Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum et vous remercie de m'y accueillir. Je possède une MGBgt et en suis très heureux.
Je voulais savoir si il existait un indice permettant de voir si une conduite européenne (LhD) ne serait pas une anglaise (RhD)avec un kit de conversion de sa direction et tableau de bord.
Je pensais que la direction des essuies glaces le permettait. A part pour les versions US (3 essuies glaces)quand à l'arrêt ils sont positionnés vers la gauche = Europe et vers la droite = GB.
Or je vois sur les sites d'annonces qu'elles sont nombreuses les soi-disant européennes avec Kit sans que cela soit mentionné!!!
Qu'en pensez-vous? Quels risques en cas d'accident par rapport aux assureurs?
Merci
Philippe
identification
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: identification
Bonjour et bienvenue à bord de ce distingué Forum, créateur de solutions….
Votre questionnement est éligible à la rubrique « Marronnier » , abordée quarante douze mille fois, mais, chanceux que vous êtes, la fonction « Chercher » vous amènera moultes réponses.
Mots clés : conversion RHD LHD
(…les 3 essuie-glaces parqués à droite : uniquement sur les Roadster. Les normes US imposaient une surface de balayage plus importante que le Standard. La GT, a des essuie-glaces plus grand et la surface balayée correspond aux normes requises, même si le p-b est un peu plus haut)
« Aprés, c’est vous qui voyez! »©
la position park des essuie-glaces se règle. M. JMAU y a fait un tuto des plus précis.
Votre questionnement est éligible à la rubrique « Marronnier » , abordée quarante douze mille fois, mais, chanceux que vous êtes, la fonction « Chercher » vous amènera moultes réponses.
Mots clés : conversion RHD LHD
(…les 3 essuie-glaces parqués à droite : uniquement sur les Roadster. Les normes US imposaient une surface de balayage plus importante que le Standard. La GT, a des essuie-glaces plus grand et la surface balayée correspond aux normes requises, même si le p-b est un peu plus haut)
« Aprés, c’est vous qui voyez! »©
la position park des essuie-glaces se règle. M. JMAU y a fait un tuto des plus précis.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 25 mars 2022, 16:16
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : RhD, donc anglaise et qui fait bien ses 98 CV, ce qui n'est pas le cas pour le amùéricaine
Re: identification
Merci Santalier je vais de ce pas vers la bonne rubrique
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: identification
@Oscarino
…matière à études approfondies…
https://www.leboncoin.fr/vi/2136769143. ... BMYSRCH%5D
Album MG
“Aprés……!”©
…matière à études approfondies…
https://www.leboncoin.fr/vi/2136769143. ... BMYSRCH%5D
Album MG
“Aprés……!”©
-
- .
- Messages : 10837
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: identification
Bonjour et bienvenue sur le forum
Le ''Marronnier , c'est ici
viewtopic.php?f=3&t=36587&hilit=hipocas ... ana+sativa
Pour ce qui est de l' assureur ,
je peux t'assurer que tu as intérêt à en savoir autant que lui *
( escorté au cas où par une garde rapprochée de juristes spécialisés )*
Lis bien les clauses de ton contrat
et imprègne toi bien de la législation sur les modifications apportées aux voitures
pour ne pas ensuite aller pleurer chez Mémé en cas de pb sérieux.
Après , .......................
ça ne sera pas du nougat et chacun verra bien si le Midi se pointe vraiment dès Montélimar.
Le ''Marronnier , c'est ici
viewtopic.php?f=3&t=36587&hilit=hipocas ... ana+sativa
Pour ce qui est de l' assureur ,
je peux t'assurer que tu as intérêt à en savoir autant que lui *
( escorté au cas où par une garde rapprochée de juristes spécialisés )*
Lis bien les clauses de ton contrat
et imprègne toi bien de la législation sur les modifications apportées aux voitures
pour ne pas ensuite aller pleurer chez Mémé en cas de pb sérieux.
Après , .......................
ça ne sera pas du nougat et chacun verra bien si le Midi se pointe vraiment dès Montélimar.
Re: identification
Welcome
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités