Remplacement ailes arrières MGBGT78

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
DD76
Messages : 16
Enregistré le : 01 avr. 2023, 07:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Remplacement ailes arrières MGBGT78

Message par DD76 »

Bonjour

après un petit arrêt de chantier je reprends et espère terminer enfin la carrosserie.
en présentant les 2 ailes arrière neuves je me suis aperçu que la génératrice supérieure des ailes sur la caisse n'est pas droite.
il y a le même écart angulaire sur la moitié de la longueur, des 2 cotés.
Ci joint une photo.
358331176_225445613801744_5741556473989726275_n.jpg
358331176_225445613801744_5741556473989726275_n.jpg (114.17 Kio) Vu 570 fois
est ce que l'un d'entre vous a rencontré ce cas et comment avez vous remédié au problème ? mes ailes proviennent de chez MGOCspare et elles ont le bord rectiligne. je ne comprends pas qu'elles ne se mettent pas en place sans modifications ?
j'ai cherché sur le site mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Merci de votre aide si vous pouvez m éclairer de vos lumières.
Denis
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Remplacement ailes arrières MGBGT78

Message par saby »

en effet, c’est étrange, je viens d’aller voir sur ma bagnole, mais la partie avant est sous un cache chromé, à vue de nez, avec une règle, cela semble rectiligne, si vous mettez une pince étau à l’avant et à l’arrière qu’est ce qui se passe …
DD76
Messages : 16
Enregistré le : 01 avr. 2023, 07:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Remplacement ailes arrières MGBGT78

Message par DD76 »

saby a écrit : 31 juil. 2023, 16:46 en effet, c’est étrange, je viens d’aller voir sur ma bagnole, mais la partie avant est sous un cache chromé, à vue de nez, avec une règle, cela semble rectiligne, si vous mettez une pince étau à l’avant et à l’arrière qu’est ce qui se passe …
l'aile se cintre mais ca force pas mal sur la carrosserie. je trouve que ce n'est pas top malgré que je ne sois pas un pro.
après vérification au règle, l'aile est nickel et c'est la partie sur le chassis qui rentre légèrement vers l'intérieur (coté coffre) et le défaut est identique des 2 cotés.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Remplacement ailes arrières MGBGT78

Message par Santalier »

...effectivement, ça parait large,
L'épaisseur du joint tôle en T qui s'incruste entre les deux parties (soudé) ne semblerait pas combler l'espace.....(?)

ImageAlbum MG

Sur le catalogue MGOC l'aile arrière de remplacement pour BGT est plus complète, avec la montée de custode.
Peut-être une différence de courbe d'aile entre la Roadster et la GT....
Bizarre

ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Remplacement ailes arrières MGBGT78

Message par saby »

le changement de l’aile arrière c’est déjà une grosse entreprise, il faut souder tout ça, le changement d’un côté de mgb c’est encore pire. l’avis d’un vrai carrossier serait sans doutes une bonne chose. à minima si en forçant l’aile ne se déforme pas sur son flanc cela peut être une solution
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Remplacement ailes arrières MGBGT78

Message par JMAU »

Tester l'ensemble avec le joint en T ?

ImageAlbum MG
DD76
Messages : 16
Enregistré le : 01 avr. 2023, 07:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Remplacement ailes arrières MGBGT78

Message par DD76 »

Santalier a écrit : 31 juil. 2023, 18:45 ...effectivement, ça parait large,
L'épaisseur du joint tôle en T qui s'incruste entre les deux parties (soudé) ne semblerait pas combler l'espace.....(?)

ImageAlbum MG

Sur le catalogue MGOC l'aile arrière de remplacement pour BGT est plus complète, avec la montée de custode.
Peut-être une différence de courbe d'aile entre la Roadster et la GT....
Bizarre

ImageAlbum MG
Pourtant j avais bien commandé des ailes pour une GT mais sans les custodes. J espère qu ils ne M ont pas livré des ailes de Roadster...
DD76
Messages : 16
Enregistré le : 01 avr. 2023, 07:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Remplacement ailes arrières MGBGT78

Message par DD76 »

JMAU a écrit : 31 juil. 2023, 19:45 Tester l'ensemble avec le joint en T ?

