon à deux mains, mais problématique si j'essaie de l'ouvrir d'une main avec des affaires dans les bras.
- Santalier
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Re: Raideur des compas du coffre sur MGB GT
...jamais remarqué cet "handicap"....
Nonobstant, mais je suis sur que vous l'avez déja fait, graisser généreusement les ressorts en spirale ne pourrait nuire au résultat.....
"Aprés....!"©
Nonobstant, mais je suis sur que vous l'avez déja fait, graisser généreusement les ressorts en spirale ne pourrait nuire au résultat.....
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- JMAU
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Re: Raideur des compas du coffre sur MGB GT
Il a été constaté que les ressorts pouvait avoir un raideur différentes... (vieillissement ?) et le hayon est donc plus ou moins facile à lever...
Avec des affaires sur les 2 bras, je pense que c''est problématique pour tout le monde..mais problématique si j'essaie de l'ouvrir d'une main avec des affaires dans les bras.
- pg44
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Re: Raideur des compas du coffre sur MGB GT
Je pense avoir trouvé la cause du problème. Comme l'a suggéré Santalier, j'ai passé un bon coup de graisse blanche dans les ressorts et paradoxalement ça n'a pas vraiment aidé mais les ressorts se sont mis à faire beaucoup plus de bruit.
En fait il semblerait que les ressorts étant légèrement rouillés en surface, ils ont du mal à coulisser sur eux-même en spirale. Avant, quand j'ouvrais ou fermais ils ne devaient que peu coulisser. Le fait d'avoir mis le la graisse blanche les a libérés et maintenant ils coulissent par à-coups, ce qui fait le bruit.
Pour bien faire il faudrait que je les démonte, les nettoie et les passe au papier de verre avant de les regraisser. Difficile de savoir ce qui serait mieux : de la graisse universelle épaisse ou de l'huile fine type machine à coudre ?
Y a-t-il des précautions à prendre pour les démonter ? J'ai peur de me les prendre dans la figure...
En fait il semblerait que les ressorts étant légèrement rouillés en surface, ils ont du mal à coulisser sur eux-même en spirale. Avant, quand j'ouvrais ou fermais ils ne devaient que peu coulisser. Le fait d'avoir mis le la graisse blanche les a libérés et maintenant ils coulissent par à-coups, ce qui fait le bruit.
Pour bien faire il faudrait que je les démonte, les nettoie et les passe au papier de verre avant de les regraisser. Difficile de savoir ce qui serait mieux : de la graisse universelle épaisse ou de l'huile fine type machine à coudre ?
Y a-t-il des précautions à prendre pour les démonter ? J'ai peur de me les prendre dans la figure...
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