référence parebrise

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

référence parebrise

Message par STEF USB »

Bonjour,

Actuellement, mon roadster modèle US "GHN4" (avec 3 essuies-glace) et est équipé d'un triplex donc le feuilletage cloque et blanchit à vitesse grand V depuis 1 an...
Si j'ai bien compris, il y aurait eu 2 types de parebrise selon le cadre installé sur la caisse mais comment l'identifier ; le cadre d'origine ayant très bien pu être remplacé par l'autre type en +/- 30 ans d'histoire avant son acquisition... comme son moteur, boîte, tableau de bord et autre ; "Miss US B" étant loin d'être une "matching numbers"...

D'autre part, j'aimerai y poser un teinté vert et j'ai constaté qu'il existait chez Moss des parebrises coins inférieurs coupé "cutaways" pour limiter la casse à la pose (là aussi "si j'ai bien tout compris" comme disait Coluche)...

D'avance merci pour vos expériences...
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: référence parebrise

Message par saby »

A.D. Clausager dit : les pare-brise sont tous des laminated, en mars 1966 châssis #80091 des high impact resistant équipe les bagnoles du marché Nord Americain, ces modèles de pare-brise sont monté sur toutes les bagnoles à partir des MKII châssis #138401 fin 1967. à partir de 1973 Triplex Sicursiv. un autre changement en avril 1977 avec l’utilisation de pare-brise légèrement plus fin
apparemment il existe deux types de vitre, avant 1972 et après, mais un seul type de joint, en général les refabrication sont faites sur le dernier modéle.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: référence parebrise

Message par Santalier »

@M. Stef USB

Outre le fait qu'il faudra bien cibler la référence du pare-brise qui va bien, il va falloir trouver le fournisseur qui voudra bien l'envoyer....
Il y a qq années (2015 ~) aucun gros fournisseurs ne l'envoyait, il fallait aller le chercher. Seul "LCS - Little Car Shop " l'expédiait, mais le coût de l'emballage (un caisse en bois hyper doublée et garnie) et port étaient très dodus.
Nonobstant le tout avait été pris en charge par l'assurance.

"Après, c'est vous qui voyez!"©

Bonnes routes en MGB
:)

breaking news:
Moss le fait itou:
https://www.moss-europe.fr/pare-brise-b ... soc=106752
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: référence parebrise

Message par STEF USB »

Merci pour vos réponses mais j'ai fait un "confuse" dans ma description...
J'ai bien Triplex Sicursiv en vitres latérales mais en Parebrise c'est du "Laminated" comme le montre la photo...

ImageAlbum MG

Concernant les types cadres et parebrises pré et post 72. S'agit-il d'une différence de courbure svp?
Je remarque que mon auto, le header rail de la capote est plus "rond" en son milieu que ne l'est le haut du cadre. Il dépasse donc un peu du cadre sur une vingtaine de cm au centre puis se réaligne parfaitement jusqu'aux extrémités ???

Sinon, oui Santaller, j'ai la chance d'avoir un ami anglais installé en Vendée et qui fait des allez-retours voir sa famille...
Rf189
Messages : 71
Enregistré le : 25 août 2018, 08:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1969

Re: référence parebrise

Message par Rf189 »

Bonsoir
La différence se situe dans l angle superieur du pare-brise. J ai acheté le mien ( et j en ai un sur une étagère ) en allant au mgoc pas très loin de Cambridge. Il y a 4 ans ça valait 80 £.
Donc donnez une photo de votre cadre de pare-brise à votre ami ou au fournisseur et il vous donnera le bon. Par contre, je n ai pas réussi à mettre le joint neuf….l ancien que j avais mis en place avec mon premier pare-brise en 2008 continue sa carrière.
Et même dans ce cas , c’est une opération compliquée. J ai fabriqué un socle avec des tiges filetées pour assembler les parties sup et inf du cadre.
saby
.
.
Messages : 17414
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: référence parebrise

Message par saby »

le coût de l’emballage

chez Moss la caisse en «carton» et l’expédition est facturée 102€ ce qui amène le coût d’un pare-brise OE de b gt à environ 600€.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités