Question peinture
- Pierrotdu35
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Question peinture
Bonjour,
Les gouttes d'eau ont tendance , en séchant, à laisser des traces blanches sur la carrosserie de ma GT. Il existe quantité de produits, cires et autres, sensées protéger la peinture. Quelles sont donc vos expériences à ce sujet ?
Je précise que ma peinture est un brillant direct, non vernie.
Bonne journée, bien humide par ici
Les gouttes d'eau ont tendance , en séchant, à laisser des traces blanches sur la carrosserie de ma GT. Il existe quantité de produits, cires et autres, sensées protéger la peinture. Quelles sont donc vos expériences à ce sujet ?
Je précise que ma peinture est un brillant direct, non vernie.
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- Jidé de Grasse
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Re: Question peinture
Salut
à une époque où j'étais plus courageux, j'appliquais un produit déperlant.
Le problème (en dehors de l'énergie à dépenser pour l'appliquer ) est qu'il contient des matières assez polluantes qui partent dans la nature. Pour ne pas avoir des traces sur la carrosserie après la pluie, est-ce bien utile ?
C'était ma minute écolo
bon ici il ne pleut pas beaucoup, et de moins en moins...
à une époque où j'étais plus courageux, j'appliquais un produit déperlant.
Le problème (en dehors de l'énergie à dépenser pour l'appliquer ) est qu'il contient des matières assez polluantes qui partent dans la nature. Pour ne pas avoir des traces sur la carrosserie après la pluie, est-ce bien utile ?
C'était ma minute écolo
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Re: Question peinture
J'utilise un produit déperlant Meguiar's quand je suis pressé.
Mais le top reste une vraie cire de carrosserie. Perso, j'utilise la Farécla. C'est un peu long à appliquer, mais cela protège parfaitement les carrosseries.
Mais le top reste une vraie cire de carrosserie. Perso, j'utilise la Farécla. C'est un peu long à appliquer, mais cela protège parfaitement les carrosseries.
Re: Question peinture
des traces blanches
ma bagnole, une mgb gt de 1972, est blanche, glacier white, ça ne ce voit pas ...
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Re: Question peinture
De toute façon même avec de la cire, si on fait un nettoyage, l'eau stagnante sèchera et fera toujours des tâches.
Donc soit on utilise de l'eau déminéralisée pour rincer qui sèchera sans faire de tâches. Soit on utilise un souffleur pour sécher la carrosserie en évacuant l'eau. Et dans ce cas, la cire joue un rôle facilitant.
Donc soit on utilise de l'eau déminéralisée pour rincer qui sèchera sans faire de tâches. Soit on utilise un souffleur pour sécher la carrosserie en évacuant l'eau. Et dans ce cas, la cire joue un rôle facilitant.
- Santalier
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Re: Question peinture
@ M. Pierrotdu35
Personnellement-myself, j'utilise un shampoing de lavage incluant des cires, on en trouve en GS ou sur Mamazone entre autres.
Le résultat est efficace.
Album MG
"Après, c'est vous qui voyez!"©
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Re: Question peinture
C'est le même type que Meguiar's, mais ton produit semble bien moins cher. Merci du tuyau!
Par expérience ces produits fonctionnent bien, mais sur des daily qui roulent souvent par mauvais temps, il faut quand même en remettre régulièrement.
Par expérience ces produits fonctionnent bien, mais sur des daily qui roulent souvent par mauvais temps, il faut quand même en remettre régulièrement.
- Pierrotdu35
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Re: Question peinture
Pas forcément mieux, c'est sûr, mais chez nous ça reste assez humideJidé de Grasse a écrit : ↑08 nov. 2023, 15:36 bon ici il ne pleut pas beaucoup, et de moins en moins...
- Pierrotdu35
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Re: Question peinture
Et le traitement céramique ?
- Pierrotdu35
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Re: Question peinture
Texte copié
Un traitement céramique est une innovation technologique utilisée pour protéger la carrosserie d’un véhicule. La vraie céramique (SIO2) possède des propriétés exceptionnelles telles que la résistance à la chaleur, au froid, à l’abrasion, aux rayures, mais également aux produits chimiques.
Une protection céramique permet d’espacer les lavages et l’entretien de votre véhicule. Vous n’êtes plus obligé de polir votre carrosserie tous les 6 mois en risquant d’en abîmer le vernis. La brillance est conservé pendant plusieurs années.
Je rajouterai que ça protège des micros rayures, des traces d'eau par son effet déperlant, des attaques de produits chimiques, des résines d'arbres, impacts d'insectes....
J'aurai prochainement une idée du tarif pour ma MGA.
Un traitement céramique est une innovation technologique utilisée pour protéger la carrosserie d’un véhicule. La vraie céramique (SIO2) possède des propriétés exceptionnelles telles que la résistance à la chaleur, au froid, à l’abrasion, aux rayures, mais également aux produits chimiques.
Une protection céramique permet d’espacer les lavages et l’entretien de votre véhicule. Vous n’êtes plus obligé de polir votre carrosserie tous les 6 mois en risquant d’en abîmer le vernis. La brillance est conservé pendant plusieurs années.