ImageAlbum MG
Au niveau du feu arrière le joint en T est beaucoup trop petit. Quand j ai depointé, le joint en T était pris en sandwich entre l aile et la Caisse mais à cet endroit son épaisseur n est que d 1 mm. Je pense qu il y a un autre problème.
DD76
Messages : 16
Enregistré le : 01 avr. 2023, 07:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Remplacement ailes arrières MGBGT78

Message par DD76 »

saby a écrit : 31 juil. 2023, 19:35 le changement de l’aile arrière c’est déjà une grosse entreprise, il faut souder tout ça, le changement d’un côté de mgb c’est encore pire. l’avis d’un vrai carrossier serait sans doutes une bonne chose. à minima si en forçant l’aile ne se déforme pas sur son flanc cela peut être une solution
La voiture est sur rôtissoire. Pas facile de trouver un carrossier qui Vienne à la maison. Je vais envoyer un mail à MGOC pour voir ce qu il me disent...
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Remplacement ailes arrières MGBGT78

Message par saby »

la partie extérieure (outer wing) des ailes arrière des chrome bumper sont identiques sur les mgb et sur les mgb gt, c’est la partie intérieure de l’aile, soudé sur la partie extérieure, qui est différente sur la mgb et la gt. je me pose la question de savoir comment vous allez souder ça ?. l’aile est sans doutes conventionnelle, c’est la caisse qui est déformée, pour quelle raison ?
j’ai mesuré sur ma bagnole la distance entre l’axe des joncs de finition des deux ailes, au niveau du chrome des feux, 126 centimètres.

ImageAlbum MG
DD76
Messages : 16
Enregistré le : 01 avr. 2023, 07:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Remplacement ailes arrières MGBGT78

Message par DD76 »

Bon j'ai eu une réponse de MGOC
apparemment de ce que je peux comprendre ce serait normal et il faudrait forcer un peu.
Pas très académique ce montage. je vais essayer de prendre conseil auprès d'un carrossier.
J'ai l'impression que l'extrémité de l'aile bouge lors du dépointage de l'aile en place....bizarre... peut être des contraintes dans la tôle à l'origine...

Saby, ma GT est une ex rubber bumper que je vais passer en sebring, mais je ne pense pas que la forme supérieure de l'aile change d'un modèle à l'autre... je vais contrôler ce soir cette cote de 126cm pour voir de combien elles sont rentrés. merci de ton aide

HI Denis,

We can say that the wings are correct as they use the same wings for building bodyshells so we think once you have put in the beading strip and clamped the wing to the bodywork then a small amount to fettling should get it to work.
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Remplacement ailes arrières MGBGT78

Message par saby »

rubber bumper

la seule différence entre les ailes des chrome bumper et celles des rubber bumper est l’absence pour ces dernières du retour en tôle qui se trouve sous le feux.
si en forçant vous ne constatez pas de modifications dans l’aile et que l’arrondi s’adapte, assez bien, au passage de roue, c’est sans doutes la solution la plus simple.
DD76
Messages : 16
Enregistré le : 01 avr. 2023, 07:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Remplacement ailes arrières MGBGT78

Message par DD76 »

un ami vient de me faire une remarque intéressante...
peut être est ce le positionnement sur la rôtissoire et le fait que les ailes aient été dépointées qui fait que la caisse se déforme légèrement...
Je vais contrôler tout ça ce soir en retournant la caisse de 180° et voir si elle bouge...
DD76
Messages : 16
Enregistré le : 01 avr. 2023, 07:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Remplacement ailes arrières MGBGT78

Message par DD76 »

après prise de cotes j'ai 125.2cm entre les 2 sommets des ailes. j'ai pris la cote sur une autre GT de 76 ( entière) et j'ai trouvé 125.5cm .
il est vrai qu'une fois les baguettes chromées posées on ne voit plus si le profil est droit.
une fois retournée de 180°, donc voiture sur le dos, le défaut est un peu moindre et j'arrive à poser l'aile avec des pinces étaux.
Je pense que je vais le faire comme ça.
merci pour votre aide
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Remplacement ailes arrières MGBGT78

Message par Alain 91 »

En principe l'ajustage des élements se fait la voiture posée sur les roues ou tout au moins sur chandelles prises sous le chassis.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités