Projet achat MGB

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
Thoutmosis
Messages : 241
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Projet achat MGB

Message par Thoutmosis »

aimegb a écrit : 04 mars 2023, 09:38 ...Le levier de vitesse associé au volant , c'est en effet le mariage de la carpe et du lapin .
Cette MGB , mérite le déplacement avant qu'un quidam ne vienne rafler la mise ; qui sait ?
Je me suis déplacé hier et je l’ai ausculté 1h30.
On doit se rappeler mardi avec le vendeur
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Projet achat MGB

Message par AMMG »

pas vu trace de corrosion sauf légèrement en surface en dessous des ailes

Sans vouloir etre oiseau de mauvaise augure, en général ça commence par là, les pieds d' aile. A ausculter en détail.

les dessous sont " parlants "

En effet, un bon point, et pourtant bien qu' ils soient propres, soulever les tapis peut s' avérer judicieux puisqu' ils rouillent depuis l' intérieur.
Ca semble etre une 65, moteur 18GBet BV 3 synchros, layshaft seconde génération, 22H571 diamètre 17,5 mm, overdrive type D avec sur le
tablier avant le circuit de commande à relais et switch à dépression qui correspond.
Et "let's cross fingers".
Avatar du membre
Thoutmosis
Messages : 241
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Projet achat MGB

Message par Thoutmosis »

AMMG a écrit : 04 mars 2023, 11:34 pas vu trace de corrosion sauf légèrement en surface en dessous des ailes

Sans vouloir etre oiseau de mauvaise augure, en général ça commence par là, les pieds d' aile. A ausculter en détail.

les dessous sont " parlants "

En effet, un bon point, et pourtant bien qu' ils soient propres, soulever les tapis peut s' avérer judicieux puisqu' ils rouillent depuis l' intérieur.
Ca semble etre une 65, moteur 18GBet BV 3 synchros, layshaft seconde génération, 22H571 diamètre 17,5 mm, overdrive type D avec sur le
tablier avant le circuit de commande à relais et switch à dépression qui correspond.
Et "let's cross fingers".
J’ai bien soulevé les tapis et RAS, ils sont nickels, avant et arrière.
Moteur 18 GB-RU-H
BV 4 synchro, normalement…à confirmer.
« layshaft seconde génération, 22H571 diamètre 17,5 mm, overdrive type D avec sur le tablier avant le circuit de commande à relais et switch à dépression qui correspond »
Cela veut dire quoi ? Merci
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Projet achat MGB

Message par AMMG »

« layshaft seconde génération, 22H571 diamètre 17,5 mm, overdrive type D avec sur le tablier avant le circuit de commande à relais et switch à dépression qui correspond »

2 types de BV 3 synchros, sur les premières l' arbre de train fixe hérité des MGA, est guidé sur 3 roulements à aiguilles, sur les dernières, cet arbre de + grand diamètre tourne sur 4 rlts. à aiguilles, en principe plus robuste.
Sur le tablier avant, coté conducteur, on aperçoit le relais 1 et le switch à dépression 2 de commande de l' overdrive type D
Image
Il reste possible que la BV ait été remplacée ( 4 synchros ) > 10/67, dans ce cas, l' OD sera un type LH.

"The overdrive units used on all 4-synchro MGB gearboxes are Type LH" dickmoritz
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... .2114366/
Avatar du membre
Thoutmosis
Messages : 241
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Projet achat MGB

Message par Thoutmosis »

AMMG a écrit : 04 mars 2023, 13:59 « layshaft seconde génération, 22H571 diamètre 17,5 mm, overdrive type D avec sur le tablier avant le circuit de commande à relais et switch à dépression qui correspond »

2 types de BV 3 synchros, sur les premières l' arbre de train fixe hérité des MGA, est guidé sur 3 roulements à aiguilles, sur les dernières, cet arbre de + grand diamètre tourne sur 4 rlts. à aiguilles, en principe plus robuste.
Sur le tablier avant, coté conducteur, on aperçoit le relais 1 et le switch à dépression 2 de commande de l' overdrive type D
Image
Il reste possible que la BV ait été remplacée ( 4 synchros ) > 10/67, dans ce cas, l' OD sera un type LH.

"The overdrive units used on all 4-synchro MGB gearboxes are Type LH" dickmoritz
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... .2114366/
Merci, très pro 👍
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Projet achat MGB

Message par richard250967 »

il est ou le filtre à huile ?
En ligne
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Projet achat MGB

Message par saby »

il est ou

à sa place :-)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Thoutmosis
Messages : 241
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Projet achat MGB

Message par Thoutmosis »

Du nouveau.
Normalement nous devrions acquérir d’ici fin mars, une MGB cabriolet de 1965 old English origine Europe entièrement refaite il y a quelques années (5), avec book de la rénovation.
La voiture n’était pas encore en vente mais je l’ai su en prime (connaissance par un réseau). La voiture ne sera donc pas mise en vente sur le net.
Le vendeur n’est pas très loin de chez nous .
Avec overdrive avec tous les documents et factures.
Elle a été achetée à Paris chez un pro avec garantie d’un an toujours valable à ce jour.
Le vendeur s’en sépare car il part à la retraite et déménage, avec 4 voitures… donc il faut faire du vide…
Je reviendrai pour la présenter une fois que cela sera actée…
Fichiers joints
F46B7734-DACF-4AE0-8BFA-30EF61FF52D9.jpeg
F46B7734-DACF-4AE0-8BFA-30EF61FF52D9.jpeg (760.33 Kio) Vu 589 fois
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités