Reglage de porte

Nettoyage, peinture, ...
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Leo Marjon
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Reglage de porte

Message par Leo Marjon »

Bonsoir à tous,

Samedi Purdey était vendue, ce matin elle ne l'était plus ...
Une des raisons (LA raison) : la porte de droite ferme mal et fait du bruit comme une ancienne (étrange, non?, pour une voiture de 50 ans) genre Klonnnk et en plus elle n'est pas aussi parfaitement alignée que la gauche
"Surement de grrroooos frais à prévoir" selon mon acheteuse (devenue entre temps ex acheteuse)

Question : j'ai déjà essayé d'améliorer la fermeture en jouant sur la partie fixée au châssis du mécanisme mais sans grand succès. Y a t il un "truc" à savoir, à essayer ?

Merci aux capés, sachants, chenus et Grands Spécialistes de bien vouloir faire descendre leur science vers mon pauvre petit cerveau d'incompétent
aimegb
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Re: Reglage de porte

Message par aimegb »

Pour un vrai carrossier ou garagiste , s'il s'agit uniquement de réglage de la position de la porte
ça devrait être une simple formalité pour lui.
saby
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Re: Reglage de porte

Message par saby »

Question

la partie fixé sur la porte doit légèrement glisser dans la partie fixé sur la caisse, comme, en général, il y a du jeu dans les charnières le glissement soulève légèrement la portière, ensuite la pointe rentre dans son logement et termine le positionnement de la portière. le loquet de fermeture achève le travail.
pour que la portière fasse du bruit il faut, sans doutes, que la partie fixé sur la caisse soit trop basse, que le réceptacle de la pointe soit en mauvais état ou inexistant.
l’alignement de la portière se fait en agissant sur les charnières, le «problème» est que il faut desserrer le gros écrou qui se trouve derrière la «splash plate»
la dame ne devait pas avoir trop envie de s’acheter une mgb. gt.

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Santalier
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Re: Reglage de porte

Message par Santalier »

.....Pôôôôvre Leo,

Vous venez de découvrir l'engeance et la mauvaise foi des acheteurs(teuses) qui se croient investis(es) d'une connaissance rare, généralement glanée en des endroits interlopes et qui , se sentant sûrs de leur science, cassent une vente au prétexte qu'ils ont, ces éminents scienteux de la Voiture Anglaise, découvert le vice caché qui rend la voiture totalement inapte à rouler et/ou à passer le CT.
Vous en verrez bien d'autres, hélas.*

Si c'était pour moi (mais ça ne l'est pas...), je démonterai la garniture intérieure (sellerie, mais pas rave) et irai chouffer partout si tout est bien serré et maintenu.
Ensuite, aprés en avoir vu pas mal (dont 2 à moi myself), je peux avancer sans rougir que les portes de MGB ( les autres moi pas savoir) sont rarement vraiment identiques , on est pas chez Daimler-Benz ou Porsche. Au hasard des restaurations, il se peut qu'un panneau de porte extérieur (door skin) ait été remplacé et un chouia déplacé. Ou que l'on ait changé votre porte, en neuf ou occaz) aprés un traumatisme carrossier.
Vous pourrez jouer sur le réglage des charnières pour un peu mieux centrer la door, s'il reste qqchose à régler.

C'est pour cela que l'on ne peut acheter une coque "neuve" de MGB chez British Motor Heritage sans les ouvrants, becoz les ouvrants d'une woiture ne s'adapte pas forcément parfaitement sur une autre woiture.
On reste dans le domaine de la voiture populaire de grande série construite dans les années 60/70 avec les approximations des standards de l'époque. C'était un modèle destiné à vivre une dizaine d'année, avec les exigences ad temporum.

(une portière mal centrée n'est pas un vice caché, à contrario d'un longeron "plissé" ou ressoudé à l'arrache.)

mais "les doctes, capés, chenus, sachants, instruits etc..." vous en diront plus et mieux.

Vous la vendrez, mais il y aura encore des béotiens imbus qui vous expliqueront ce qui ne va pas sur votre voiture, cela sans fondement réaliste. La Culture Facebook ....

Bonne vente!

