Bonjour,
Je dois changer le joint de la portière gauche qui est très usé. J'ai bien le joint de remplacement, par contre je m'aperçois en démontant les caches de la portière que cela va être très difficile de remplacer ce joint (voir photos). Il faut demonter la vitre ? puis après ce ne sont pas des vis mais des sortes de rivets ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
Remplacement joint de portière
- alb25
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Remplacement joint de portière
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Re: Remplacement joint de portière
Bonsoir Alain
Pour les rivets un coup de perceuse au bon diamètre (mèche de qualité...) ils devraient sauter. Leurs remplaçants dans tous les commerces de bricolage.
Tous est là :
https://mossmotoring.com/tech-installin ... dow-seals/
Dans les commentaires, un intervenant y est arrivé sans sortir la vitre mais en la dissociant du rail inférieur et en la descendant plus bas... ???
Pour avoir accès à tous les rivets, il faut déposer la vitre et donc incliner suffisamment les "ciseaux" pour pouvoir l'extraire.Il faut demonter la vitre ?
Pour les rivets un coup de perceuse au bon diamètre (mèche de qualité...) ils devraient sauter. Leurs remplaçants dans tous les commerces de bricolage.
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Dans les commentaires, un intervenant y est arrivé sans sortir la vitre mais en la dissociant du rail inférieur et en la descendant plus bas... ???
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Re: Remplacement joint de portière
Je ne me rappelle plus très bien comment j'ai fait, mais je vois deux solutions:
- sortir la vitre du rail de support = faisable mais un peu galère;
- vitre remontée, démonter la butée inférieure du rail, vissée dans le bas de la porte, pour descendre la vitre plus bas; mais je ne sais plus si c'est fait de la même façon dans les pull handle et dans les portes plus récentes.
J'avais remonté le lèche-vitre avec de peitites vis à tôle.
- sortir la vitre du rail de support = faisable mais un peu galère;
- vitre remontée, démonter la butée inférieure du rail, vissée dans le bas de la porte, pour descendre la vitre plus bas; mais je ne sais plus si c'est fait de la même façon dans les pull handle et dans les portes plus récentes.
J'avais remonté le lèche-vitre avec de peitites vis à tôle.
- Santalier
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Re: Remplacement joint de portière
Bonsoir Alain,
J'avais pratiqué les 2 méthodes:
-tout le mécanisme compas démonté pour baisser l'ensemble de la vitre
- sortir la vitre seule. J'avais laissé mariner le rail feutré qui tient la vitre dans du W40 pendant 2 ou 3 jours. Puis soulever la vitre à deux personnes. On s'était aidé de 2 supports de téléphone mobile à ventouse et avec des gants à surface caoutchouc (genre gants de jardin), c'est un peu long et touchy, mais on y arrive. (c'est mieux à 3 avec un qui maintient la porte)
Après la pose du nouveau lèche vitre, pour "coincer" facilement la vitre dans son rail inférieur, j'avais placé deux sangles à cliquet de part et d'autre de la vitre et doucement, un cliquet après l'autre re-coincé/calé la vitre dans son rail inférieur.
Chez moi les porte-joints tiennent avec des sortes d'agrafes...
"Après....!"©
J'avais pratiqué les 2 méthodes:
-tout le mécanisme compas démonté pour baisser l'ensemble de la vitre
- sortir la vitre seule. J'avais laissé mariner le rail feutré qui tient la vitre dans du W40 pendant 2 ou 3 jours. Puis soulever la vitre à deux personnes. On s'était aidé de 2 supports de téléphone mobile à ventouse et avec des gants à surface caoutchouc (genre gants de jardin), c'est un peu long et touchy, mais on y arrive. (c'est mieux à 3 avec un qui maintient la porte)
Après la pose du nouveau lèche vitre, pour "coincer" facilement la vitre dans son rail inférieur, j'avais placé deux sangles à cliquet de part et d'autre de la vitre et doucement, un cliquet après l'autre re-coincé/calé la vitre dans son rail inférieur.
Chez moi les porte-joints tiennent avec des sortes d'agrafes...
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Re: Remplacement joint de portière
C'est trop compliqué pour moi, avec mes deux mains gauches. C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas remplacer ces joints facilement. Je vais essayer de trouver un garage spécialisé et j'en profiterai pou lui faire faire d'autres choses.
Re: Remplacement joint de portière
facilement
selon l’habileté manuelle il y a une graduation dans la «difficulté» :-)
changer les lèches vitre sur une mgb ce n’est vraiment pas compliqué :-)
ce qui aurait pu vous coûter vingt balles pourrait bien vous coûter deux cents balles :-(
(comme il a été dit vous démontez la butée inférieure, la vitre descend suffisamment, il vous faut une perceuse et un foret adapté pour faire sauter la tête des rivets pop, il vous faut une pince à rivets et des rivets pop adapté, et voilà …)
Album MG
selon l’habileté manuelle il y a une graduation dans la «difficulté» :-)
changer les lèches vitre sur une mgb ce n’est vraiment pas compliqué :-)
ce qui aurait pu vous coûter vingt balles pourrait bien vous coûter deux cents balles :-(
(comme il a été dit vous démontez la butée inférieure, la vitre descend suffisamment, il vous faut une perceuse et un foret adapté pour faire sauter la tête des rivets pop, il vous faut une pince à rivets et des rivets pop adapté, et voilà …)
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Re: Remplacement joint de portière
Merci Saby - Il suffit donc de dévisser les deux vis du bas, pour abaisser la vitre et ainsi accèder aux rivets ?
Re: Remplacement joint de portière
les deux vis
je crois bien que il y en a également deux dessous. normalement sans la butée la vitre descend un peu plus.
je crois bien que il y en a également deux dessous. normalement sans la butée la vitre descend un peu plus.
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