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De la position des clignotants avant sur les B... :: MG B :: Carrosserie

1, 2
    Sujet(s) similaire(s) : Position des clignotants; couleur orange des clignotants avant?; Position ressort pédale accélérateur ?; Position pate de rail tonneau; Clignotants AR; découpe emplacement clignotants (RB>chrome); Custode Avant; MG B chauffe à l'avant; Clignos avant; Ailes avant;
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Vovo76
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Message 12 Jan 2022, 13:33
Bonjour Ă  tous.

J'ai remarqué que les clignotants sont parfois montés "à l'endroit" ou "à l'envers" sur les MGB.

J'entends par là que sur une voiture, la partie orange sera située côté calandre. Sur l'autre, elle sera située côté aile.

Je passe bien évidemment sur les clignotants totalement orange qui équipent certaines versions...

J'ai observé que la plupart des MG B sont équipées de clignotants "côté calandre" mais qu'une bonne proportion a ses clignotants placés côté aile. Qui a raison, qui à tort ? Mystère...

Ces montages correspondent-ils à des époques différentes ? Exemple MK1 : clignotant côté calandre, MK2 clignotant côté aile, rubber bumper clignotant totalement orange, etc...

Merci pour vos réponses.


AMMG
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Message 12 Jan 2022, 14:02
Vaste programme soulevé par cette sempiternelle question...Même les experts s' y perdent, extrait de MG héritage N° 59 de Novembre 2020, c' est tout dire.
Image
Peu importe la disposition, le seul fait qu' ils sont opérationnel importe.
Mais certains adeptes du rigorisme, tels des pierre pucheux, vous diront que...., Ă  suivre. :)


gillesmgb
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Message 12 Jan 2022, 14:27
La logique voudrait que les feux de position soient considérés comme des feux de gabarit ... donc le plus à l'extérieur possible.
Les clignotants se retrouvent donc à l'intérieur coté calandre.

Mais l'Anglais étant viscéralement perfide, il a conçu le système réversible :angel:


David_GT
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Message 12 Jan 2022, 17:30
Les publicités d'époque donnent la réponse : clignotants vers l'intérieur (côté calandre).

Il semblerait qu'il fallait que les feux de position s'alignent avec les feux de route/croisement.

ImageAlbum MG


Florent
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Message 12 Jan 2022, 17:35
Clignotants à l'intérieur, feux de position à l'extérieur ;)


JMAU
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Message 12 Jan 2022, 18:10
Esthétiquement, je les préfère à l'extérieur.
Et Ils sont plus visibles de côté, 3/4 arrière...

ImageAlbum MG


richard250967
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Message 12 Jan 2022, 18:50
comme JMAU esthétiquement je préfère clignotant a l extérieur


ludovic
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Message 12 Jan 2022, 22:07
Sujet déjà évoqué et documenté ;-)

viewtopic.php?f=14&t=25303


Vovo76
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Message 13 Jan 2022, 08:11
Merci pour vos réponses.

J'en conclus qu'il n'y a pas de Loi intangible et c'est peut-ĂŞtre mieux ainsi.


Le schéma fourni par JMAU donne une information à laquelle je n'avais pas pensé.

J'ai vu ce matin, sur Insta, la photo d'une jolie B bleu-ciel de 1963 qui présente des clignotants entièrement... blancs. Probablement pour des raisons d'esthétique.

Merci également à Ludovic pour avoir remonté ce sujet déjà évoqué.

Bonne journée à tous.


aimegb
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Message 13 Jan 2022, 08:19
Il me semble que
La couleur '' blanc''
était réservé pour certains pays because réglementation locale spécifique

Que le tout ' orange ''
correspondrait à certaines années de fabrication..

A suivre...


JMAU
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Message 13 Jan 2022, 08:33
Pour le tout orange : quand le feu de position était à l'intérieur du phare ?

Pour le reste :
Un article d'Avril 2012 du magasine "Safety Fast"

Citation:
MKII REVERSED INDICATOR/SIDE (PARkING) LIGHTS

As reference to the MKII production line photo will confirm , the Australian MGB MKII had the indicator/side (parking) light units reversed compared to the MKI (and to all Abington built MGB model) with the amber indicator segment outboard of the clear lens. This practice reverted to the original orientation with the introduction in 1969 of the revised front mudguard where the light unit was moved in closer to the grille
Note : Reference to the front indicator/side light unit' revised position, where they were brought in closer to the grille from 1969 in all MGB cars, rarely appears in the contemporary literature. While many subsequent books about the MGB do point about this modification, the reason for this alteration, to the writer 's knowledge, is never given. Some incorrect conjoncture has been written, including that the wearing out of the lights (?) for the front mudguard had allowed the position units to  creep (?) out literally. However, according to John Lindsay (former BMC Australia production engineer), the true reason for the alteration was the introduction of the European lighting regulation at that time, mandating that the side light and headlight should be vertically in line.


Copié sur une version du net pas toujours très lisible donc pas à l'abri de quelques erreurs de vocabulaire (?) mais le principal est là...
https://www.mgexp.com/phile/1/148769/IMG.jpg


JMAU
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Message 13 Jan 2022, 09:24
Oui, mais pas très convaincant...

Le seul cas ou le feu de position est exactement sous le phare, c'est avec le bloc feu/cligno proche de la grille (sur photo à gauche) et le feu de position à l'extérieur... (sur photo en bas)
ImageAlbum MG


ludovic a écrit:
Sujet déjà évoqué et documenté ;-)

viewtopic.php?f=14&t=25303

Certes, mais ce n'est pas vraiment un marronnier, plutôt un "cold case" avec de nouvelles questions sans réponse, mais avec de nouveaux indices... qui permettent la réouverture du dossier...
(ou on parle de l'efficacité de la vaccination et des tests qui sont positifs au rhum(e) ? :party: )


Philoupop
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Message 13 Jan 2022, 09:36
Hmmm, une petite poussée du marronnier hors saison ?


Dinosaure
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Message 13 Jan 2022, 09:37
...et si on reparlait un peu des essuie-glaces ? :cpv: Quelqu'un s'est-il vu refouler lors d'un contrôle technique pour ce problème de clignotants ? Je ne me souviens même plus comment était la mienne...


AMMG
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Message 13 Jan 2022, 14:18
Que le tout ' orange ''
correspondrait à certaines années de fabrication..


Oui et plutôt à l' installation d' optiques intégrant les lampes de veilleuses ? :)


STEF USB

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Message 17 Jan 2022, 19:41
Bonjour,

"Miss US B" provenant de Californie avait encore à son acquisition dans les 90's les clignotants "tout orange", "mono-ampoule" et branchée en veilleuse... typiquement US donc.
Les optiques était une grosse ampoule/parabole/verre en 1 seule pièce.


ludovic
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Message 17 Jan 2022, 21:26
Message annulé


AMMG
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Message 18 Jan 2022, 08:58
donc le plus à l'extérieur possible.

VoilĂ  qui fait sens !
OĂą on retrouve, mĂŞme en N&B le choix initial de l' usine:
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... ignos.jpeg
Juste pour le plaisir, et chacun fait comme il l' entend :)


Vovo76
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Message 18 Jan 2022, 10:43
Il y a une information assez capitale - mais qui n'a rien à voir avec les clignotants - dans les publicités d'époque partagées par AMMG :
- sur celle de gauche, on voit clairement des flancs blancs équiper les pneus du petit roadster. :)

Merci Ă  tous pour le partage de vos informations.


AMMG
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Message 18 Jan 2022, 19:33
des flancs blancs

Juste une petite précision ( pas troll )
Le roadster présenté provient de l' essai en Juillet 63 de la MGB par André Costa pour Automobile.
Le but était de montrer le positionnement des feux clignotants in situ, même en noir et blanc. :)


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