Je rajouterai que ça protège des micros rayures, des traces d'eau par son effet déperlant, des attaques de produits chimiques, des résines d'arbres, impacts d'insectes....
J'aurai prochainement une idée du tarif pour ma MGA.
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Re: Question peinture
C'est l'UV WAXPierrotdu35 a écrit : ↑08 nov. 2023, 19:44Peux-tu préciser quel produit exactement, je ne vois que des polisseurs ?
https://www.nonpaints.com/fr/farecla-pr ... ax-1-liter
- Pierrotdu35
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Re: Question peinture
Merci
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Re: Question peinture
Je suppose que c'est fait par un professionnel, curieux de voir le tarif également.Francky a écrit : ↑08 nov. 2023, 23:07 Texte copié
Un traitement céramique est une innovation technologique
Je rajouterai que ça protège des micros rayures, des traces d'eau par son effet déperlant, des attaques de produits chimiques, des résines d'arbres, impacts d'insectes....
J'aurai prochainement une idée du tarif pour ma MGA.
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Re: Question peinture
Cher.... très cher!Pierrotdu35 a écrit : ↑09 nov. 2023, 09:47Je suppose que c'est fait par un professionnel, curieux de voir le tarif également.
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Re: Question peinture
Ce produit Farécla est un produit pro utilisé dans le nautisme. On est donc sur un produit haut de gamme très efficace. Le nautisme étant un secteur très à la pointe dans ces domaines.
Comme je le disais, l'inconvénient est que l'application est un peu plus longue. Il faut bien étaler la cire avec un microfibre, elle sèche un peu, puis ensuite il faut bien frotter avec un chiffon propre.
Ce produit donne de la profondeur à la peinture, c'est vraiment gratifiant et cela mérite le temps à y passer.
Bien sûr, j'ai mis beaucoup moins de temps sur ma MGF que sur ma Challenger, la surface à traiter n'est pas la même...
Mais le résultat est durable. J'en ai mis aussi sur l'Alfa Giulia noir nacré de ma femme. Le noir c'est une plaie, mais sous la pluie, l'eau ruissèle et la carrosserie reste propre bien plus longtemps en plus d'être protégée.
Bref, tu l'auras compris, je suis convaincu par ce produit!
Re: Question peinture
je ne suis pas un fanatique de ce qui brille, il y a longtemps j’avais fait peindre la bagnole, blanc, brillant direct, je ne la lave pratiquement jamais, quand je la «lave», je prend un seau et une éponge et je rince l’éponge dans le seau. pour l’instant la peinture n’a pas ternie …
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Re: Question peinture
Nos voitures sortent en général l'été par beau temps. Donc les peintures craignent plus les UV que la pluie.
Une protection UV, comme le fait la cire Farecla, cela permet de garder une belle peinture plus longtemps.
D'autant plus pour les couleurs comme le rouge par exemple. Mais une peinture blanche sans vernis peut aussi très facilement fariner.
Une protection UV, comme le fait la cire Farecla, cela permet de garder une belle peinture plus longtemps.
D'autant plus pour les couleurs comme le rouge par exemple. Mais une peinture blanche sans vernis peut aussi très facilement fariner.
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Re: Question peinture
Bonjour à tous.
Pour ma part, j'ai un avis très mitigé par rapport aux "traitement céramique" que l'on trouve dans le commerce.
J'en ai utilisé un. Une fois. Pas deux.
Aucune difficulté pour l'appliquer mais, à la suite d'une petite averse, toutes les goûtes de pluie ont marqué la carrosserie. Je ne sais pas si c'est de produit ou une mauvaise application de ma part, mais j'en ai été quitte pour un passage complet au polish qui, soit dit en passant, a bien verdit le coton hydrophile utilisé pour l'appliquer.
Depuis, après lavage à l'eau et au produit vaisselle, je passe un produit à base de cire de carnauba à l'aide de coton hydrophile. Je laisse sécher et passe le chiffon à poussière sur la carrosserie.
Marie-Georges brille alors de mille feux et, en cas de pluie, la pellicule de cire joue bien son rôle de déperlant.
Pour les chromes : application de Belgom au coton hydrophile et finition au chiffon microfibre.
Pour ma part, j'ai un avis très mitigé par rapport aux "traitement céramique" que l'on trouve dans le commerce.
J'en ai utilisé un. Une fois. Pas deux.
Aucune difficulté pour l'appliquer mais, à la suite d'une petite averse, toutes les goûtes de pluie ont marqué la carrosserie. Je ne sais pas si c'est de produit ou une mauvaise application de ma part, mais j'en ai été quitte pour un passage complet au polish qui, soit dit en passant, a bien verdit le coton hydrophile utilisé pour l'appliquer.
Depuis, après lavage à l'eau et au produit vaisselle, je passe un produit à base de cire de carnauba à l'aide de coton hydrophile. Je laisse sécher et passe le chiffon à poussière sur la carrosserie.
Marie-Georges brille alors de mille feux et, en cas de pluie, la pellicule de cire joue bien son rôle de déperlant.
Pour les chromes : application de Belgom au coton hydrophile et finition au chiffon microfibre.
- Pierrotdu35
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Re: Question peinture
Et tu as une marque préférée pour cette cire ? Il y a tellement de produits sur le marché
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