* il se trouve que, heureux possesseur d'une fosse de mécanicien, je propose (gracieusement...) à des amis qui vendent leurs voitures d'inviter l'acheteur à venir ausculter les dessous de la belle dans mon garage, afin de ne rien cacher de l'objet convoité.
J'aurai de quoi remplir un florilège de remarques incongrues, d'affirmations totalement erronées et autres billevesées assénées avec l'aplomb de l'ignare bouffi de sa science succincte. A en pleurer....
En matière de bagage en voitures anciennes, beaucoup "voyagent léger"...
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Leo Marjon
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Re: Reglage de porte

Message par Leo Marjon »

Leo est un vieux garçon qui en a vu d'autres ... et qui attendra bien sagement que Bonne Fortune passe par Le Haut Marjon où il habite et qui lui a prêté son nom nom pour en faire un pseudo.

La Dame était "folllllle" de cette voiture samedi et prête a faire un chèque d'acompte pour être suuuure de l'avoir sans discuter le prix, , hésitante dimanche, faisait marche arrière toute lundi dès 7h45 par SMS (la porte pas droite, l'overdrive de 3ème capricieux, des groooos frais à prévoir) pour finir par me dire que son mari reprenait une chimio cette semaine ...
Va savoir ...
Saby, je vais essayer de remonter le "bignou" et voir si ça améliore

Bonne soirée les zamis et merci pour vos conseils et encouragements!
Comme dirait sage du coin : @peluche
aimegb
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Re: Reglage de porte

Message par aimegb »

Parodie en chanson........... par ...........Myself Moi M'aime :party:

Caprices c'est fini
Et dire... qu'hier elle a bien failli prendre la porte
Caprices c'est fini
Bon sang ..et que le bon vent l'emporte !
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PHIPHIGOY
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Re: Reglage de porte

Message par PHIPHIGOY »

Hello,
J'ai vu ça sur youtube...
https://www.youtube.com/watch?v=Z7iQ8KuyWGY
Il faut que j'essaye sur ma MGB car il faut légèrement soulever les portes pour qu'elles ferment facilement.
Sur la vidéo, ça a pas l'air trop compliqué...mais j'ai peur que dans la vraie vie ça soit différent!
Courage et confiance!
Philippe
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Leo Marjon
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Re: Reglage de porte

Message par Leo Marjon »

Ca me semble à ma port(é)e !
Merci

@aimegb : va voir au Pub dans les Réflexions profondes :tourne:
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PHIPHIGOY
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Re: Reglage de porte

Message par PHIPHIGOY »

Bon, pour moi c'est cuit!
Les têtes de vis ont tellement souffert qu'il est impossible de les desserrer!
Faut dire que mettre des têtes cruciformes est vraiment une drôle d'idée :suspect:
Orque
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Re: Reglage de porte

Message par Orque »

PHIPHIGOY a écrit :Bon, pour moi c'est cuit!
Les têtes de vis ont tellement souffert qu'il est impossible de les desserrer!
Faut dire que mettre des têtes cruciformes est vraiment une drôle d'idée :suspect:
Il vous faut prendre appuie sur le montant opposé.
Le principe est d'exercer une force qui empêchera la tête du tournevis cruciforme de ripper.

Sinon, si vous avez un petit était de maçon, c'est encore mieux avec la vis sans fin.

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Re: Reglage de porte

Message par AMMG »

@PHIPHIGOY


Il existe des tournevis à chocs qui réussissent à débloquer des vis réputées indébloquables.
Cela étant, les axes de portes s' usent dans les paumelles, voir photo. Le phénomène est très facile à mettre en évidence, en sollicitant vers le haut et le bas l' arrière de l' ouvrant.
Il se peut même que ça suffise. :)
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Leo Marjon
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Re: Reglage de porte

Message par Leo Marjon »

Pour clôturer le sujet ..
Si vous pouvez dévisser les 6 vis, la meilleure façon de procéder est de :
- fermer doucement la porte une fois libérée de ses fixations
- la mettre en place (à 2 c'est mieux)
- et resserrer tout une fois placée ..

10 minutes montre en main et ça ferme parfaitement

MERCI A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!
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