mésaventures ..

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

mésaventures ..

Message par cdu37 »

bonsoir à tous
Je devais prêter le cabriolet pour le mariage d'un neveu dans l'Aveyron le we du 10 juillet..
Voyage Touraine-Aveyron sur routes départementales superbe, voiture au top, boite 3+OD en pleine forme après la restauration de cet hiver..
1 h avant le mariage, dans une épingle à cheveux , la durite de trop plein du radiateur s'est prise dans le ventilateur 7 pales en plastique qui a explosé...Durite jamais fixée en 13 ans...bien fait pour moi...Plus de refroidissement, la voiture reste sur place à l'hôtel.
Je rentre donc à Tours, achète un nouveau ventilo et redescend dans l'Aveyron pour réparer le we dernier.
Retour par routes magnifiques et au niveau de Brive, le capot avant se lève à la verticale et se retourne sur le pare brise. Plié le capot..la sécurité a lâché. Pas d'autre dégât, pas d'accident fort heureusement ,c'était en pleine ligne droite à 80 km/h.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Démontage capot au bord de la route et retour en Touraine, moteur à l'air...Heureusement, nous étions à 2 voitures.
L'assurance (tous risques) ,va me payer un capot neuf. Selon l'expert, le ressort de verrouillage était surement un peu faible et la fixation de la sécurité au capot pas au top.
Le capot était en alu .J'ai vu qu'il existe aussi en acier (beaucoup moins cher ) :y a t'il un avantage à garder un capot alu? corrosion? légèreté?
Merci pour vos avis & bonne soirée
Christophe
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: mésaventures ..

Message par Dinosaure »

En dehors du gain de poids (appréciable en fonction de l'utilisation que l'on fait de son auto), il n'y a pas d'avantage notable. La corrosion s'attaque à d'autres endroits, avant d'essayer de dévorer le capot...
Je fais bien attention au mien, tout le monde n'a pas la chance de s'en voir proposer un à prix d'ami ;)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: mésaventures ..

Message par Orque »

Content pour toi que ça ce soit bien terminé !

Mais ça doit faire drôle tout de même.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: mésaventures ..

Message par AMMG »

mésaventures .. Au départ à lire le titre il était permis de penser "mes aventures".
Personnellement je conserverais le capot alu. Toutes ces petits détails qui différencient les MG BMC des MG BLMC et la reste. D' ailleurs, il est peut-être même sauvable par un bon pro.
J' ai connu une femme que son mari faisait se déplacer en TR3. La même chose lui est arrivée juste avant l' entrée Nord du tunnel de Fourvières et en pleine circulation. Le capot acier avait provoqué beaucoup plus de dégâts. :(
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: mésaventures ..

Message par PatMGB »

Mince sale truc. L'important est qu'il n'y a pas de blessés. Bon courage
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: mésaventures ..

Message par MGecho »

Me rappelle un jour/nuit sur une Xantia, capot mal raccroché. Le capot avait défoncé l'embase d'antenne du pavillon et la pare brise a explosé sous l'impact....idem à 80/90kmh environ. :D

Je confirme, ça fait bizarre..

Bon, pas cool pour ta B mais pas de blessés donc....
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: mésaventures ..

Message par Florent »

Cela fait un joli pare-soleil cdu37 !!! :)
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: mésaventures ..

Message par vony »

En ben ! Le capot en alu... cela a certainement limité les dégâts.
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: mésaventures ..

Message par Fr@nck »

Oooh, punaise. Ca fait peur ton truc.
Ca aurait pu très mal finir. Je regarderai différemment ceux qui montent des attaches en cuir pour maintenir le capot désormais.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: mésaventures ..

Message par Dinosaure »

J'en avais sur mon capot acier dépourvu de sécurité... Ca donne un petit look sympa.
Je les remettrai peut-être un jour sur mon capot alu...

Image
Avatar du membre
Fr@nck
Messages : 320
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:46
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Re: mésaventures ..

Message par Fr@nck »

[quote="Dinosaure"]J'en avais sur mon capot acier dépourvu de sécurité... Ca donne un petit look sympa.
Je les remettrai peut-être un jour sur mon capot alu...

J'ai eu la désagréable surprise de récupérer d'un pro mon auto avec un pet à l'avant. Je me suis posé la question d'installer une sangle pour dissimuler le poc (je ne voyais plus ça...). Les carrossiers me proposaient de repeindre tout le capot.
Finalement j'ai eu affaire à un débosseleur. :)
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 310
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: mésaventures ..

Message par Pierrotdu35 »

Perso, j'hésitais à poser des sangles cuir. Hé bien, entre quelques trous dans le capot alu et ta mésaventure, le choix va être vite fait :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités