carrosserie et chaleur

Nettoyage, peinture, ...
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EricAntoine
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carrosserie et chaleur

Message par EricAntoine »

Bonjour, j'ai acheté mon MGB de 71 samedi et en la voyant avec un proprio de 2 MG on l'a trouvé nickel. et vraimen elle l'est, c'est sain, propre, dessous, dedans, moteur etc, ça tourne nickel....par contre je rentre chez moi, et je la laisse 4h au soleil avant de la rentrer au garage. ce matin je vais la voir, plein de cloques le long des fenetres, sur le coffre etc...je fais confiance au gars qui me l'a vendu et puis on voit qu'apres cette peinture il y a eu des petites retouches, mais alors qu'est ce que c'est que ce bordel!!? pas une peinture d'origine.
Je ne l'ai pas payée trop chere heureusment et je m'etais dit queje la repeindrais mais alors là on va rentrer dans le grand débat....que faire, et combien ça couterait (je sais c'est vaste et je sonne comme le pire amateur)
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bernard03
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Re: carrosserie et chaleur

Message par bernard03 »

Bonjour la gamme de prix est vaste cela dépend de ce qu'il fait s'y tu la démonte s'y tu fait intérieur extérieur pour te donner une fourchette cela ma couter 1500€ et sais un bon prix juste pour l'extérieur et juste pour l'arroser j'ai tout démonter, remonter, peinture de l'intérieur, préparation de la carrosserie extérieur
j'espère que cela peux t'aider
EricAntoine
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Re: carrosserie et chaleur

Message par EricAntoine »

merci pour le tuyau, Bernard, je pense qu'ici c'est clairement une peinture exterieur qu'il me faudrait, voire juste des retouche. elle n'est pas trop attaquée je pense mais a téé peinte en depit du bon sens. L'interieur est nickel
EricAntoine
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Re: carrosserie et chaleur

Message par EricAntoine »

merci pour le tuyau, Bernard, je pense qu'ici c'est clairement une peinture exterieur qu'il me faudrait, voire juste des retouche. elle n'est pas trop attaquée je pense mais a téé peinte en depit du bon sens. L'interieur est nickel
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Alain 91
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Re: carrosserie et chaleur

Message par Alain 91 »

Les vieilles au soleil il faut les hydrater et ne pas négliger la crème solaire indice très élevé maintenant à l'ombre et biafine en couches épaisses. :jesors:
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David_GT
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Re: carrosserie et chaleur

Message par David_GT »

Très certainement un pb de lucite, fréquemment rencontré sur les MGB cabrios de cette période! Va falloir éviter de la sortir en plein soleil...
aimegb
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Re: carrosserie et chaleur

Message par aimegb »

Vu les astucieuses réponses ci dessus apportées par ceux qui en connaissent un rayon ,
rien de plus à ajouter , je retourne là haut sur mon petit nuage. :(o):
EricAntoine
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Re: carrosserie et chaleur

Message par EricAntoine »

Petit "update": J'ai vu 2 amis carossiers et la peinture a environ 10 ans mais a été faite avec les pieds et c'est soit une réaction avec une des couches de dessous, un appret humide mais surtout la curiosité, c'est que ça apparait maintenant parcequ'elle est resté longtemps dans un garage et pas en plein soleil. quoi qu'il en soit, un bon spécialiste dans le haut rhin va s'en occuper en septembre pour refaire la peinture et s'assurer que ça ne se reproduit pas. elle gardera sa couleur, qui, je l'avoue est bien pratique en ces temps de canicule (j'ai roulé avec une verte et ça chauffait bien plus j'ai l'impression).
clem34
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Re: carrosserie et chaleur

Message par clem34 »

EricAntoine a écrit : 16 mai 2022, 19:41 Bonjour, j'ai acheté mon MGB de 71 samedi et en la voyant avec un proprio de 2 MG on l'a trouvé nickel. et vraimen elle l'est, c'est sain, propre, dessous, dedans, moteur etc, ça tourne nickel....par contre je rentre chez moi, et je la laisse 4h au soleil avant de la rentrer au garage. ce matin je vais la voir, plein de cloques le long des fenetres, sur le coffre etc...je fais confiance au gars qui me l'a vendu et puis on voit qu'apres cette peinture il y a eu des petites retouches, mais alors qu'est ce que c'est que ce bordel!!? pas une peinture d'origine.
Je ne l'ai pas payée trop chere heureusment et je m'etais dit queje la repeindrais mais alors là on va rentrer dans le grand débat....que faire, et combien ça couterait (je sais c'est vaste et je sonne comme le pire amateur)
Petit "update": J'ai vu 2 amis carossiers et la peinture a environ 10 ans mais a été faite avec les pieds et c'est soit une réaction avec une des couches de dessous, un appret humide mais surtout la curiosité, c'est que ça apparait maintenant parcequ'elle est resté longtemps dans un garage et pas en plein soleil. quoi qu'il en soit, un bon spécialiste dans le haut rhin va s'en occuper en septembre pour refaire la peinture et s'assurer que ça ne se reproduit pas. elle gardera sa couleur, qui, je l'avoue est bien pratique en ces temps de canicule (j'ai roulé avec une verte et ça chauffait bien plus j'ai l'impression).

bonjour, je viens d'acheter une MGB de 65 et il me semble que la peinture montre les mêmes symptômes (cloques) que le post ci-dessus. Le véhicule était jusqu'à présent stationné dans un box et à l'abri du soleil. Et ce week-end, elle était au soleil par grande chaleur et j'ai repéré de nombreuses cloques plus ou moins importantes.
Pour l'heure, je ne sais pas si c'est la carrosserie qui rouille ou effectivement les couches de peintures qui se séparent sous l'effet de la chaleur ?
Quelle suite as-tu donnée à ton problème ? Par avance merci de ton éclairage ...
Bien cordialement JL
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