Adaptation coffre générations

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Segfault
Messages : 64
Enregistré le : 22 janv. 2021, 15:03
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Adaptation coffre générations

Message par Segfault »

Bonsoir à tous,

A nouveau, j'ai eu le soucis du coffre bloqué avec la serrure qui n'est plus en place et qu'on ne peut plus ouvrir. J'ai tout essayé:

- Démonter les phares, insérer une tringle et tenter de le chopper
- Donner des accoups sur la carrosserie (j'avais réussi à l'ouvrir l'année dernière en faisant ça)
- Percé la serrure pour y faire passer une tige

Rien n'y a fait, et étant coincé en dehors de chez moi avec les clés du garage et de la maison dans le dit coffre, j'ai du me résoudre à percer la carrosserie pour actionner le mécanisme. Episode relativement traumatisant pour tout fondu de voiture ancienne...

Sachant que je pense en profiter du coup pour changer le coffre en entier (plutôt que faire réparer) car il présentait déjà d'autres signes d'usure (un mal pour un bien), j'ai le choix entre l'acheter neuf dans les ~600€ ou bien en trouver d'occasion pour 3x moins cher: les coffres sont-ils tous les mêmes de 62 à 80 ? Puis-je acheter d'occasion le premier qui se présente en bon état ?

Merci beaucoup pour vos lumières !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15260
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Adaptation coffre générations

Message par JMAU »

J'ai tout essayé:
- Percé la serrure pour y faire passer une tige
Le barillet devrait sortir facilement.
il ne reste plus qu'a pousser le "loquet"?

ImageAlbum MG.

ha ben non... c'est déjà ouvert.... :suspect:
Puis-je acheter d'occasion le premier qui se présente en bon état ?
Oui : Un seul modèle (acier ou alu...)
En neuf, tu peux acheter uniquement la "peau"
Sinon, de la tôle, ça se répare.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités