Bonjour à tous,
je me suis relancé dans la réno de Bridget 3, pour ceux qui m'ont lu il y a bien longtemps, après mise à la casse de Bridget 1 décortiquée bien sur avant, et vente forcée de Bridget 2, suis maintenant dans le Sud et ai remis ça.
Après démontage presque complet de la MGB Roadster 69 et peinture, voilà que je coince sur la repose du cadre.
Joints neufs de pied de cadre, de jonction caisse etc...
Sont-ce les joints de refabrication qui sont trop épais?
Une astuce pour réussir à faire descendre les pattes afin d'enfiler les boulons de fixation sur la caisse?
Je vais réessayer cet après-midi avec mon fils mais franchement, c'est une galère.
Je n'ai jamais pu transmettre sur ce forum, peut-être que ce sujet rendra service à quelques -uns.
Merci par avance. Une photo du début de chantier à son retour à la maison. (si j'ai réussi à la mettre
Album MG
Repose du cadre de pare brise
- FlyingNono
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Re: Repose du cadre de pare brise
Salut,
Tu vas sûrement avoir des réponses + complètes, mais en les attendant je te pose la question bête :
as-tu ajusté les cales avant de reposer les ailes,
et copieusement savonné les joints avant d'essayer de mettre le cadre en place ?
(J'ai pété un pare-brise pour avoir tenté de remettre le cadre sans mettre quoi faire glisser les joints)
a+
Tu vas sûrement avoir des réponses + complètes, mais en les attendant je te pose la question bête :
as-tu ajusté les cales avant de reposer les ailes,
et copieusement savonné les joints avant d'essayer de mettre le cadre en place ?
(J'ai pété un pare-brise pour avoir tenté de remettre le cadre sans mettre quoi faire glisser les joints)
a+
Re: Repose du cadre de pare brise
Bonjour, le cadre et les pattes glissent bien ds les logements d’ailes, les cales sont en place avec le joint papier épais, j’ai l’impression que seuls les joints de pied de montants font obstacle.
Re: Repose du cadre de pare brise
Bonjour LUDO moi aussi j'ai bien galérer j'ai mis le cadre avec s'est pate de fixation en place mais impossible de mettre les vises a qu'ose du joint sur tout si tu n'a pas démonter le tableau de bord
j'ai donc fait un genre de chasse goupille pointue , pendant que ma femme me tenait le
pare-brise j'ai attraper un des deux trous se qui ma permis de mettre une vis de chaque coté
OUPS j'ai oublier de te dire j'ai graisser la carrosserie et le dessous du joint avec de l'huile car (l'eau savonneuse sa sèche pour moi se na pas marcher )j'ai mis une corde en nylon de environ
6mm sous le joint après tu devrais arriver a mettre l'autre vis et avant de bloquer tu tire tas ficelles tu peux aussi t'aider d'une spatule en bois genre bâtonner de glace attention a la peinture
attention au coin du tableau de bord avec la clé si tu l'abime tu peux le rattraper en faisant fondre du plastique noir dans de l'acétone pour faire une patte
voila j'espère que cela pourra t'aider cdlt
j'ai donc fait un genre de chasse goupille pointue , pendant que ma femme me tenait le
pare-brise j'ai attraper un des deux trous se qui ma permis de mettre une vis de chaque coté
OUPS j'ai oublier de te dire j'ai graisser la carrosserie et le dessous du joint avec de l'huile car (l'eau savonneuse sa sèche pour moi se na pas marcher )j'ai mis une corde en nylon de environ
6mm sous le joint après tu devrais arriver a mettre l'autre vis et avant de bloquer tu tire tas ficelles tu peux aussi t'aider d'une spatule en bois genre bâtonner de glace attention a la peinture
attention au coin du tableau de bord avec la clé si tu l'abime tu peux le rattraper en faisant fondre du plastique noir dans de l'acétone pour faire une patte
voila j'espère que cela pourra t'aider cdlt
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Re: Repose du cadre de pare brise
Lors du remontage de ma B, nous étions trois. Deux pour presser la baie de pare-brise contre la caisse et le troisième pour aller mettre les vis des pieds de baie.
Le joint venant poser sur la caisse était retourné vers le haut avec du Scotch.
Une fois en place il a suffit de couper tous les scotchs pour que le joint reprenne place.
Avant le serrage définitif, il faut s'assurer qu'en fermant les porte, les quart de vitre ne forcent pas sur le cadre du pare-brise.
Il faut aussi s'assurer que la capote et /ou hardtop s'adapteront parfaitement. L'angle que fait le pare-brise doit être réglé.
Bon courage.
Le joint venant poser sur la caisse était retourné vers le haut avec du Scotch.
Une fois en place il a suffit de couper tous les scotchs pour que le joint reprenne place.
Avant le serrage définitif, il faut s'assurer qu'en fermant les porte, les quart de vitre ne forcent pas sur le cadre du pare-brise.
Il faut aussi s'assurer que la capote et /ou hardtop s'adapteront parfaitement. L'angle que fait le pare-brise doit être réglé.
Bon courage.
Re: Repose du cadre de pare brise
Salut LUDO74
à tu réussi ??????????
à tu réussi ??????????
Re: Repose du cadre de pare brise
salut
j ai aussi bien galéré pour le remonter ,apres avoir essayé plusieurs technique ; j'ai fini par prendre le coup de sang et j'ai mis des sangles tous les 50 cm pour recourber le joint , puis avec un complice pour appuyer sur le cadre , j'ai réussi a mettre les boulons sans trop de difficulté .
bon courage a toi
j ai aussi bien galéré pour le remonter ,apres avoir essayé plusieurs technique ; j'ai fini par prendre le coup de sang et j'ai mis des sangles tous les 50 cm pour recourber le joint , puis avec un complice pour appuyer sur le cadre , j'ai réussi a mettre les boulons sans trop de difficulté .
bon courage a toi
Re: Repose du cadre de pare brise
Ça y est ! Enfin! Avec la méthode conseillée et deux autres paires de bras, merci!!!!
J’attaque le plaisir de l’intérieur maintenant. Photos à suivre!
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